CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement des problèmes techniques

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 22:33:17

Sinon j'ai pu avancer dans la beta. Très très sympa.

Côté température des Core 1 et 2 en jeu, c'est 65° C, 75° pour le CPU toujours.

Bref mon problème, c'est surtout la surchauffe, mais ça reste stable et ça ne monte jamais au-dessus de ces températures

Jusqu'à combien ça peut monter sans risque ?

Autrement en jeu, je ne rame absolument pas, même si je fais des test avec tout à fond (AA activé). Par contre, je lag à fond avec ma connexion, sauf à certains moments. 500-600 ms en moyenne, mais souvent dans le rouge avec des pics à 2000 ms...

ConseilAngiris
ConseilAngiris
Niveau 10
26 février 2012 à 22:42:19

faudrait poster vos problemes sur le forum officiel Diablo 3 dans battle.net sa pourrait être considéré comme des beugs a corriger

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 22:53:37

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3657613722?page=1#20

D'autres ont le même problème que moi sur des Core 2 Duo, avec le launcher. Après ingame, je ne sais pas pour eux ce qu'il en est.

J'ai également indiqué mon problème (OthoCar).

BilliShears
BilliShears
Niveau 4
27 février 2012 à 00:09:54

C'est probablement une question conne mais comment on fait pour voir le CPU utilisé ?! Et c'est quoi le CPU? Désolé je suis pas vraiment connaisseur en informatique !
Merci!

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
27 février 2012 à 09:36:31

@ BilliShears

Personnellement j'utilise speedfan.

Thomas
Thomas
Niveau 10
27 février 2012 à 09:54:56

Bon euh en fait j'ai vérifié. Le jeu fais tourner mon cpu dans les 80% mais pas plus. Par contre, il chauffe a mort. 98° en général ^^

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 10:03:58

BillShears, le CPU c'est ton processeur, donc c'est l'unité qui gère tous les calculs à faire. Dans un jeu, ça va gérer je crois le générateur d'objets, de monstres, générateur de carte aléatoire, IA, etc., donc très important pour un jeu comme Diablo.

J'utilise aussi speedfan sinon pour vérifier les températures

Thomas, c'est pas un peu trop 98°C ?

Enfin si tu montes autant, je suis un peu rassuré, ça doit bien venir du jeu.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
27 février 2012 à 12:30:30

Gestionnaire de taches et tu peux regarder le pourcentage du CPU d'utilisé.

Pour les températures, tensions utilise speedfan. :ok:

Thomas
Thomas
Niveau 10
27 février 2012 à 12:51:27

98° c'est trop oui, mais c'est un pc portable.

et j'avais un acer avant, alors je suis habitué aux températures élevés :gni: (sur mon acer, le proco montais a 122° avant de couper :rire: )

maxences
maxences
Niveau 6
27 février 2012 à 12:55:48

bonjour je poste ici vu que c'est les problème technique

j'explique mon problème pour voir si quelqu'un a le même ou si on a déjà trouver une solution :

-quand je modifie les contrôle du jeu (raccourci clavier) et que je quitte la béta , les modification faites ne sont pas enregistrer et je dois tout recommencer a chaque fois ... plutôt énervant

si une personne aurait une soluce pour résoudre ce problème ...

merci d'avance

Omer74
Omer74
Niveau 5
27 février 2012 à 13:27:54

"si une personne avait ..."

Bref sinon le problème est connu mais pas de solution, je pense qu'il sera résolu lors d'un patch.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
27 février 2012 à 17:03:06

Pour répondre un peu a Orkin, Crysis est très bien optimisé. A tous les niveaux.

Il est donc normal qu'il soit moins gourmand que certains jeux, même plus anciens que lui.

Si tu peux, essaye de faire tourner supreme commander 1 sur ton pc.
Tu verras ce qu'abscence d'optimisation signifie vraiment. ^^

Après, vu le nombre de sessions de jeu que tu as déjà fait, si ton cpu aurait du cramer ce serait déjà le cas.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
27 février 2012 à 17:51:52

J'ai exactement le même problème que toi maxences. :-))) Content de voir que je ne suis pas le seul ! Malheureusement, c'est visiblement un problème côté serveurs, rien de faisable du nôtre. :-(

@ sebul : SupCom est beaucoup, beaucoup mieux optimisé que Diablo 3. :-) La comparaison en termes de calculs est absolument impossible tant il y a de paramètres à évaluer dans ce STR (des centaines d'unités qui tirent des projectiles simulés, des centaines de bâtiments produisant/consommant des ressources, des cartes immenses avec un zoom astronomique...)

Aujourd'hui encore ce jeu est sans égal en terme de gameplay. Alors dire que c'est un exemple de non-optimisation par rapport à D3... :rire: A sa sortie peut-être, mais même là la beta de D3 est plus gourmande. :malade:

J'ajoute d'ailleurs ma voix à Orkin et tous ceux qui se plaignent d'un jeu aux graphismes misérables qui bouffent des quantités cosmiques de ressources PC. Ils ont eu 4 ans pour optimiser un moteur dont le rendu n'a pas bougé d'un iota, qu'est-ce qu'ils ont bien pu foutre pendant tout ce temps ?

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 23:50:41

+1

Bon sinon, j'ai enfin pu testé la beta dans des conditions convenables, sans lag.

En fait c'est le processus Agent.exe qui est fait vraiment chier et augmente énormément la latence. Suffit de le désactiver.

Pour cela (pour ceux qui ne savent pas), il faut aller dans le "gestionnaire des tâches" en appuyant sur les touches CTRL+ALT+DELETE (sous seven, il faut cliquer sur "gestionnaire des tâches" dans le "menu" qui s'affiche après avoir appuyer sur les touches), puis dans le gestionnaire, aller sous l'onglet processus, chercher le processus "Agent.exe" et cliquer sur "terminer le processus", puis cliquer "oui" quand on demande la vérification.

Après, ça redevient jouable et la latence élevée disparait. Bon le problème, c'est que ce processus à tendance à revenir régulièrement parfois, donc faut veiller à le désactiver 2 ou 3 fois au début, puis ensuite c'est bon. Perso je laisse même mon gestionnaire des tâches ouvert.

En tout cas, j'espère qu'ils vireront ce processus à la release, je me demande à quoi il sert d'ailleurs, téléchargement en fond ? surveillance ?

Là j'ai pu faire bien 1 heure de jeu avec une latence de 200 ms à 300 ms environ (connexion 512k) et c'est nickel. J'ai enfin fini la beta avec le sorcier-docteur, là je teste la sorcière. Quelle joie de pouvoir balancer les sorts sans attendre 3 secondes avant de le voir actif à cause de la latence.

Sinon tout tourne à fond avec l'AA actif et je ne rame pas. A peine si parfois je constate quelques légères saccades de temps en temps, mais même avec beaucoup d'ennemis, des sorts en tout sens, ça passe.

Mais après, oui, le jeu utilise pas mal de ressources processeur... mais comme j'ai jamais fais le test sur d'autre jeux, pour voir comment mon processeur était utilisé, finalement c'est sans doute normal. Faudra que je vérifie.

En tout cas, le jeu, est vraiment splendide d'un point de vue artistique. Quel ambiance ! Gothique et sombre, enfin, plus sombre que gothique, car je n'ai pas encore croisé de salles de torture ou autre comme dans Diablo 2.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
28 février 2012 à 00:31:14

C'est sûr qu'au niveau artistique ils ne se sont pas loupés ! Ca reste le point essentiel pour le visuel d'un jeu vidéo.

Sinon j'ai fait la comparaison des températures avec PoE. Le processeur chauffe nettement moins que pour D3 (10° de moins !) par contre il demande un peu plus sur la carte graphique (3-4°)

Je testerai ta manip avec agent.exe la prochaine fois. :-)))

Omer74
Omer74
Niveau 5
28 février 2012 à 07:36:37

Ou alors arrêtez de lancer diablo par le launcher et vous n aurez plus de soucis.

Orkin
Orkin
Niveau 66
28 février 2012 à 09:54:02

Je ne lance pas Diablo par le launcher, mais par l'exe (Diablo3.exe) et ça ne change rien pour moi, le processus Agent.exe s'active quand même, même si je ne lance pas le jeu via le launcher

Thomas
Thomas
Niveau 10
28 février 2012 à 10:29:06

Ouais j'ai vérifié c'est automatique.

Si tu veut voir le launcher, enlève un fichier .MPQ ^^

Thomas
Thomas
Niveau 10
28 février 2012 à 10:42:09

bon du coup ça marchait pas, alors j'ai bien enlevé tout le dossier "MPQs" comme ça t'es sur que l'updater se lance. Dans les options j'ai désactivé le P2P. J'ai tout quitté, j'ai remis les MPQs mais il télécharge a nouveau du coup :o)

BilliShears
BilliShears
Niveau 4
02 mars 2012 à 03:17:34

Merci à tous pour les réponses ! Ça m'a beaucoup aidé à mieux comprendre tout ça !

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment