je parlais de fallout la série (pas le 3) et je ne compare pas les jeux, je disais simplement que Bioshock 1 emprunte beaucoup à Half life et la série fallout; comme de juste ce sont 2 TRES BONNES séries!!! Je ne jette donc pas la pierre à Bioshock sur ce pointn je dis juste qu'il faut pas crier au génie sur l'univers de Bioshock, même si effectivement il est très bon. On pourrait également citer "La cité des enfants perdus" et d'autres choses dont s'inspire Bioshock, mais je le redis ce n'est pas une mauvaise chose, mais pas un coup de génie non plus: j'aime d'ailleurs bien l'univers de Bioshock!
Pour le reste de Bioshock 2, si ça vous convient, tent mieux pour vous et tant pis pour moi qui suis un peu plus difficile et moins vite satisfait: j'ai l'habitude 
mais arrêtez d'insulter, de dire n'importe quoi sur mon avis, de ne pas accepter que quelqu'un n'aime pas Bioshock 2! Je ne suis pas le seul à penser que ce jeu est une bouze!
Amusez-vous dans vos "jeux" vidéos! Ce que je recherche dans l'univers vidéoludique va plus loin, plus adulte sans doute, plus immersif, plus créatif, plus profond; et 3 petites phases sous marines ridicules dans un jeu bidon n'y changeront rien! oups! plouf!