CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sonic unleashed...sonic adventure 4!?

nextgensonic360
nextgensonic360
Niveau 6
16 avril 2008 à 12:23:58

j'ai entendu dire par un pote de micromania que se sonic sera peut-être sonic adventure 4!C'est vrai?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:19:01

Ben... non vu que c'est Sonic Unleashed ;o
Il y a un sonic adventures 3 déjà ?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
16 avril 2008 à 13:36:49

Sonic Unleashed ne peut pas être qualifié de Sonic Adventure pour la simple raison qu'il ne fonctionne pas de la même façon que les deux premiers Sonic Adventure

1. Glioburd Voir le profil de Glioburd
  2. Posté le 16 avril 2008 à 13:19:01 Ignorer glioburd Avertir un modérateur
  3. Ben... non vu que c'est Sonic Unleashed ;o

Il y a un sonic adventures 3 déjà ?

peut être estime t'il que Sonic the Hedgehog PS3/xbox360 soit le Sonic Adventure 3 mais il est tellement mauvais qu'il ne mériterais pas de s'appeler ainsi

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
17 avril 2008 à 11:05:27

"Teriaaaaa" Posté le 16 avril 2008 à 13:36:49

"peut être estime t'il que Sonic the Hedgehog PS3/xbox360 soit le Sonic Adventure 3 mais il est tellement mauvais qu'il ne mériterais pas de s'appeler ainsi"

C'est vrai que Sonic the Hedgehog PS3/xbox360 est mauvais :snif: mais même si c'est c'est dure à reconnaître il aurait pu s'appeller "Sonic Adventure 3"!

Explications : Sonic the Hedgehog PS3/xbox360 a été pensé sur les bases de Sonic Adventure 1 avec la ville pour chercher les niveaux à jouer, Tails qui n'est pas dans un robot, Amy Rose avec son marteau, Eggman qu'on ne contrôle pas etc....

D'ailleurs c'est de toute évidence en grande partie les membres de l'équipe qui ont pensé et réalisé Sonic Adventure 1 qui sont responsable de Sonic The Hedgehog 2006!

Heureusement que c'est une autre équipe qui prépare sonic unleashed, rien que pour le scénario innovant et Sonic qui est devant nous en phase 3D : pas comme dans Sonic The Hedgehog 2006 où il est loin de nous, instable et avec ses 2 Grandes Mains ouvertes sur le côté comme un clown! :rire2:

Dans Sonic Unleashed il a les bras et les mains derrière son dos quand il court et il est fier! :fete:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
17 avril 2008 à 14:56:08

je sais bien qu'il aurait pu être Sonic Adventure 3 le sonic next gen :-) mais le résultat plus que médiocre fait que, si il se serait appeler ainsi, ça aurait était un très grand tort à la série du nom (même si s'est déjà un grand tort pour le pauvre Sonic :-( )

Ca aurait pu être quelque chose de bien j'avoue si le jeu avait était soigné et Respecté selon les régles de l'art, ça nous auraient fait un peu oublier la série de Spin off dont les fans ont eut droit depuis 2002

Ensuite, tu fait référence aux membres de l'équipe "Sonic Team" que tu disaient qu'ils s'étaient inspiré du premier opus Adventure. En soit, c'est pas faux. Mais dans la réalité, la Team n'est plus rien depuis fin 2005, année où Yuji Naka (papa de Sonic et fondateur de la Sonic Team) est parti... que personne ne se mentent; bien que les Sonic Heroes, shadow the hedgehog ou autre ne soit pas des mauvais bougres (sonic next gen sur le côté car lui il est mauvais tout court), on est loin de la série péchu "Adventure" ou d'un véritable esprit Sonic.

Donc le fait d'appeler Sonic Unleashed tel un "Adventure" serait un tort mais on peut espérer le renouveau de Sonic avec la nouvelle Team qui s'en occupe :) mais moi j'imagine mal une suite à la saga "Adventure"! C'était un réel boulot d'équipe entre la Sonic Team et Yuji Naka qui ne sera malheuresement plus possible

luigi97442
luigi97442
Niveau 1
17 avril 2008 à 15:16:15

vous croyaient que Unleashed va s'appellé sonic aventure 4

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
17 avril 2008 à 15:40:43

Ouais, je vois ce que tu veux dire "Teriaaaaa" à propos de la Sonic Team et de Yuji Naka.

Mais ça n'empêche pas le fait que ce soit l'équipe qui a réalisé Sonic Adventure 1 qui a aussi réalisé Sonic The Hedgehog 2006 sur PS3 et Xbox360.

D'ailleurs qaund je joue à Sonic Adventure 1 je ressens pratiquement les mêmes paramètres de déplacement pour Sonic comme pour Sonic The Hedgehog 2006 et pas pour Sonic Adventure 2 : pas Vous ?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
17 avril 2008 à 16:17:23

oui je suis d'accord, c'est la même équipe. Mais, peut être manque t'il la pincée de yuji Naka dans la recette d'un Sonic.
Pour ceux qui est de la maniabilité... je dirais Mouais car Sonic next gen à quand même pour sa part un soupçon d'injouabilité avec ses bugs agaçant, une caméra minable et des persos un peu trop sensible du stick.

luigi :d) Non

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
17 avril 2008 à 16:41:10

Donc on est d'accord "Teriaaaaa" l'équipe qui a fait Sonic Adventure 2 à mis des meilleurs paramètres de déplacement pour Sonic et les autres personnages bien sûr!

Finalement "SonicTeam" c'est juste un nom : c'est jamais les mêmes personnes qui développent tous les Sonic!

Sega pourrait donner un nom aux différentes équipes!

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
17 avril 2008 à 16:55:49

Si et c'est là où tu te trompe: ce sont les mêmes personnes qui bossent sur les Sonic (cf. Sonic Team)

Cependant, comme la vie suit son cours, il y a des départs et des arrivés. C'est la Sonic team qui est titulaire de la license Sonic (due en grande partie a Yuji Naka) voilà pourquoi SEGA donnent souvent ce boulot à la ST (la ST développe mais SEGA donne son autorisation et ses ordres). Mais la Sonic Team peut desfois juste prêter son nom de license.
Par exemple Sonic and the Secret rings, la Sonic Team apparait juste en tant que "license" mais n'a aucunément développé le jeu (c'est SEGA et Creative Team qui s'en sont occupé... peut être pour ça que le jeu est pas mauvais :rire2: ).
Pareil pour Sonic unleashed; tu verra dans les crédits "Sonic Team" mais c'est juste pour la license. C'est le studio américain de SEGA qui developpe (qui a aussi developpé les sonic megadrive: Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic Spinball) et a juste besoin de la license Sonic.

Cependant, si tu voit le logo Sonic Team en lançant ton jeu, tu peut être sur qu'il s'agissent d'eux pour le developpement du jeu

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:29:43

Tiens je ne savais pas que les développeurs de Sonic Unleashed sont ceux qui ont développés les opus de megadrive, c'est cool ça ! =]

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
17 avril 2008 à 17:52:17

Je me suis mal exprimé, je voulias dire :

"Sega pourrait donner un nom aux différentes équipes chez la Sonicteam".

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
17 avril 2008 à 18:30:34

ça rejoint ce que j'ai dit XD

la Sonic Team est un studio mais c'est une seule et même équipe :-p

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
18 avril 2008 à 15:30:46

:ok: "Teriaaaaa"!

Au fait, puisque le Topic dans lequel on discute porte le nom de Sonic Adventure : t'as préféré Sonic Adventure 1 ou Sonic Adventure 2 ?

:merci:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
18 avril 2008 à 16:46:23

Franchement... aucun des deux! attention je n'ai jamais dit que ce sont de mauvais jeux. Si je devais vraiment choisir... le 1 qui est plus porté vers un style old-gen (mon style favori quoi :noel: et oui jsuis un vieux briscard lol) et pis les niveaux étaient en soit plus intéressant à faire!

Moi par contre, je ne comprend pas l'enguoument pour le second Adventure qui, même si bien foutu, changent quelques régles qui sont pour moi inférieur à ce que l'on a pu voir dans le premier Adventure.

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
18 avril 2008 à 17:04:07

"Teriaaaaa" tu ne comprends pas l'engoument pour le second Adventure qui, même si bien foutu, changent quelques régles qui sont pour toi inférieur à ce que l'on a pu voir dans le premier Adventure.

Tu sais : c'est tellement innovant et intéressant de contrôler Eggman dans un robot aussi bien au niveau Gameplay que Scénaristiquement.

En effet on a totalement la sensation de maîtriser le scénario du côté "Dark" avec Eggman mais avec aussi Shadow et Rouge.

De plus il y a à la fin du jeu une dernière partie dans laquelle les gentils et les méchants s’unissent et se succèdent pour combattre les plans diaboliques du Grand-père d'Eggman!

Les Chaos bien qu'ils soient un peu enfantins par nature sont beaucoup mieux exploiter que dans SA1. On peut accéder directement aux 3 mondes des Chaos : le normal, le paradis et l'enfer, le tout sans être obliger de se rendre dans les différents niveaux comme dans Sonic Adventure 1!

Tous les niveaux sont très riches en couleur et les lieux sont tout simplement somptueux.

Les phases d’exploration avec Knucles et Rouge sont très bien pensées, les parties de shoot avec Tails et Eggman sont incroyablement prenantes et très fun et enfin les parties courses avec Sonic et Shadow sont à couper le souffle : du Grand Art !

Les scénarios sont très bien construits et les deux histoires se rejoignent à la fin du jeu pour en former une troisième et dernière aventure.

Résultat un jeu plus rythmé et un déroulement plus prenant !

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
18 avril 2008 à 18:27:26

oui mais ça tu voit c'est des arguments qu'on arrêtent pas de ressasser XD et ça je l'ai parfaitement assimilé. Mais comment on en arrive a des 600 heures de jeu sur SA2B :ouch2: (j'ai un pote qui a ce score :( )

Les phases de shoot sont sympas mais il y a une certaines "loudeurs" qui m'agaçe profondément.

La caméra est certes mieux maitrisé que l'opus 1 de Adventure mais il y a toujours ce truc agaçant d'une caméra qui foire dans les phases de shoot ou qui veut se placer toute seule.

Le mode Chaos pour ma part n'a aucun intêret avec comme tu l'a souligné le côté enfantin. Pas dans la façon de s'en occuper c'est sûr... et il y a aussi cette "obligation" de s'en occuper si tu veut débloquer toutes les emblèmes. Rageant :(

Mais sinon il est vrai que le scenar' en lui même est interessant, les niveaux sont bien foutus (mention aux niveaux d'action de Sonic et Shadow :-) ) etc... J'approuve ce que tu dit mais moi voit tu, j'ai juste joué l'aventure, refait quelques niveaux par ci par là puis j'ai rangé le jeu. Ca fait même un moment que je l'ai pas ressorti si tu veut savoir :-p (même si ma soeur rentabilise l'achat :lol: )

SONIC_WINS
SONIC_WINS
Niveau 7
18 avril 2008 à 19:21:13

:lol: Très juste : c'est toujours mieux de rentabiliser un achat!

Et en ce qui concerne les premiers Sonics de megadrive : tu préfère Sonic 1 ou Sonic 2 et Tu préfère Sonic 3 ou Sonic and Knucles ?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
18 avril 2008 à 19:30:05

Knuckles mon cher :-p pas Knucles :-d

Entre Sonic 1 et 2
Je préfére le premier car c'était mon tout premier jeu quand j'ai eut ma mégadrive (en 1991 :p) ) et c'est resté l'un des pionnier des futurs Sonic

Entre Sonic 3 et Sonic & Knuckles
Hônnetement je ne saurais choisir, les deux jeux étant complémentaires. Donc je te repondrais Sonic 3 & Knuckles qui forment en un tout un superbe jeu et l'une des meilleur aventure de Sonic :-)))

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:44:22

Je rejoins un peu l'avis de Teriaaaa, j'ai SA2, ce jeu est bon, mais pas il ne m'a plu comme je m'y attendais. Y a certains points assez lourds. Enfin, loin de moi l'idée de dire qu'il est mauvais, l'ambiance, la musique, les niveaux sont quand même excellents.

Dans les vieux, j'ai bien connu le 1 (que j'ai finit), j'ai un peu joué au 2&3, mais ma foi, je préfère le 1 ^^. Green Hill zone et Marble Zone, raaah que de souvenirs ^^

La vidéo du moment