Lecouillard
Posté le 24 avril 2012 à 02:56:27
Quand à celui qui a dit de lui mettre un accent chinois, bah voyons... et tu te le représente comment toi l'accent chinois ?
L'accent chinois est ridicule en français mais l'accent russe est horrible, surtout pour les femmes.
http://www.youtube.com/watch?v=43vGMNE39Gg
Ce que je veux dire c'est que toutes les races sont cohérentes par rapport au cliché qu'ils représentent, sauf le moine :
- Le barbare ressemble à un nordique bourrin à la barbe longue (cliché Conan le Barbare).
- Le féticheur est africain (cliché vodou).
- Le chasseur de démon est pale, sombre avec de longs cheveux noirs (cliché chasseur de vampire / gothique).
- Le sorcier est un sorcier (cliché sorcier)
- Le moine est ...russe ?
Mettons les choses au clair : je n'aime pas l'accent chinois, mais je n'aime pas non plus l'accent russe et je ne comprends pas pourquoi un personnage inspiré de la Chine devrait être Russe.
Quel accent aurait-il dû avoir ?
Pour ma part trois choix :
- Accent chinois si on veut aller jusqu'au bout (mais je n'aime pas non plus cet accent donc je suis plutôt contre).
- Aucun accent, c'est neutre et personne n'aurait à sa plaindre. 
- Au pire, le moine peut avoir un accent russe ma PAR PITIÉ, épargnez moi cet voix d'ours de la moinesse. Si j'avais voulu jouer un ours j'aurais choisi le moine avec sa barbe de Raspoutine (une autre incohérence, les moines shaolin son complètement rasés, pas juste le crane).