Pour répondre à jimbi13, je vais me répéter un peu, mais je ne trouve pas ça très juste de qualifier les hack'n slash de répétitifs, alors qu'en réalité ils ne le sont absolument pas plus que la majorité des autres genre de jeux.
C'est extrêmement réducteur de définir le gameplay uniquement par l'action "d'avancer et tuer des monstres". Il y a une réelle diversité, dans les environnements à explorer, les créatures à décimer, les différentes classes et leur compétences, les équipements à looter, les manières d'aborder les combats en fonction d'une multitude de paramètres.
J'estime que le hack'n slash n'a absolument pas à rougir face à n'importe quel autre genre de jeu au niveau de la richesse du gameplay. Bien au contraire ! Il nous offre deux facettes complètes. D'un côté il y l'action pure et dure qui caractérise le hack'n slash, et de l'autre côté il y a les composantes 'rpg' qu'il ne faut pas oublier non plus et qui font parties intégrantes du gameplay. Je pense notamment à la gestion et l'optimisation de son personnage, une aventure épique à vivre avec tout un univers à explorer, des personnages à rencontrer, des quêtes à réaliser, et tout ce qui titille l'imaginaire. Tout ça est également importants pour beaucoup de joueurs. Ça reste un jeu de rôle après tout.
Cette richesse là je suis loin de la retrouver dans la plupart des jeux de foot, des shooter, des jeux de voiture ou des jeux de combat (des genre que j’apprécie également). Et pourtant, je vois pas beaucoup de monde critiquer le manque de diversité dans le gameplay de ces jeux.
Alors pitié, arrêtez avec cette idée préconçue. Non un hack'n slash n'est pas un jeu particulièrement répétitif, bien au contraire. Sortez vous cette idée de la tête. Sinon autant dire tout de suite que quasiment tous les jeux sont répétitifs, mais ça ne nous mènerait nulle part ce genre d'affirmation.