CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SCANDALEUX JV.com

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
21 février 2010 à 10:28:55

putain y me manque toujour un mot dans ma phrase le mot apres
"sait" c'est rien (désolé j'écris vite donc j'oublie souvent des mots) :desole:

Touristenshort
Touristenshort
Niveau 10
21 février 2010 à 17:06:43

chacun est libre d'avoir des avis et de les exprimer et les noter négatifs (si on peut les noter positifs)

je n'ai pas aimé Far cry 2 et d'autres jeux déjà descendus par plein de joueurs! Ce qui me choque finalement c'est dès qu'on s'en prend à un "soi-disant hit", là ça va pas! Je n'ai pas aimé Assassin's creed 2 (pourtant j'ai aimé le 1), je n'ai pas aimé bioshock 2 (j'ai aimé le 1), je n'ai pas aimé Resident evil 5 (pourtant j'ai adoré le 4), je n'ai pas aimé Fable 2 (j'ai aimé le 1), je n'ai pas aimé Batman Arkham asylum (pourtant je suis un fan du comic), et pour en revenir aux jeux développés 1 par an, je dois avouer que pour moi le meilleur jeu de 2009 c'est Fifa 10 (pourtant je ne suis pas un mégafan et inconditionnel des jeux de foot)!

Je réfléchis à ma manière, quand je joue! J'aime découvrir, voir le jeu vidéo évoluer (le seul de 2009 à l'avoir fait est Fifa), voir des suites naitre par idée et intérêt et pas par fric et remake d'action. Comme au cinéma les gens aiment quand ça pête et quand l'écran bouge! J'aime les mises en situations, les mises en scène, les scénarios et personnages recherchés (cf Lost odyssey meilleur jeu xbox 360 selon moi, Mass effect à ce niveau très bien aussi), j'aime aussi l'action quand elle n'arrive pas à plat gratuitement et sans ambiance! C'est d'ailleurs là que je ne vous comprends pas! L'ambiance de Bioshock 2 est là, comme acquise, alors que dans le 1er elle se développe au fur et à mesure (pourtant c'est une ambiance déjà bien connue des joueurs: cf les séries Half life et Fallout)! Lorsque l'on fait un 2ème épisode, on ne se contente pas de suivre les traces du 1er; il y a plein d'embranchements qui se dessinent "normalement" dans la tête des créateurs et il faut choisir, construire, créer, et voir évoluer d'elle-même une oeuvre de plus en plus complexe et passionnante! Bioshock 2, comme tous les autres titres sont loin de ce constat et n'apportent rien dans l'univers vidéoludique, à part une perte de temps! La vie est courte et nombreux sont les chefs d'oeuvre à découvrir (même de l'action: cf Resident evil 4: je connais des gens ayant fait le 5 en criant au jeu sublime et ils ne feront jamais le 4; dommage)! Le jeu vidéo avance vers le casual (jeu poubelle) qui se contente de "faire passer le temps" aux gens comme un endoctrinement! J'aime la réflexion et la prise de position! La mienne c'est "l'art vidéoludique" auquel je crois; et c'est dommage que la plupart d'entre vous ne voient dans le jeu vidéo qu'un "jeu" et non une "oeuvre"!

PS: sans vouloir faire mal, pour les plus jeunes, apprenez plein de choses avant de vous lancer corps et âmes dans un combat critique; ça aide à choisir "son camp"!!!

REPS: on ne le dirait peut-être pas mais ce message est "peace" finalement; par rapport au titre du sujet et au premier message :)

:) :) :)

Signoritas
Signoritas
Niveau 4
21 février 2010 à 18:03:53

lol, on dirait Andrew Ryan.

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
21 février 2010 à 18:41:31

Fifa 2010 meilleur jeu 2009 :ouch2: ... :gne: alors toi t'es un cas... tu trouve que fifa est le meilleur jeu 2009 et bioshock 2 t'aime pas(meme si les 2 sont pas comparables :hap: ) on dirait que tu tfout de notre gueule... tu veux voir les jeux évoluer fifa et pes c'est toujours pareil :honte:

hades8520
hades8520
Niveau 10
21 février 2010 à 18:46:52

Non, c'est juste qu'il ne compare pas les jeux de la même façon que toi, et t'es pas content, alors tu t'énerve parce que tu voudrais que tout le monde soit du même avis que toi. Sauf que c'est pas le cas.

Ce que vous avez pas compris en fait, c'est que tout le monde peut avoir l'avis qu'il souhaite, et si il préfère fifa à Bioshock c'est son choix, c'est sa vie.
Rien à dire là dessus.

karquasse
karquasse
Niveau 6
21 février 2010 à 18:50:29

Il y aura toujours des connards oui c'est la vie.

Roboboy
Roboboy
Niveau 9
21 février 2010 à 18:53:22

C'est sur que si tu "insultais" le jeu et que tu insitais les autres à ne pas l'acheté il te l'on peut etre suprimmé, mais c'est vrai que c'est bizarre... :(

I924
I924
Niveau 6
21 février 2010 à 18:56:42

et j'ajoute mon cher touristenshort, que je te trouve démago (je n'ai pas dit que tu l'étais faisont pas d'amalgamme merci) car pas aimer AC II alors que tu te fais chier dans le 1... le 1 est répétitif et tu t'emmerde, le 2 tu voyages tu bouges, beaucoup plus de possibilités et décors sublimes.

M'bon s'ton avis, j'ai le mien toi le tiens et tout est très bien comme ca...

Roboboy
Roboboy
Niveau 9
21 février 2010 à 18:58:00

Mais faut arreter aussi , tout ceux qui mettent des notes pourri (genre en dessous de 10) sont frustrés et ne juges le jeu que par rapport à leurs gout.

Qu'on ne soit pas d'accord avec 19/20 je suis tout à fait d'accord mais ce qui mettent 04/20 :honte:

Perso un bon 17 aurrait été bien.

:(

DrJsSteinman
DrJsSteinman
Niveau 7
21 février 2010 à 19:00:08

Le 2 est tous simplement inférieur au 1 question scénario donc je comprend certains :(

Quand j'retrouverais mon Pseudo je lui mettrais un 18/20, c'est Bioshock quand même :noel:

hades8520
hades8520
Niveau 10
21 février 2010 à 19:00:58

"Le 2 est tous simplement inférieur au 1 question scénario donc je comprend certains :( "

Selon toi, mais les autres peuvent penser différemment...

karquasse
karquasse
Niveau 6
21 février 2010 à 19:03:31

Le scénario n'est peut etre pas compréhensible pour les enfants lol (je dec)

Le scénario est vraiment bon,mais le problème ce n'est pas le scénario c'est Lamb le problème,aucun charisme elle est pitoyable une salle communiste gauchiste de merde qui veut unifier tout le monde via l'adam,alors que Ryan lui c'est le capitaliste/Tyran qui ne pensait qu'a sa geule et voila.

hades8520
hades8520
Niveau 10
21 février 2010 à 19:05:08

Ryan n'était pas un tyran qui ne pensait qu'à lui.

Va refaire le 1. :ok:

karquasse
karquasse
Niveau 6
21 février 2010 à 19:16:32

Arrete,tu es lamentable.......

le mec,il fait des phéromones de synthèse pour controler tout le monde,il instaure la peine de mort et envoie les gens en prison dès que les personnes en question remetent ses ideaux en doute,d'accord on va pas dire un tyran,un dictateur plutôt.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
21 février 2010 à 19:34:13

il ne voulait pas faire de Rapture une dictature mais au final c'en est à peu près une :(

karquasse
karquasse
Niveau 6
21 février 2010 à 19:39:13

Oui c'est sur,c'etait quelqu'un de bien,mais dès que le bordel avec Fontaine et Lamb a commencé,son Utopie c'est transformé en dictature et la il commencé a devenir individualiste ne pensant qu' a sa propre personne au détriment des autres exemple : le gaz dans l'arcadie.

Roboboy
Roboboy
Niveau 9
21 février 2010 à 20:02:28

Mais Ryan voulait le bien du peuple :coeur: :noel:

hades8520
hades8520
Niveau 10
21 février 2010 à 20:30:41

Il n'est pas axé sur lui-même, et puis, tout le monde dans une situation comme celle-là serait pareil. :)

Il a perdu le contrôle c'est tout. Voyant que Fontaine prenait de plus en plus d'ampleur, il ne savait plus quoi faire pour que les citoyens ne se rebellent pas, alors la dictature a commencé, mais contre son grès.

Il n'est donc pas axé sur lui-même. :sarcastic:

Touristenshort
Touristenshort
Niveau 10
21 février 2010 à 21:26:21

pour répondre à "fifa meilleur jeu 2009": oui c'est le seul à faire évoluer le genre; on ne joue pas du tout de la même manière à fifa 10 et à tous les autres jeux de foot sortis avant depuis ISS64!! C'est un fait que l'on remarque lorsque l'on a appris à joueur ! S'il vous plaît ne jugez pas un jeu quand vous ne le connaissez pas et que vous ne savez pas y jouer!!!

pour assassin's creed: oui le 1er est répétitif (tout comme le 2, pire même la difficulté inexistante et l'IA le limite encore plus) mais il a le mérite d'être le 1er. Le 2 est une suite pour moi sans intérêt avec des décors potables mais sans plus, tout comme bioshock 2!

pour les autres, arrêtez de dire bioshock on ne peut pas lui mettre 4 ou 7 (- de 10) ni 19/20 mais un 17/20 ce serait bien! C'est n'importe quoi comme critique!!!

Perso, je dis ce que je pense avec quelques arguments! Libre à vous d'être d'accord, pas d'accord, de contre argumenter, de s'en inspirer, de développer,etc... Mais ceux qui s'énervent sans réfléchir (et il y en a; le prob c'est qu'ils se reconnaitront même pas) c'est dommage pour vous car ça veut dire que traînez sur ces forums ne vous sert à rien, discuter encore moins, et que vous évoluerez pas beaucoup!!!! Ecouter un avis différent du sien est toujours très intéressant et en général à défaut de changer d'avis complète souvent son propre avis personnel!!!

PS: Pour "on dirait Andrew Ryan", je sais pas comment je dois le prendre, heu, waw, chaud, c'est ptete pour ça que j'ai pas aimé le 2 alors, chui pas au centre de l'histoire; lo, nek, arr, oups, relol, :) :( tout bouge dans ma tête... ça y est, j'ai explosé ma cervelle sur l'écran de l'ordi!!!!

JOJOsonic
JOJOsonic
Niveau 7
21 février 2010 à 21:41:40

J'ai joué à FIFA 10 avec un pote,incroyable,c'était le seul jeu de foot que je trouvais sympa,mais franchement touristenshort :d) c pas pour être provocateur mais mis à part les graphismes qui évoluent au fil des années,ça reste de toute façon du copié-collé et le but est toujours le même:gagner,gagner et encore gagner pour être le The Winner! :nah:

Maintenant,c'est comme pour COD,ça reste des franchises qui sortent un jeu tous les ans dont l'unique but est d'amasser de la thune et de refaire encore la même chose,moyennant quelques modifications bien sûr :oui:

Tandis que Bioshock possède une âme,une vraie,c'est un FPS que l'on pourrait reconnaître du premier coup à côté de 1000 FPS!Bon évidemment certains ne pensent pas comme moi,c'est leur opinion après tout :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment