CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rechute !

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 mars 2012 à 14:08:56

Entre toi et moi je ne sais pas quel est lequel des deux qui s'enfoncent le plus...

Donc si je te suis, en grandissant, faut pas avoir de copine, ne pas se marier, ne pas avoir de gosses, ne pas travailler, sinon on fait comme tout le monde et on n'est qu'un gros mouton, donc c'est trop nul...

Ben cool le sens de ta vie. J'imagine que t'es du genre à penser que tu va profiter du système, te rebeller contre la société ou autre ?

Si on fait tout ça c'est parce que ça nous plait il me semble... pas parce que la pression sociale l'exige, ou alors c'est que l'espèce humaine n'a rien compris à la vie depuis des siècles et ne fait que reproduire un consensus social, dans le but de, justement, se reproduire.

Et non, quand on grandit on ne devient pas ultra sûr de soi-même, bien au contraire vu les tonnes de responsabilités à assumer. On apprend juste à faire la part des choses entre les priorités de la vie et le reste.

Et même si j'aime et si j'adorerai toujours les jeux vidéo, ça reste un loisirs que je pratique à petite dose, parce que ma vie ne tourne pas autour de ça.

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 14:09:22

"et je peux vous assurez que maintenant je passe mon temps avec des potes, la famille et aussi devant un pc "

Oui il ne faut pas oublier de preciser que quelqu'un qui prend des congé pour jouer, voit aussi ses amis, vous n'etes pas les seuls. Trop bon. 30 ans et penser ca . j'ai du mal a y croire

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 14:10:32

alors, relis ton premier post ridicule, et ensuite reli ton dernier, taura l'impression de te repondre a ta propre connerie.

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 14:12:21

tu penses qu'un mec qui prend des vacances pour jouer va ne faire que ca ? a trente ans on prend encore les gens a la lettre ? non mais serieusement, tu devrai avoir un esprit ouvert, et une reflexion qui va avec. La la seule chose que tu montres, c'est un mec qui donne son age pour etaler sa morale en pensant que sa l'excusera

balthazar-2b
balthazar-2b
Niveau 8
23 mars 2012 à 14:18:28

Chacun fait ce qu'il veut de ces vacances , les vacances sont pour moi faite pour ce reposer decompresser , pour ce qui font des boulot contraignent et qui aime D3 comme moi.. Ben je pense que je peut m accorder quelque jours de vacances pour profiter , me reposer et un peut jouer ...

Coordialement balthazar ! :)

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
23 mars 2012 à 14:20:19

Orkin, on a compris, sous ce discours plein d'outrecuidance, t'es là pour faire la morale, montrer que vouloir jouer à un jeu plusieurs jours, c'est mal et tu peux pas comprendre.

Une question, si tu ne peux pas comprendre, pourquoi viens-tu le dire ici ? Espères-tu changer la façon de penser de nos jeunes têtes hédonistes et égoïstes ? Parce que c'est un peu ras les pâquerettes ce discours sur l'utilité de la vie, d'aller bronzer, se promener. Ça dépend de chacun, en aucun cas tu n'as le droit de prétendre que tu sais mieux que d'autres ce qui est "normal" ou "anormal" à faire. Les normes sont imposées par notre société, content pour toi si tu décides de les suivre. Alors, profite bien de tes vacances au soleil, de tes longues marches à bronzer. T'auras un joli teint de peau.

Tout ça pour dire que ces discours démagogiques, c'est lourd. Soyez un peu empathique et imaginez bien que vous n'êtes pas le centre du monde, il est légitime de vouloir poser des congés pour profiter d'un jeu que certains ont attendu 10 ans. Tes vacances au soleil tu les a sans doute déjà eu y'a un ou deux ans. Chacun son plaisir.

Si jouer est une passion pour certains, qui es-tu pour juger ?

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
23 mars 2012 à 14:21:10

Vu que ca part de moi je reviens la dessus ,,, j ai 30 ans aussi et ca ne change rien

C est comme je disais tu pas faire une journee devmarche a la montagne ou une journee a la fin de la journee ta journee ne t as servis a rien le lendemain a part qq courbature t as rien gagne de plus

Et pour les potes ben je vais jouer avec lol et je serais pas h 24 dessus non plus

Enfin faut sortir des stereotypes tout n est pas blanc ou noir

Nick-Ola_2009
Nick-Ola_2009
Niveau 6
23 mars 2012 à 14:22:33

Ouille, violent ! En tout cas j'aime sa, tant de violence et de dires inutiles. Si à 30 piges tu veux te décompresser sur un jeu ou même à 20 comme moi ben tant mieux. Mais moi je le ferai pas, et ca n'a rien avoir avec profiter du système ou non j'ai des potes qui boss pour jouer aux jeuxvideo et alors?
Le tout c'est de trouver un équilibre et c'est là que devient difficile avec le vice du jeu.

Laneos
Laneos
Niveau 7
23 mars 2012 à 14:28:55

Et en attendant sa sortie, on tue le temps en participant à des débats stériles sur des forums inutiles ^^

C'est encore loin le 15 mai ? :p

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 14:32:52

debats steriles , et le pire lancés par des gens, comment deja ?, ah oui mature .

Bizarement, tu me donne raison aussi, Car en lisant un de mes post tu en conclu ca :

"J'imagine que t'es du genre à penser que tu va profiter du système, te rebeller contre la société ou autre ? "

Donc pas travaill:er, et ne pas se marier, fait obligatoirement de toi un "rebelle de la société". ?

Voila ou je voulais en venir. Tu fais la morale,tu penses que ta vie est mieux que celle des autres. Tu as une idée de la vie tres arreter. Et pour pousser un peu plus loin, je dirais qu'elle s'arete sur la touche "1" de ta telecommande de ton salon.

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 mars 2012 à 14:38:44

Hey n'essayez pas de me décrire comme la personne que je ne suis pas.

J'ai joué à WoW pendant des journées entières quand j'étais encore étudiant (au tout début du jeu donc), j'ai joué énormément à Diablo 2 quand j'étais au lycée, mais voilà, depuis que je suis dans la vie active, je n'ai jamais songé une seule fois à poser des vacances pour la sortie d'un jeu.

On a quand même le droit de trouver ça un peu bête non ?

Quand je parle de marche en montagne, c'est juste pour dire qu'on peut prendre des vacances pour des choses à mon sens plus "utiles" que de jouer à un jeu, en tout cas des activités qui nous apportent des souvenirs intéressants.

Maintenant peut-être qu'on a une culture et une conception des vacances bien différentes entre la Suisse et la France (puisque je vie en Suisse), et de notre côté de la francophonie, les vacances servent vraiment à sortir de chez soi, allez se dépayser ailleurs que derrière son ordi, son bureau, et même sa ville... que ce soit à la montagne, dans un pays étranger, une ville étrangère, ou à la plage si certains aiment ça (c'est pas mon cas). Mais je vous l'accorde, on a en principe le pouvoir d'achat qui permet de s'offrir des vacances en dehors de sa ville.

Maintenant, vous posez des vacances pour un jeu, soit, c'est votre choix, je le respecte. Mais j'ai quand même le droit de m'exprimer même si ça ne vous plait pas. D'ailleurs vous réagissez un peu comme des gens vexés qui ont peur d'être assimilés à des "no lifes" ou autre. Et je n'ai jamais dit ça. Je ne doute pas que vous avez une vie sociale et tout.

Bref, beaucoup de réactions pour cette seule remarque.

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 mars 2012 à 14:44:34

dietbold
Posté le 23 mars 2012 à 14:32:52
debats steriles , et le pire lancés par des gens, comment deja ?, ah oui mature .

Bizarement, tu me donne raison aussi, Car en lisant un de mes post tu en conclu ca :

"J'imagine que t'es du genre à penser que tu va profiter du système, te rebeller contre la société ou autre ? "

Donc pas travaill:er, et ne pas se marier, fait obligatoirement de toi un "rebelle de la société". ?

:d) C'était pas le sens de ma phrase. Par contre, dire que vivre en couple, ou travailler, ou avoir des enfants, c'est être un mouton, je trouve ça d'un ridicule...

Voila ou je voulais en venir. Tu fais la morale,tu penses que ta vie est mieux que celle des autres. Tu as une idée de la vie tres arreter. Et pour pousser un peu plus loin, je dirais qu'elle s'arete sur la touche "1" de ta telecommande de ton salon.

:d) Allusion à TF1 ? Marrant, c'est bien la seule chaîne que je ne regarde jamais.

N'essaye pas de m’entraîner sur cette piste, tu vas te brûler les ailes je pense.

Je ne pense pas être meilleur que les autres, loin de là, j'affirme juste une conviction personnelle, que tu sembles prendre pour une attaque personnelle.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:52:29

Effectivement, pas géniale l'intervention d'Orkin... Si tu donnes des leçons, essaie au moins d'être crédible...

Sérieusement, une marche à la montagne ? A 28 ans ? J'espère que t'as des gosses au moins pour justifier ta passion au dessus de la moyenne...

Et puis le 15 mai, c'est pas vraiment en "plein été", comme tu sembles le penser...

Perso, si mes congés devaient coïncider avec la sortie d'un jeu que j'attends impatiemment, je serais loin de passer ma vie dessus. Disons que j'en profiterais un peu plus que d'habitude et que ça me ferait du bien. Je pense que c'est également le cas de l'auteur de ce topic. Lancer une partie sans regarder sa montre toutes les demi heures est un luxe qu'on ne peut se permettre que dans ces moments... et c'est pas ça qui va m'empêcher après d'aller arpenter des sentiers en VTT...

Et je refuse de croire qu'avec tes 39000 messages sur un site de jeux vidéo, tu ne puisses pas comprendre ça... Ou alors tu as appris le sens de la vie la semaine dernière ?

[D1aNtRe]
[D1aNtRe]
Niveau 4
23 mars 2012 à 14:54:50

Orkin c'est un adulte.

Il bois du café et met un manteau.

Non mais sérieux...

Shakality
Shakality
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:55:47

J'ai ri du "vous comprendrez en veillissant" mon père n'a jamais autant joué aux JV que depuis qu'il a passé la quarantaine :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 mars 2012 à 15:09:12

Benarkhan
Posté le 23 mars 2012 à 14:52:29
Effectivement, pas géniale l'intervention d'Orkin... Si tu donnes des leçons, essaie au moins d'être crédible...

Sérieusement, une marche à la montagne ? A 28 ans ? J'espère que t'as des gosses au moins pour justifier ta passion au dessus de la moyenne...

:d) Je n'ai pas de gosses et je vois pas le rapport avec la montagne.... ça m'empêche pas que, quand je travaille, je préfère passer mes jours de repos à faire des activités que je ne fais pas habituellement tout l'année. Jouer à un jeu vidéo, je peux le faire toute l'année après le boulot/quand je suis chez moi, que je n'ai rien d'autre de prévu... allez à la montagne, et ce n'est qu'un EXEMPLE, je ne peux pas le faire tout le temps. Du coup, si j'ai des vacances, mon choix est vite fait entre faire une activité inhabituelle ou rester chez moi.

Et puis le 15 mai, c'est pas vraiment en "plein été", comme tu sembles le penser...

:d) c'est sûr qu'il faut 30 degrés tous les jours pour faire des activités en plein air.

Perso, si mes congés devaient coïncider avec la sortie d'un jeu que j'attends impatiemment, je serais loin de passer ma vie dessus. Disons que j'en profiterais un peu plus que d'habitude et que ça me ferait du bien. Je pense que c'est également le cas de l'auteur de ce topic. Lancer une partie sans regarder sa montre toutes les demi heures est un luxe qu'on ne peut se permettre que dans ces moments... et c'est pas ça qui va m'empêcher après d'aller arpenter des sentiers en VTT...

:d) comme tu dis, "si tes congés devaient coïncider", mais de là à poser des congés juste pour la sortie d'un jeu, y a une grosse différence. Rien n'empêche de jouer, faire quelques activités différentes, sortir, etc., moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui posent des vacances car un jeu va sortir, en mettant le jeu comme la première priorité pour prendre des vacances.

Et je refuse de croire qu'avec tes 39000 messages sur un site de jeux vidéo, tu ne puisses pas comprendre ça... Ou alors tu as appris le sens de la vie la semaine dernière ?

:d) 34000 messages, depuis 2003 environ. Etudiant, je profitais beaucoup de mon temps libre pour jouer justement, faute de moyens financiers pour faire autre chose. Depuis oui, je préfère toujours prévoir autre chose pour mes vacances que de jouer.

Shakality
Posté le 23 mars 2012 à 14:55:47
J'ai ri du "vous comprendrez en veillissant" mon père n'a jamais autant joué aux JV que depuis qu'il a passé la quarantaine

:d) ça s'appelle une boutade, j'utilise jamais le smiley noel pour faire part de mon ironie.

dietbold
dietbold
Niveau 5
23 mars 2012 à 15:54:59

"c'est sûr qu'il faut 30 degrés tous les jours pour faire des activités en plein air. "

reponse : c'est sur qu'il faut des vacances pour aller a la plage, montagne, et faire des activités en plein air.

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 mars 2012 à 16:12:20

dietbold
Posté le 23 mars 2012 à 15:54:59
"c'est sûr qu'il faut 30 degrés tous les jours pour faire des activités en plein air. "

reponse : c'est sur qu'il faut des vacances pour aller a la plage, montagne, et faire des activités en plein air.

:d) de plus en plus idiotes tes réponses... c'est sûr que quand tu habites à 1000km de la 1ère plage tu peux y aller quand tu veux... de même pour faire du ski quand tu n'habites pas à côté des montagnes.

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:14:09

Bref, quoi qu'il en soit, ce que font les autres, on s'en cogne.

Le 15 Mai vous serez tous derrière votre écran c'est absolument certain. :hap:

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
23 mars 2012 à 17:27:09

Pas la peine de l'agresser non plus, il exprime une opinion (avec laquelle je ne suis pas d'accord) sans être violent dans ses propos.

Même si le ton est un peu "moralisateur", personne n'est obligé de le prendre pour soi et chacun reste libre de faire ce qu'il veut de son temps libre sans forcément passer pour un troll des cavernes évitant soigneusement le soleil.

Bref, il donne son avis sans forcément vouloir l'imposer...pas de quoi en faire un scandale.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment