CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sonic unleashed...sonic adventure 4!?

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
18 avril 2008 à 19:54:40

Comme vous pouvez préférer Sonic 1 à Sonic 2 alors que dans le 1 on peut pas se mettre en boule pour prendre de la vitesse, il n'y a pas le Gameplay "course" pour deux joueurs et en plus les étapes spéciales sont médiocres et tristes par rapport à Sonic 2 ?

C'est pas parce que Sonic 1 est votre premier sonic qu'il faut le préférer à Sonic 2 qui lui est une amélioration totale de Sonic 1.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
18 avril 2008 à 20:36:31

non mais voit tu, la Spin dash n'est (pour moi) d'aucune utilité :-d
si tu veut prendre de la vitesse dans sonic 1 par exemple, recule un peu, ré-avance et fait une petit saut, tu gagnera de la vitesse. Moi je n'utilise pratiquement jamais la Spin dash, tout Sonic confondue.

pour ce qui est du gameplay courses pour deux joueurs... reste que le mode Versus de Sonic 2 ne m'a pas pleinement convaincue avec ses sprites écrasés, des ralentissements (un comble quand même)... c'est sympa mais pour du jeu deux joueurs, ma soeur et moi préfrons Dr Robotnik Mean Bean Machine :ok:

Les étapes spéciales du premier opus ne sont en rien médiocre. En se mettant dans le contexte qu'on est en 1991, imagine la performance que c'était en cet année là. Moi je les trouvent toujours aussi psychédélique et assez "stressante" (satanés Goal XD) pour êtes jouissifs :-)

En définitif, c'est pas parce que Sonic 1 est mon premier jeu qu'il est mon préféré :) I love so much Sonic CD and Sonic 3D Saturn :coeur:

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
22 avril 2008 à 11:24:01

"Teriaaaaa" Posté le 18 avril 2008 à 20:36:31

"En définitif, c'est pas parce que Sonic 1 est mon premier jeu qu'il est mon préféré I love so much Sonic CD and Sonic 3D Saturn"

Tu te trompes Teriaaaaa, j'ai pas dis que Sonic 1 était ton préféré parce qu'il est ton premier Sonic!

AU CONTRAIRE, j'ai dis : C'est pas parce que Sonic 1 est ton premier sonic qu'il faut le préférer à Sonic 2 qui lui est une amélioration totale de Sonic 1.

De plus tu m'a répondu : "Les étapes spéciales du premier opus ne sont en rien médiocre. En se mettant dans le contexte qu'on est en 1991, imagine la performance que c'était en cet année là."

Réponse : Quand on veut comparer 2 jeux entre eux et élire le meillieur techniquement et visuellement (en l'occurence Sonic 1 comparé à Sonic 2) : il ne faut pas juger le jeu par rapport à sa datte de création mais pas rapport justement à son côté Gameplay et visuel!

Donc par logique Sonic 2 est meilleur que Sonic 1.

kingdom_sonic
kingdom_sonic
Niveau 6
22 avril 2008 à 13:42:06

la ta largement raison :)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
22 avril 2008 à 13:55:43

je faisais référence a "sonic c'est pas nmon Sonic préféré" car tu nous laissez le choix qu'entre le 1 et le 2

pour ce qui est des phases spéciales, c'est un peu débiles a comparé car les deux ne se jouant pas de la même façon et surtout, en un an, la technologie et la maitrise de la mégadrive s'était accentué. Si moi j'ai fait référence a une date, c'est que moi j'ai vécue cette "avancé technologique" peut être comparé a toi (je ne sais pas si tu a fait pareil de ton côté :-) ). De plus, on ne peut pas jugé Sonic 2 meilleur que Sonic 1 juste sur un plan graphique et sur les spécials Stags. Le charisme de l'aventure, la rejouabilité, le level-design, l'ambiance etc sont autant d'éléments a prendre en compte

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
22 avril 2008 à 15:09:50

"Teriaaaaa" comment t'as pu vivre en temps réel cette "avancé technologique" entre Sonic 1 et Sonic 2 alors que t'avais 2 ans en 1991 quand Sonic 1 est sorti ? :question:

Au fait j'ai fais exprès de te laisser le choix entre Sonic 1 et Sonic 2 : ils ont des dates de sortie proche et ne ressemblent pas trop à Sonic 3 et Sonic 4 (sonic and Knuckles).

Tu m'as répondu ensuite : "De plus, on ne peut pas jugé Sonic 2 meilleur que Sonic 1 juste sur un plan graphique et sur les spécials Stages. Le charisme de l'aventure, la jouabilité, le level-design, l'ambiance etc sont autant d'éléments a prendre en compte.

Bas justement tous ces éléments sont meilleurs dans Sonic 2. :bave:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:20:13

""De plus, on ne peut pas jugé Sonic 2 meilleur que Sonic 1 juste sur un plan graphique et sur les spécials Stages. Le charisme de l'aventure, la jouabilité, le level-design, l'ambiance etc sont autant d'éléments a prendre en compte."
+1 ;)
"Bas justement tous ces éléments sont meilleurs dans Sonic 2. :bave: "
Ben ça c'est plus difficile à évaluer, parce que ça dépend des goûts de chacun. En l'occurrence je préfère les éléments de Sonic 1 ;).

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
22 avril 2008 à 15:59:26

j'avais 3 ans quand j'ai eut Sonic 1 (je suis nait mai 1988, le jeu est sorti en juin 1991 :-))) )
et comme le souligne glioburd, tout dépend des goûts. Ne cherchons pas les petits trucs en plus ou en moins comparé a ces deux jeux, on en est pas là et qui plus est, ça ne m'intéresse pas vue que j'aime les deux jeux.

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
22 avril 2008 à 17:03:32

Si vous le dîtes! OK! :ok:

C'était comme même sympa d'échanger nos impressions sur les jeux Sonic.

On est tellement impatient de jouer à Sonic unleashed qui revient en partie aux sources des premiers sonics, avec en plus un scénario apparemment innovant et très interresant.

J'veux tellement jouer avec Sonic Garou. :-p

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
22 avril 2008 à 17:11:00

"Teriaaaaa" Posté le 22 avril 2008 à 15:59:26

"j'avais 3 ans quand j'ai eut Sonic 1 (je suis nait mai 1988, le jeu est sorti en juin 1991)"

Tu crois que je vais gober ça ? :lol:

En tout cas même si c'est vrai, t'as pas pu vivre en temps réel cette "avancé technologique" entre Sonic 1 et Sonic 2 de façon consciente. :nonnon:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
22 avril 2008 à 19:13:09

et pourquoi ça serait pas vrai?
regarde mon age sur ma CDV, j'ai 19 ans, 20 ans le 25 mai
nous sommes en 2008, je suis nait en 1988! je ne pense m'être trompé sur la date, ni même avoir menti (a quoi celà m'avancerai-je?)
A savoir aussi qu'a l'age de 2 ans je jouait déjà (avec mon père evidemment) à l'atari ST. a mes 3 ans, mon père m'a offert ma propre console (on avait déjà la NES que j'y jouait déjà) mégadrive. Même si je jouait encore par moment avec mon père, je savais jouait seul (c'est mon père lui même qui me l'a dit avec une histoire de famille :hum: ).

Cependant, j'avoue qu'on est pas forcément conscient mais il y a des trucs qui trompe pas: les specials Stage en 3D pour la toute première fois avec Sonic 2 alors qu'on est habitué depuis tout petit a de la 2D, forcément, ça marque :-d

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:10:38

A 3 ans, hé bé, c'est limite dans tes gènes maintenant ;D
Moi aussi chuis né en 1988, mais quand j'ai découvert Sonic j'avais 6-7 ans. Un pote à mon père m'avais prêté sa megadrive. Raaaah ! Souvenirs, premier jeu où je vois de la lave (marble zone ;D), j'vous raconte pas la peur de tomber dedans, les geysers de lave, limite je retenais ma respiration xD

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
23 avril 2008 à 10:12:20

"Cependant, j'avoue qu'on est pas forcément conscient mais il y a des trucs qui trompe pas: les specials Stage en 3D pour la toute première fois avec Sonic 2 alors qu'on est habitué depuis tout petit a de la 2D, forcément, ça marque"

Bon bas au moins tu reconnais qu'à 3 ans on est légèrement conscient. :cool:

"Glioburd" t'as découvert Sonic au même âge que moi. :p)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
23 avril 2008 à 18:27:22

Glioburd :d) rah marble zone :coeur: un des niveaux les plus marquants (et la zizik :coeur: )

Sora-Kingdom3
Sora-Kingdom3
Niveau 7
07 mai 2008 à 23:41:42

J'ai du mal avec les spcéciales stages de Sonic 1 , je les trouves difficiles ( peut etre pour moi l'un des plus durs de l'histoir des Sonic). Encore heureu que sur joue sur la compil "Sonic mega colection +"et sa sauvegarde rapide

Mais moi, je prefere Sonic 2 au 1 car je trouve que le 1 est un peut difficile par rapport au 2 et je me sert pas mal du "spin ball" ( j'espere que je ne montre pas de nom )

mais sinon, j'aime beacoups Sonic 1 et 2 et je passe pas mal de temps a réesayer les spéciales stages ( je tien a préciser que j'ai réussi Sonic 2 avec les 7 chaos emeraudes

Web_head
Web_head
Niveau 6
08 mai 2008 à 11:30:52

...Sonic 1 VS Sonic 2... :non:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:46:33

@sora-kingdom3 C'est le spin dash je crois ;).
@Web_head Ton post sert à quoi ?

turbo-sonic
turbo-sonic
Niveau 7
08 mai 2008 à 18:43:56

Moi je suis nais en 1994, mes parents n'aime pas les jeux vidéo, j'ai du attendre mes 8 ans pour avoir ma :gba:
(tous mes potes on eut leur game boy color et le jeu pokémon à 5 ans)
Ma WII je revien toujours pas de l'avoir eu a noel
Donc j'ai pas joué sur les premiers sonic (j'aurais pus joué a sonic 3 je crois mais il aurait fallue que je puisse jouer à six mois) et j'ai découvert soni par l'animé sonic le rebelle puis avec sonic advance 3(rah le bon vieux temps de quand j'étais bloqué au boss du mond 5)Puis j'ai découvert l'émulation :ange: la messie :ange: et mon sonic preferer ses surement le 1. Pourquoi? a cette question je vous repondrais parce que......

Se resumer de ma life vous été présenté par moi

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
08 mai 2008 à 18:56:33

rah l'émulation a au moins quelque chose de bon :noel: faire connaitre a ceux qui n'ont pas eût la chance des vestiges du jeu-video, des trèsors. Mais je t'avourai qu'il n'y a rien de mieux que de jouer sur une bonne vieille megadrive :ok: a ses vieux Sonic. Si t'a l'occaz de t'en acheter une dans une brocante par exemple, saute sur l'occasion :-)))

turbo-sonic
turbo-sonic
Niveau 7
08 mai 2008 à 19:02:09

je fais que ça :noel:
Mais les gens sont des débiles qui jete leur console sega mais garde les consoles nintendo (jai eu ma NES et ma N64 comme ça)
je n'ai vu qu'une seule megadrive elle était a moitié défoncé et il n'y avait ni manette ni jeu donc je n'était pas trop intérésse.
Et dire que si je l'avais demandé à un pote il y a 2 semaines
méga drive +tous les sonic+game génie(je sais triché ses pas bien mais sa peut étre marrant)

La vidéo du moment