CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement des problèmes techniques

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 16:43:24

Bonjour,

Bon, afin de savoir si les problèmes techniques de chacun sont des problèmes purement hardware ou des problèmes internes au jeu, je propose de recenser un peu les différents problèmes rencontrer, qu'ils soit techniques ou softwares, et voir s'il existe des solutions.

Ce topic concerne surtout les configs vieillissantes, mais je pense qu'il peut être utile pour tous. Car lors d'une beta, le jeu n'est pas encore optimisé, donc difficile de savoir si un problème de lag/chute de FPS vient de son ordi ou du jeu.

N'oubliez pas d'indiquer votre config à chaque fois.

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 16:43:35

Je commence : j'ai une vieille config (2006 récemment mise à jour (carte graphique) :

Core 2 Duo E6400 à 2.13 Ghz
2 Go de RAM
Ati Radeon 6770
OS : XP

Problème : mon CPU est utilisé à 100% pour faire tourner le jeu.

Tout d'abord, j'ai constaté que le Blizzard downloader seul utilisait 100% de mon CPU, en téléchargeant le jeu... c'est déjà très étrange et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Le problème vient surtout du processus Agent.exe qui utilise à lui seul bien la moitié de la puissance de mon CPU.

Enfin, le problème ne change pas une fois le jeu lancé.

Bon, même si le jeu était tout d'abord injouable à cause de latences incroyablement haute (1000 ms), ça se calme par moment en descendant à 200 de latence et le jeu redevient jouable. C'est dû à ma connexion lente je pense (512k).

Par contre, étrangement, et même avec les graphismes à fond, je n'ai pas de chute de FPS, sauf que mon CPU est toujours utilisé à 100%, ce même en baissant les graphismes au minimum, rien n'y change, tout comme le mode fenêtré.

Bref, j'espère qu'ils optimiseront un peu cela, car ça chauffe, 75°C pour mon CPU... sinon je serai obligé de changer.

Autre problème : le jeu est téléchargé à 100% dans le blizzard downloader, sauf que quand on regarde les options, le jeu indique qu'il n'a téléchargé qu'environ 85% du total (3.20 Go sur 3.81 Go)... mais pourtant, le téléchargement ne se poursuit pas.

Des problèmes similaires pour vous ?

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
26 février 2012 à 17:42:16

Même problème que chez Orkin.

La proco à 100%, le ventilo qui hurle, le lag horrible sur une connexion 512k même en solo, le downloader qui semble ne pas avoir achever le téléchargement ....

Tout pareil.

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
26 février 2012 à 17:46:35

J'ajouterais que ça remet carrément mon achat en doute ... jouer dans ces conditions là et voir mon PC griller pour avoir ça (je ne remet pas en compte le fond du jeu qui est génial), ça fait réfléchir.

_enigmatik_
_enigmatik_
Niveau 8
26 février 2012 à 17:48:22

Diablo 3 nécessite un ordinateur de qualité au moins médiocre, donc récent d'au moins 5 ans a mon gout. C'est a la portée de tout le monde je pense. Une petite mise a jour des drivers, un changement de carte graphique (ma carte graphique qui m'a coutée 75€ le fait tourner en élevé) et ça passe crème !

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 février 2012 à 17:50:18

PC Portable : Asus N55SF
Core i7-2630QM 2.0Ghz / 6Go de Ram / Geforce GT555M 2Go

Le jeu tourne a fond en 1920*1080.

Quelques petits lags ponctuels, dû au réseau (mais normal on est sur les serveurs US pour le moment!)

Pas de problème de compatibilité, le cpu est utilisé a 100%, normal, le jeu utilise tout ce qu'il peut :gni:

Pas de problème de download, et l'updater ne prends pas énormément de ressources.
Du tout bon pour moi !

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 18:02:59

CPU utilisé à 100% même sur un i7-2630 ? ça me semble un CPU récent ça ?

Je pense qu'il y a un manque d'optimisation quand même.

Perso j'ai changé ma carte graphique récemment, donc pas de soucis de ce côté là. Même Crysis 1 tourne en élevé (sans options AA) à plus de 20 FPS je pense (j'ai pas calculé, mais c'est plus ou moins fluide). Bon j'ai jamais regardé l'utilisation du processeur sur Crysis, peut-être que ça prend aussi 100% du CPU.

Et Diablo est totalement fluide à fond, à l'exception des problèmes de latences, sauf que le CPU chauffe... Bon il faut dire le CPU a beaucoup de calcul à faire, entre les mobs ultra nombreux, le générateur aléatoire de cartes, générateur des objets, les sorts, etc.

J'ai vu sur les forums US que d'autres avaient ces problèmes, mais comme d'hab, on dit de regarder son ordi avant qu'ils se penchent sur leur propre optimisation du jeu.

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
26 février 2012 à 18:11:48

Chez moi seul le launcher fait tourner le CPU à 100% ... en jeu c'est plus autour de 20/25.

En tout cas au niveau du lag j’espère que le mode solo n'aura pas ce genre de problèmes dans le jeu final.

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 18:15:33

Alors peut-être que le problème du CPU utilisé à 100% vient du launcher qui tourne tjrs en fond (notamment le fameux processus Agent.exe)

Dommage qu'on ne puisse pas se faire une idée plus précise, car bon, mon achat est remis en question aussi, pas envie de griller mon CPU sur de longues sessions de jeu.

darko934
darko934
Niveau 10
26 février 2012 à 19:10:10

Salut,

bonne idée ce post, aucun soucis avec la config que j'ai (voir profil), par contre idem CPU utilisé intensivement et autre chose plus gênant, sur ma radeon 7970 et je pense sur les autres cartes graphiques aussi, si j'ai le malheur de laisser tourner au maximum en FPS, le GPU peut monter a 77/80°, c'est un jeu DX9 en semi 3D isométrique, en gros chez moi les jeux DX9 ne depassent pas les 67/70° (FPS...)

Alors c'est clair qu'il y a un petit soucis, je suis obligé d'activer la Vsync pour limiter mon nombre de FPS a 60 pour que la Carte graphique puisse monter dans les 65/68°....

donc je pense qu'il y a un gros soucis d'opti, en esperant qu'il soit réglé dans la release finale, mais de mémoire un qui fais chauffer pas mal les config c'est Starcraft 2 de BLIZZARD aussi....

ceux qui ont un portable méfiez vous de la surchauffe (utiliser Afterburner pour surveillez la température en jeu)

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 19:18:12

Alors ma 6770 ne chauffe pas tant que ça (elle reste dans les 60-65°C), par contre c'est vraiment mon CPU qui passe à 77°C en plein jeu (bon il est à 55°-60° en idle aussi...). Donc ça me fait vraiment peur.

Bon faut dire que je suis obligé d'ouvrir ma tour pour que ça ne surchauffe pas, à cause de ma 6770, sinon, si je laisse tout fermé, ça chauffe bien plus, comme j'ai un vieux PC avec un ventilateur pas efficace. Depuis que j'ai mis cette 6770, ça chauffe plus qu'avant (j'avais une 2600)

Enfin, ça m'inquiète quand même. En un ou deux mois, ils ne pourront pas faire beaucoup mieux je suppose. Et dire que c'est censé tourner sur des configs modestes, alors que techniquement c'est pas plus beau que Titan Quest (je parle bien de la technique hein, pas du design absolument splendide), mais ça demande plus de ressources.

Quant au lag incroyable... j'espère que ça sera réglé avec des serveurs européens, car si on ne peut même pas jouer à Diablo 3 à cause d'une connexion faible, alors que WoW passe sans soucis, il y a des questions à se faire. Mais bon, je pense que c'est normal, à se stade là.

darko934
darko934
Niveau 10
26 février 2012 à 19:23:51

pour te donner une idée là mon pc est en repos voici mes valeurs :

CPU IDLE

core 1 : 28
core 2 : 24
core 3 : 23
core 4 : 26

GPU IDLE : 33

en BURN c une moyenne de 40° pour les CPU et 68° pour le GPU

ca me parait beaucoup tes températures en IDLE, sans doute la finesse de gravure de ton proc et le ventirad qui va avec + conditions de chaleur de la piece

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 19:40:27

Oui je sais que mon ventirad est mauvais.

En idle, voici mes températures (speedfan):

Système : 37°C
CPU : 55°
AUX :58°
HD0 : 40°
Core0 : 45°
Core 1 : 43°

Le tout avec la tour ouverte...

La température AUX (je ne sais pas à quoi ça correspond), doit avoir un capteur qui déconne, car parfois ça saute de 20°. De 40° à 60° et ça fait le yoyo.

Bon voilà, PC de 6 ans, ventirad bon marché. Ceci explique cela. Sinon ma pièce est à 20°C

Mais comme j'ai pas beaucoup de fric et des dépenses plus urgentes, je ne vais pas changer mon ventirad tout de suite, ni mon processeur. Même si c'est pas trop cher je crois, un bon ventirad ?

Omer74
Omer74
Niveau 5
26 février 2012 à 20:17:09

Pour ma part je ne lance pas le jeu via le launcher mais directement avec le raccourcis diablo3.exe et je n'ai aucun soucis de processeur à 100%, je tourne sur un Core 2 duo E6750 2,66Ghz, 4Go Ram et une HD6850 1Go.
Le jeu tourne à 1920*1080 tout à fond sans aucun soucis et aucun lag ou ralentissement.
Sinon effectivement la connexion internet en prend un coup, je suis en fibre optique 100mbs logiquement j'ai un ping inférieur à 20ms et la je suis dans les 180ms minimum et parfois en multi je monte à 480ms.
Je pense que pour le moment peut importe le pays ou nous sommes, nous jouons sur des serveurs US.

Sinon, a part quelques bugs de jeu très mineur et rare, avec Thomas pour l’évent du King, il a pu entrer combattre le boss et pas moi ... en dehors de ça le jeu est superbe et je suis impatient qu'il sorte.

darko934
darko934
Niveau 10
26 février 2012 à 20:18:24

c'est la température CPU core 1 et 2 qu'il faut regarder :), si tu souhaites changer de ventirad tache de regarder sur quel socket tu es, et il faudra que tu démonte ton processeur pour nettoyer la couche de pate thermique et réappliquer une nouvelle couche avant d'intaller ton ventirad, la tes 2 core sont a 45/43 ca va encore étant donné la finesse de gravure et l'utilisation, rien d'alarmant ^^

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
26 février 2012 à 20:37:02

Au niveau de ma configuration

J'ai un SLI de GTX 480 avec un i7 930

Et au niveau température, les GPU peuvent monter à 50° maxi et les cores à 60/70° avec un CPU à 55°c sur diablo 3.

La avec mes 512Ko complétement dédiés à diablo 3 ça va mieux mais j’espère que pour jouer en solo ça sera pas ça, sinon, je vais avoir d'énorme problèmes pour jouer dans de bonnes conditions.

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 20:47:27

Ah oui, je crois que j'ai confondu ventirad et ventilateur

Le ventirad, c'est la sorte de "radiateur" posé sur le processeur c'est ça ? Donc refroidissement passif sans ventilo ?

Et le ventilateur, c'est celui au-dessus du processeur, sur la carte mère.

Du coup je ne sais pas ce que je dois changer. Sans doute les deux.

C'est compliqué à changer sinon ? Je sais juste changer les cartes graphiques et RAM

Bon faudra que je réfléchisse à ça.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 février 2012 à 20:48:23

Les béta, comme les preview, sont des versions souvent sans optimisation potable.
Le but pour eux est de repérer des bugs, pour optimiser le jeu en fonction des configs ils savent déjà comment faire.

Attendons la version finale pour vraiment juger ce point.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
26 février 2012 à 21:34:59

L'auteur faut changer ta config.

Elle se fait vieille.

Déjà 2 Go de RAM. Je présume que c'est pas de la DDR3 qui plus est.

Ton proco est déjà limite. Requis: 2Ghz. Donc pas étonnant qu'il soit à 100% avec l'Os qui fonctionne derrière.

Et une béta n'est pas très optimisée en général.

Changer les graphismes c'est en rapport avec ta CG et pas ton proco ce qui explique pourquoi la température ne varie pas. :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 février 2012 à 22:25:14

Merci, mais on n'a pas tous les moyens de changer de config. Ensuite 2 Go de Ram sous XP, c'est, je l'espère, suffisant pour un jeu comme Diablo 3...

C'est sûr que si j'en avais les moyens, je changerais le tout, tout de suite.

Ensuite, je fais tourner pas mal de jeu avec cette config, même si pas à fond évidemment. Crysis 1 en élevé-moyen (élevé pour textures, ombres, lumières, physique) à 20-30 FPS, suffisant pour jouer (pour moi), Battlefield Bad Company 2 presque au max (sauf options gourmandes, mais avec les ombres et lumière dynamique activées), Rift en faible-moyen, Mass Effect à fond, Far Cry 2 à fond, etc.

Bref sur des jeux optimisés, ça passe.

Alors qu'on m'explique comme un jeu en 3D vu du dessus peut bouffer plus de ressources qu'un étalon graphique comme Crysis ? Bon c'est une beta, je sais, mais quand même.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment