CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention à la concurrence

jyman
jyman
Niveau 6
06 août 2011 à 23:16:35

On peut vraiment s'interroger sur la tournure que prend les évènements concernant Diablo 3. D'abord, tandis que beaucoup comme moi s'impatiente, on est toujours pas sûr de mettre nos patounes dessus avant 2012.

Aussi de plus en plus de gens s'interrogent quant à la viabilité du titre... Les dernières screens et beta de la beta jettent un peu le trouble. Bizzarement on s'attend à mieux.

De son côté les petits gars de chez Runic terminent Torchlight qui s'annonce pas mal du tout selon la presse et les quelques chanceux qui ont pu l'essayer en avant première.

Voici une video de 30 min qui montre tout le potentiel de Torchlight 2.

http://youtu.be/yDDfVai8mkI

Ce topic n'est pas un taunt ou un troll. J'aime beaucoup Diablo mais il faut avouer la direction du 3 s'éloigne un peu du 2, tandis que Torchlight 2 s'annonce comme l'oeuvre de Max Schaefer & co (anciens développeurs et artisites de Blizzard/Blizz North).

Je trouve que ce jeu s'annonce vraiment bien, maintenant est ce qu'il fera de l'ombre à Diablo ? Non, car Diablo est une des plus grosses licences PC voire du Jeu Video.

Cependant, Torchlight 2 a beaucoup d'atouts à avancer: modding, gameplay définitivement tourné vers le coop et non le pvp, possibilité de jouer en ligne ET en LAN.
La jouabilité semble très bonne, l'image des sorts reconnaissable... C'est du travail de pro.

Même si j'attend Diablo 3 je pense vraiment beaucoup m'intéresser à TL2 qui selon moi s'annonce vraiment comme le véritable N°2 du genre, devant Dungeon Siege, Mythos, Darkspore, Magicka et le peu connu Slage.

Bonne soirée à tous :D

jyman
jyman
Niveau 6
06 août 2011 à 23:17:41

Video à regarder HD :up: :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
06 août 2011 à 23:26:07

Diablo III s'éloigne du 2, mais il en est pas forcément moins bien :)

Par contre la politique de Blizzard est critiquable sur certains points (HdV argent réel, pas de solo ou de LAN). On peut comprendre qu'ils prennent des mesures efficaces contre le piratage ceci dit.

Perso je jouerai a Diablo III, mais je vais pas me priver de TL2, qui a l'air plutot bon :)

jyman
jyman
Niveau 6
06 août 2011 à 23:31:48

C'est sûr !!! La politique de Blizzard... :/

N'oubliez pas que D3 coûtera 50 ou 60 euros, Torchlight ne coûtera que 15 voire 20 euros ! Enfin bon quoi de plus normal que d'être moins cher sur un marché quand on est le challenger ;)

Sinon, je trouve le pet très utile dans Torchlight 2, qui peut porter une partie de l'inventaire et partir en ville vendre des choses pendant qu'on continue à clean des donjons ou du monstre outdoor... Je ne sais pas si un truc sera dans D3.

J'adore à la fin, releasing date: "This year... Hopefully BEFORE Diablo 3"
On sent qu'ils savent que Diablo 3 va faire l'effet d'une bombe mais qu'ils feront quand même leur trou ;)

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
06 août 2011 à 23:53:35

Il expere le sortir avant pour faire patienter les joueurs.

La série a été créer pour sa. Elle fera jamais de l'ombre a Diablo. Mais reste pas moins mauvaise.

Déja que torchlight se passent simplement une fois et puis barsto, quand d3, c'est au moins hell avec chaque classe pour moi... Il est surtout plus indie comme titre.

Sinon sa me fait bien rire ceux qui dise que les graphique de TL2 sont meilleur que D3...

[Ar]kipou
[Ar]kipou
Niveau 5
07 août 2011 à 00:59:42

Diablo 1/2 je ne compte pas le temps passé dessus, j'ai fini hier Torchlight, heu je reste sur ma fin, il est jolie, nerveux mais très très court...

|SPOIL|
Quand tu arrive devant ordrak en revanche c'est un peu plus chaud, mais sinon c'est juste un gros sac de frappe, imposant certe, mais pas bien méchant."
|SPOIL|

cakatous
cakatous
Niveau 8
07 août 2011 à 01:31:06

Mouais... les graphismes m'attire pas du tout !

Dernier espoir GW2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 09:38:40

Bah les graphisme c'est du cartoon assumé.
Contrairement a Diablo 3. Les dev nous on juste sorties des excuses bidon, limite nous prenant pour des cons, on sais tous très bien pourquoi ils ont pris cette direction. (comme pour d'autre aspect ou il nous prennent encore pour des abrutis ^^)

Puis bon, dans un H&S, les graphismes passe en dernier. (en ce qui me concerne c'est le cas pour tout les jeux). On joue a un H&S pour son gameplay, tuer du monstre a la chaine et ce qui s'en suit.

Par contre, rien ne dit que T2 sera vendu 20 euros. Car T1 était un petit jeu amuse gueule, presque une démo du 2 ^^.
Le 2 sera surement vendu a un tarif normal.

Moi dans tout les cas je jouerais au 2 jeux a fond. Surement plus a D3, mais si j'ai dit oui a l'annonce de D3, je n'en suis plus aussi sure maintenant. J'ai quelque crainte sur le gameplay, comme les orbres de vie et le fait qu'ils veulent rendre les combat plus tactique par exemple.

cakatous, Au jour d’aujourd’hui j'attends GW2 avec autant d'impatience que D3, voir plus car je n'ai pour l'instant aucune crainte dessus.
Néanmoins ce sont 2 jeux différent.
C'est comme si tu disais, dernier espoir Crysis 3 :-)

[DarkGollum] Voir le profil de [DarkGollum]
Posté le 6 août 2011 à 23:53:35 Avertir un administrateur
Il expere le sortir avant pour faire patienter les joueurs.

La série a été créer pour sa.

:rire:
Tu ma tué là.

acken
acken
Niveau 4
07 août 2011 à 09:45:18

[Jyman] Voir le profil de [Jyman]
Posté le 6 août 2011 à 23:31:48 Avertir un administrateur
N'oubliez pas que D3 coûtera 50 ou 60 euros, Torchlight ne coûtera que 15 voire 20 euros ! Enfin bon quoi de plus normal que d'être moins cher sur un marché quand on est le challenger ;)
Sinon, je trouve le pet très utile dans Torchlight 2, qui peut porter une partie de l'inventaire et partir en ville vendre des choses pendant qu'on continue à clean des donjons ou du monstre outdoor... Je ne sais pas si un truc sera dans D3.

A voir, surtout si ce n'est que 20Euros, je pense que leur politique de marché est de visé le "En attendant Diablo 3" ils savent que les joueurs de H&S iront sur D3. Cependant ils savent aussi que si leur jeu sort avant et qu'il est pas trop cher et qu'il apprécié alors il fera des ventes parmis les fans de H&S "en attendant D3". Leur part de marché qui n'acheteront que Torchlight 2 sera probablement faible.

Pour ce qui est du pet de Torchlight 2, Diablo 3 propose les memes fonctionalités pour ne pas avoir a rentrer en ville: vente sans retourner a la ville, sac et je sais plus quoi (l'hdv je crois) le tout sous forme de 3 items qui permettent ces fonctions (peut etre qu'on les a pas dès tout le début).

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
07 août 2011 à 09:58:44

Cymeril- Parce que tu croit que Torchlight sert a quelque chose d'autre que bouche trou? C'est un hack and slash basique et toute bête, même si il reste simpa ^^

Acken- On dirait que tu a mal compris le systeme. Diablo 3 a pas de fonctionaliter pour vendre des items sans aller en ville. Elle a part contre un item qui permet de transformer les items en or.

Et pour les 3 items, une est elle citer en haut. L,autre est une simple stone of recall et l'autre permet de transformer des items en ingrédient pour l'artisanat.

Et l'HDV est le market qui blizzard mais en place.

Bleend
Bleend
Niveau 9
07 août 2011 à 11:59:13

Oubliez pas Grim Dawn aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 12:25:25

Ou Path of Exile.
Mais pour ces 2 là on a pas bcp d'info.
Quoique sur T2 on en a pas tant que ça ^^.

Bleend
Bleend
Niveau 9
07 août 2011 à 12:28:51

Path of Exile je l'avais complètement oublié :doute:
Je vais voir sur le site et là :

"Completely free to download and play"

:peur:

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
07 août 2011 à 12:56:44

L'écart de prix entre D3 et TL2 sera beaucoup moins important que tu le dis : 50€ vs 30€ environ. Après, c'est parfaitement justifié étant donné que TL2 sera aussi long que D3.

Du reste, je suis entièrement d'accord avec toi Jyman. TL2 est passé devant D3 dans mon ordre des priorités d'achat : contrairement à ce dernier, plus j'en vois plus j'ai envie d'y jouer. Sans parler du côté purement moral de l'attitude du développeur envers son public... les gars de North n'ont décidément pas changé ! :ok:

olimathu
olimathu
Niveau 8
07 août 2011 à 13:06:21

[DarkGollum] Voir le profil de [DarkGollum]
Posté le 7 août 2011 à 09:58:44 Avertir un administrateur
Acken- On dirait que tu a mal compris le systeme. Diablo 3 a pas de fonctionaliter pour vendre des items sans aller en ville. Elle a part contre un item qui permet de transformer les items en or.

-----------------------------------------

Pour ma part, j'ai bien lu quelque part que le pet dans D3 serait capable de retourner en ville pour vendre l'inventaire et qu'il serait donc absent pendant ce temps. Comme dans Torchlight quoi.

Je ne sais plus où mais je l'ai bel et bien lu.

jyman
jyman
Niveau 6
07 août 2011 à 13:06:34

J'avais vu une video de l'E3 où une personne de Runic avait dit que le jeu ne serait pas à 50 euros mais plutôt quelque chose comme 20 euros.
Et à ce prix, non seulement vous avez le jeu solo, mais aussi la possibilité de tout faire en LAN et sur le NET, plus la possibilité pour la communauté de créer des Mods...

Diablo 3, je le prendrai et il sera sûrement génial. Mais comme je l'ai dit dans le post initial, c'est la politique de Blizzard qui n'arrange pas les affaires: pas de LAN, pas de Moding, sans oublier le débat sur les globes de santé et l'hv...

Torchlight 2 est assez proche de Diablo dans le gameplay et dans l'esprit dans le fond... Mais graphiquement et économiquement, le jeu commence sérieusement à définir sa propre personnalité.
Ce sont deux proches cousins on va dire.
Mais par son côté trop "blockbuster" et "WoW fan service", Diablo 3 peut dérouter et donner envie aux gens de se tourner également vers TL2, moins cher, fun, avec du LA et des outils de modding :/

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
07 août 2011 à 14:24:25

Le jeu est actuellement annoncé pour environ 30€. Ce qui se justifie entièrement par rapport aux 20 de TL vu l'énorme progression en termes de contenu et de service ! Reste à voir si les builds auront un peu plus de profondeur, ce qui va être déterminant. Le seul vrai défaut que je vois à ce jeu est l'absence de niveaux de difficulté.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles par "débat sur les globes", ça n'existe pas... Quant aux accusations de ressemblance avec WoW qu'on a pu lire tant de fois venant d'ignorants, c'est de la pure pananoïa maccarthyste. :p)

@ oli : Ben tu as mal lu désolé. ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 août 2011 à 14:53:12

Quand je voies que certains parlent de D3 à 50 ou 60€, je ne sais pas ou vous l'achetez mais Stacraft2 par exemple était vendu 44,5€ sur amazon.fr en neuf, dès sa sortie.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
07 août 2011 à 14:56:37

SC2 coûtait 60€ en magasin... 50€ c'est une bonne moyenne, surtout qu'on n'a aucune assurance que D3 sera aussi bon marché que SC2.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 août 2011 à 15:05:51

Blizzard reste Blizzard, il y a fort a parier que les jeux seront au même prix.
Quand au prix en magason, autant prendre le moins cher, à ce prix là le port est gratit chez Amazon, on a donc des prix bien plus bas qu'ailleurs et sans passer par l'import ou autre.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment