CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF / VO

akouro
akouro
Niveau 6
24 avril 2012 à 01:36:43

J'aurai une question:
Déja je trouve que pour la plupart voir tous les personneage de diablo 3 on une voix carremrnt ridicule je suis en accord avec certain.
Mais je suis pas doué en anglais et j'ai du mal a comprendre leurs jolies voix d'américain(e). Je réussi tout de même a suivre un peu grace aux sous-titre anglais Mais il y a certaine phrase qui sont difficile a assimiler avec mon pauvre niveau d'anglais.

J'en vien donc a ma question: Peut jouer en VOSTF ? :question:

Ira_Kid
Ira_Kid
Niveau 3
24 avril 2012 à 02:06:13

Le Witch Doctor en VF -> :rire: Ça fait trop vieux ciché !

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
24 avril 2012 à 02:56:27

Le witch doctor ça va encore, il est dans son rôle de voodoo, mais le Monk, AÏE!

Et non on ne peu pas jouer en vostfr, de toute façon apparemment c'est tout aussi dégueulasse.

Quand à celui qui a dit de lui mettre un accent chinois, bah voyons... et tu te le représente comment toi l'accent chinois ? :hum:

chevalier3000
chevalier3000
Niveau 10
24 avril 2012 à 05:39:05

ah moi j'ai adoré l'accent russe de la monaisse, je trouvais ça classe :)

Astasor
Astasor
Niveau 4
24 avril 2012 à 05:40:47

J'ai aussi adoré l'accent russe du moine. Pour ma part, les voix français sont complètement potable, même si, par principe, je reste en anglais (sous-titré si possible).

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
24 avril 2012 à 09:34:52

Lecouillard
Posté le 24 avril 2012 à 02:56:27
Quand à celui qui a dit de lui mettre un accent chinois, bah voyons... et tu te le représente comment toi l'accent chinois ?

:d) L'accent chinois est ridicule en français mais l'accent russe est horrible, surtout pour les femmes.
http://www.youtube.com/watch?v=43vGMNE39Gg

Ce que je veux dire c'est que toutes les races sont cohérentes par rapport au cliché qu'ils représentent, sauf le moine :

- Le barbare ressemble à un nordique bourrin à la barbe longue (cliché Conan le Barbare).
- Le féticheur est africain (cliché vodou).
- Le chasseur de démon est pale, sombre avec de longs cheveux noirs (cliché chasseur de vampire / gothique).
- Le sorcier est un sorcier (cliché sorcier)
- Le moine est ...russe ?

Mettons les choses au clair : je n'aime pas l'accent chinois, mais je n'aime pas non plus l'accent russe et je ne comprends pas pourquoi un personnage inspiré de la Chine devrait être Russe.

Quel accent aurait-il dû avoir ?
:d) Pour ma part trois choix :
- Accent chinois si on veut aller jusqu'au bout (mais je n'aime pas non plus cet accent donc je suis plutôt contre).
- Aucun accent, c'est neutre et personne n'aurait à sa plaindre. :ok:
- Au pire, le moine peut avoir un accent russe ma PAR PITIÉ, épargnez moi cet voix d'ours de la moinesse. Si j'avais voulu jouer un ours j'aurais choisi le moine avec sa barbe de Raspoutine (une autre incohérence, les moines shaolin son complètement rasés, pas juste le crane).

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
24 avril 2012 à 10:39:50

Perso j'ai trouvé les doublages plutôt sympathiques dans l'ensemble : Léah est plutôt convaincante, à défaut d'être intéressante :p, Cain est pas trop mal doublé (ca change en effet de la voix qu'on lui avait collé sur D2), ca vaudra jamais Michael Gough mais ca colle à l'ambiance. Toutes les classes sont plutôt sympas à écouter, mention particulière au féticheur et son accent prononcé qui colle, je trouve, extrèmement bien au background du perso, ou encore à la wizard qui balance des vannes de lycéenne pompeuse à tire-larigot (mention spéciale à la découverte de l'apprenti forgeron, j'étais plié x)). De son côté, Marc Alfos toujours au top avec un Kormac au meilleur de sa forme (toujours plus que l'original que je trouve très peu convaincant).

Les seules voix "bizarres" sont en effet celles des moines, un peu surprenantes mais plutôt amusantes au final (les gros bourrins trodarkdemalorh feront un barbare ou DH de toute facon, donc si c'est question de style j'ai envie de dire...), ainsi que celles de la femme fantôme de la crypte aléatoire (à vomir) et de Léoric, que je n'aime ni en VO ni en FR (sérieusement, on croirait entendre un méssant des Power Rangers quoi...).

Sinon le reste c'est plutôt du bon travail, reste à connaître le reste des doubleurs. Faut pas oublier que ca fait au bas mot plus de 15000 20000 lignes de doublage complètes, sans oublier les "docs audio" à la Dead Space que l'on amasse au fil du jeu.

jvmax1
jvmax1
Niveau 8
24 avril 2012 à 10:45:00

J'avais une question sur un autre topic du même genre, mais je n'ai pas eu de réponse.

Les noms propres style noms des villes, de territoires ou autres sont-ils traduit en VF.

Comme par exemple Hurlevent dans wow ?

neuropoulpute5
neuropoulpute5
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:00:20

Non car les noms propres de D3 n'ont sont pas traductibles, ex Tristram, Caldeum etc.

jvmax1
jvmax1
Niveau 8
24 avril 2012 à 11:01:33

neuropoulpute5 ok merci, c'est une très bonne nouvelle :)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:07:34

Les zones sont traductibles : le Val plaintif par exempe (Weeping Hollow en GB)

jvmax1
jvmax1
Niveau 8
24 avril 2012 à 11:16:23

Arf mince, bon bah j'oublie la VF alors. Merci de l'info.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:29:25

J'ai trouvé la vf tout à fait correcte.
Et pour l'accent russe, c'est pareil en vo !

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:43:15

J'ai du mal à savoir si l'accent monial se revendique d'inspiration russe ou oriental (Byzance ou autre). Le monastère d'Ivgorod ne sonne pas particulièrement oriental, mais Caldeum non plus, et pourtant. Donc no sé, à chacun de se faire son avis là dessus, de toute façon les voix de seront pas changées.

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
24 avril 2012 à 14:04:46

Ce qui le rend encore plus insupportable je trouve que c'est la lenteur à laquelle il dit ses phrases, je pense que ça serait passer beaucoup mieux si il parlait normalement, je connais personne qui parle aussi lentement, c'est insupportable.

Touffutouflam
Touffutouflam
Niveau 6
27 mai 2012 à 21:08:58

Brainbusters
Posté le 24 avril 2012 à 09:34:52
- Le sorcier est un sorcier (cliché sorcier)

... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 21:11:25

Tu a les voix française de Morgan Freeman et Russel Crowe dans le jeu, si vous appelez x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 21:19:46

Tu a les voix française de Morgan Freeman et Russel Crowe,pour ne citer qu'eux, dans le jeu, si vous appelez ca des mauvais acteur !!
Les voix française sont bien et professionnelle . Ca me fais toujours rire les gens qui veulent les VO et qui bien souvent entrave rien a l'anglais.
Des fois les voix française sont même mieux que les originales, si ont peut parler d'originale, dans un doublage de jeu.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment