Y a un fond de vérité dans ce que tu dis Orkin, mais il faut reconnaître que ton premier message était un peu maladroit. Quand tu dis que tu comprends pas qu'on puisse poser congés pour un jeu. A qui tu veux faire croire ça ? Bien sur que si tu comprends... tu le fais peut être pas aujourd'hui car tu as d'autres centres d'intérêts, ce qui est tout à fait normal, mais tu comprends qu'on puisse le faire. Tu le dis toi même, tu as passé beaucoup de temps sur des mmo étant plus jeune... donc voilà, tu sais très bien ce que c'est.
Je suis d'accord pour dire qu'avec l'âge, on aspire de plus en plus à évoluer professionnellement et à construire une vie de famille, et les jeux vidéos deviennent un peu secondaires même en étant un passionné au départ. Mais c'est pas le cas pour tout le monde, faut pas généraliser.
J'ai des souvenirs inoubliables sur certains jeux avec des amis qui valent ben des souvenirs de vacances. A l'inverse j'ai des souvenirs de vacances où je me suis fait littéralement chier et où j'aurai finalement préféré geeker chez moi. Y a pas de loisir meilleurs qu'un autre. On parle de plaisir là, c'est totalement subjectif. C'est vrai qu'il bon également d'avoir des activités physiques t culturelles. Mais c'est pas incompatible avec le gout des jeux vidéos, et de toute façon y a pas besoin d'attendre des congés pour ça..
Et puis si on est là sur jvc, c'est pour échanger, pour décompresser, pour s'amuser... par pour juger les autres.