CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention à la concurrence

Fessbook
Fessbook
Niveau 10
07 août 2011 à 18:52:44

Je pense que diablo 3 restera le meilleur. :)

Puffi
Puffi
Niveau 5
07 août 2011 à 19:24:39

J'ai le même sentiment que toi : en regardant les dernières vidéos, je trouve que pour de la 3D ça fait vraiment très vide, et ça manque de dynamisme au niveau du gameplay ; première impression, Torchlight fait mieux, un comble quand même !

Ensuite, le gros problèmes des jeux qui prennent du retard, c'est que le moteur prend un coup de vieux méchant dans les dents, et le 3D ce n'est pas comme la bonne vieille 2D qui passe encore (Diablo II malgré sa sortie tardive avec un vieux moteur 2D est toujours sublime à jouer de nos jours, la preuve, j'y joue, et y a toujours du monde sur battle.net c'est dire)...

Désolé pour les fans mais par exemple Starcraft II je trouve que ça pique les yeux, sérieux, c'est beau mais pas transcendant, de plus j'ai pas pu y jouer, trop pareil au premier ; les mêmes unités, les mêmes baraques, se sont pas fouler des masses chez Blizzard : me souviens les premières images de Starcraft II je pensais à un mod fait par un fan :D

Tout ça pour dire qu'ils ont intérêt à le sortir cette année leur jeu, sinon je pense que ça va un peu prendre la flotte cette histoire...

Idem pour Guild Wars 2 ; il prend du retard, en 2007 il l'avait prévue pour 2008 et il avait déjà 4 ans de dev derrière lui, faut pas déconner, on le ressent forcément quelque part après !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 août 2011 à 19:55:19

Puffi, c'est normal, c'est Blizzard.
Tu parles de la qualité graphique de D3, mais sais tu que les MEME reproches étaient fait à D2 lors de sa sortie: Oser sortir un jeu en 640*480, alors que plus personne ne le faisait, c'était suicidaire.

Et maintenant, 10 ans après, tu trouves toujours D2 beau.

Blizzard n'a jamais fait dans le top du polygone, n'a jamais dit aux joueurs d'acheter les PC de la NASA comme un Crysis l'a fait pour tourner.
Non, ils font des jeux sur des moteurs éprouvés et surtout travaillent sur l'artistique, c'est ce qui fait la force de leurs jeux et qui les rends toujours agréables à l'oeil même quand la technologie est dépassée X années après.

Et quand bien même le graphisme, on ne joue pas aux jeux Blizzard pour s'en mettre pleins les yeux, mais pour leur intérêt! Diablo 2 aurait pu être en full HD, s'ils n'avait pas été aléatoire, bien pensé et fun a jouer, personne ne s'en souviendrait aujourd'hui.

Et ça, on ne peut pas le voir sur les vidéo ni sur les images.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
07 août 2011 à 20:19:50

Je viens de comparer deux vidéos de Torchlight 2 et Diablo 3. Pour moi y a pas photo, Diablo est beaucoup plus beau ! Il est beaucoup plus détaillé, les textures sont mieux travaillées et plus variées, les animations plus fluides, les couleurs moins flashy. Même l'inventaire est largement plus classieux et lisible !

Torchight 2 sera sans doute très sympathique mais il reste quand même très basique comparé à Diablo 3, au moins visuellement. En terme de contenu et de gameplay impossible à dire pour le moment, mais bon faut pas s'attendre à des miracles non plus vu le petit temps de développement et le petit budget.

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de concurrence là mais bon. Y a vraiment des mecs qui vont acheter Torchlight 2 à la place de Diablo 3 ? j'y crois pas trop perso.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
07 août 2011 à 22:04:35

olimathu- Il n'aura pas de pets dans D3......

Sinon sa me fait rire les gens qui gueule apres SC2 parce qu'il a pas beaucoup changer comparativement a Sc1 mais qui gueule après D3 parce qu'il a changer comparativement a D2...

En gros, il gueule pour du changement, mais quand on le fait, il gueule parce que l'on n'a faite du changement...

Bravage
Bravage
Niveau 4
07 août 2011 à 22:06:53

Je comprends pas comment on peut comparer T2 a D3, honnêtement déjà le graphisme perso je m'en balance pour ce genre de jeux.
Si il faut avoir un PC dernière génération a 1500 euros pour faire tourne le jeux correctement honnêtement ça me foutrai les boules.
Pour moi ils ont rendu le jeux beau, mais suffisamment fluide pour faire le faire tourner sur les machines classique, et pour afficher un maximum de streum a l'écran, y'a qu'a voir la toute première longue vidéo qu'ils ont sortie.

Ensuite niveau Compétence ça a rien a voir sérieux, sur D3 on parle qmm de plus de 20 Compétence, chacune pouvant se développer de 5 façons différentes selon le style de jeux grâce aux pierres runiques.
Sans compter la customisation, grace aux teintures, le gemmage, les traits ect.
Le Background serra surement aussi très interessant et le monde a l'air immense, le bestiaire également, ainsi que le crafting, tres rare sur un H&S.

La force de D3, c'est pas son graphisme c'est son contenu absolument énorme, y'a pas de concurrence la, les 2 autres jeux cite plus haut ont l'air absolument affreux ....

Apres le nouveaux système de HDV en euros divise, les HCG sont heureux ils vont pouvoir vendre leur farming, mais bon les Goldfarmer aussi vont pouvoir, ca vas meme leur faciliter la vie.

Perso je l'acheterai surement, le seul truk qui pourrai me rebute, c'est un systeme a la SC2 et une vente au detail, la je peterai un cable....

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
07 août 2011 à 22:17:32

J'ignorais l'existence même d'un concurrents à Diablo 3 :hap:

Quoi? Vous dites Torchlight 2? :d) :rire: :g)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 août 2011 à 22:18:08

Je me précipiterai sans aucun doute sur Torchlight 2. Torchlight 1 m'avait procuré beaucoup de plaisir et ses défauts (l'absence de Multi, un scaling des objets sur le long terme un peu limité et des builds manquant de profondeur) sont parfaitement excusables au vu du prix auquel il était vendu et au regard du petit studio qui avait pondu un jeu aussi chouette.

Je ne doute pas que les lacunes de Torchlight seront gommés dans le 2. Je pense qu'ils vont retravailler en profondeur les différentes classes, les différents builds, et faire attention à mettre en place un vrai système de progression des items. Ce qui devrait en faire un jeu franchement très bon.

En plus de ça, vu les changements apportés dans Diablo 3, le "classicisme" de Torchlight 2 pourrait bien être une raison supplémentaire de ne pas s'en priver.

Ensuite le style graphique assumé de Torchlight (à la sauce league of legend) et que certains décrient, moi perso j'aime beaucoup : c'est éclairé, c'est lumineux, c'est pas le bordel en pleine action, et j'ai passé l'âge où il me fallait ma dose quotidienne d'hémoglobine.

Après ça m'empechera pas d'acheter Diablo 3, mais pour moi, Torchlight 2 est un rendez-vous que je suis pas prêt de louper.

jyman
jyman
Niveau 6
07 août 2011 à 23:16:35

Tout à fait d'accord.

Pour répondre à mes voisins du dessus, je ne dit pas que TL2 sera meilleur, ce serait bête de dire cela tellement la licence Diablo est énorme et que Blizzard est une boite de qualité. Mais il faut avouer que TL premier du nom s'est vendu à 1 million d'exemplaire à travers le monde en 1 an, pas mal du tout pour un jeu sans multi sorti d'un petit studio... ça me rappelle les débuts de Blizz.. Donc sait on jamais.

Depuis le début vous ne parlez que de graphisme.. je ne compare pas sur ça.. les deux styles se valent même si on voit tout de même que la finition Blizzard est là sur D3.
Maintenant, le style de TL2 est vraiment très bon dans le genre.

Non ce que je ne cesse de répéter c'est que Blizzard prend des risques en ne proposant pas de modding et de LAN.. chose déjà reproché en parti pour SC2.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 00:02:19

De toute façon Runic Games = anciens salariés de Blizzard North = ont travaillé sur Diablo 1&2, c'est pas comme si c'était des totals étrangers.

Pas pour rien, qu'on a ce petit ressenti à la sauce Diablo quand on débarque dans Torchlight et qu'on a cette musique qui ressemble à celle de tristram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 15:02:08

Ça c'est Matt Uelem qui est chez runic game, Blizzard a perdu gros en ne l'ayant plus pour D3.

Car niveau musique Diablo 3 n’égalera jamais Diablo 2, tout comme il n'égalera pas Torclight 1 et peut être Torclight 2. ^^

Tire-a-elle
Tire-a-elle
Niveau 9
08 août 2011 à 15:20:40

ca on ne peut pas savoir avant d'y avoir jouer.. et de toute facon ils ont juste a reprendre la musique de tristram et le tour est joué :rire:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 15:28:06

| Cymeril
| 8 août 2011 à 15:02:08
| Ça c'est Matt Uelem qui est chez runic game, Blizzard a perdu gros en ne l'ayant plus pour D3.
|
| Car niveau musique Diablo 3 n’égalera jamais Diablo 2, tout comme il n'égalera pas Torclight 1 et peut être Torclight 2. ^^

La musique de Diablo est extraordinaire, par contre je crois que tu t'engages un peu vite. Les compositeurs de talents qui ont bossé/ bossent pour Blizzard, il y'en a pléthore. Va écouter les musiques de Warcraft/Starcraft/WoW, ce sont de pures chef d'oeuvre et ils ne sont pas signés de Matt Uelem. Blizzard a toujours toujours mis le paquet dans les musiques de ses jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 15:36:43

J'ai pas dit que les musique seront nul, juste qu'elle collerons moins a l’univers de Diablo et seront en dessous de celle de Diablo 2 ^^.

Après c'est sur que faut attendre et voir, mais bon, dans toute leur vidéo il me semble pas avoir entendu de musique. Et si c'est le cas aucune na du me "transcendé".

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
08 août 2011 à 15:43:40

http://ladernierecroisade.xooit.com/t1698-interview-compositeur-musique-diablo-3.htm

Tiens, pour ce qui est de la musique de D3.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 août 2011 à 15:46:52

Une fois de plus, comment juger maintenant alors que l'on n'a entendu que quelques brides de musiques? Et ce n'est pas parce que Matt Uelen est parti que ce sera forcément raté, il n'est pas le seul compositeur au monde à avoir du talent.

Quand aux musiques, si aucune actuelle ne transcende ou autre, c'est parce que l'on n'a pas encore joué au jeu. En effet, si les musiques de Diablo sont si fortes émotionnellement pour nous, c'est parce qu'on leur associe un jeu, des actions. Je suis certain que si on avait écouté les musiques comme ça, sans jeu derrière, elles n'auraient pas autant d'intérêt pour nous.

Donc je ne dirais qu'une chose:
Avant de juger, il est urgent d'attendre.

Concernant les musiques de Diablo2, si vous ne connaissez pas, cette vidéo analyse les musiques et on apprends beaucoup de choses:
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=80691

Concernant la concurrence, c'est très bien qu'il y ait Torchlight, cela motive les équipe de Blizzard a faire mieux, cela apporte du sang nouveau au genre, de nouvelles idées.
Car des H&S marquant depuis D2, je ne voies que Sacred, Titan Quest et Torchlight, les autres étaient sympa mais sans plus.
Cette concurrence est une bonne chose pour les joueurs!

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
08 août 2011 à 18:18:55

Je suis tout à fait d'accord avec Cym. La musique de Blizzard est vraiment très très bonne, le niveau de qualité est maintenu malgré un contenu gigantesque, surtout pour WoW. Il faut voir ce qu'ils ont fait avec Cataclysm, impressionnant !

Pour autant... cela reste sans commune mesure avec la richesse de la musique d'Uellmen, truffée de nuances et de subtilités. Surtout pour Diablo 2, celle de Torchlight est un peu plus lisse. Par contre, les quelques extraits de TL2 qu'on nous a livré augurent du lourd :
http://www.youtube.com/watch?v=CL_JWk6l_4Q
http://www.youtube.com/watch?v=Iue-82DKqEI

J'aime beaucoup ce qu'on a déjà entendu pour Diablo 3, encore une fois ce sera certainement de la qualité. Mais à terme, je sais déjà que je finirai par y jouer avec une compil Matt Uellmen.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions