Moi aussi au début je regrettait le choix d'un arbre de compétence, mais bon, de toute manière tant qu'ils ne mettent pas ce choix en définitif, ça sert a rien, car si on peu en changer tout le temps ça revient au même, et 90% des joueurs auraient été recopié bêtement le template de ci où de la.
Du coup on auraient croisé encore plus de clones.
En réalité le système est pas mal du tout, car pour chaque emplacement de compétences tu n'a le choix qu'entre quelques compétences, pas toutes, par exemple case défensive, case offensive etc
Et c'est surtout le fait de pouvoir mettre des runes sur chaque sort qui va vraiment faire la différence, je m'explique, par exemple, chaque classe a 29 compétences actives, mais ont ne peu en choisir que 6 à la fois si je ne dis pas de bêtise, mais la où ça devient intéressant, c'est qu'il existe 5 runes pour chaque sort.
Étant donné que plus de la moitié des runes modifient fondamentalement le sort, et bien on ce retrouve en réalité avec un choix de 6 parmi des centaines de compétences pour chaque classe
Exemple avec le Fists of Thunder du Moine;
Sort de base
Effectue une série de coups extrêmement rapides faisant 100% des dégâts de l'arme (Foudre). Chaque troisième coup fait des dégâts à tous les ennemis situés face à vous. Chaque coup a 15% de chance d'interrompre l'attaque ennemie.
Avec la rune Écarlate
Chaque coup cause une onde de choc qui frappe tous les ennemis situés dans un rayon de 8m autour de la cible principale, causant 105% des dégâts de l'arme en dégâts de Foudre. Vous permet également de vous téléporter sur une courte distance durant le premier coup de la compétence.
Avec la rune Indigo
Le troisième coup crée une chaîne d'éclairs qui peut sauter jusqu'à toucher un total de 9 cibles proches. Chaque éclair inflige 80% des dégâts de l'arme en dégâts de Foudre.
Avec la rune Obsidienne
Les ennemis attaqués sont chargées d'électricité statique pendant 10 secondes. Les ennemis chargés encaissent 130% des dégâts de l'arme en dégâts de Foudre lorsque vous attaquez des ennemis proches avec Fists of Thunder.
Bref, il y a 5 runes comme celle-ci pour chaque sort, et quand je regarde les listes de sort il n'y en a aucuns d'inutile, ce qui fait que je pense qu'on aura le droit à une belle diversité et pas des clones
Merci d'avoir lu mon pavé.