- nicefragueur Voir le profil de nicefragueur
- Posté le 20 février 2010 à 20:20:08
"Personnellement, j'ai l'impression que certains n'ont jamais dépassé call of duty et PES ou SIMS.
Ils tentent les grands jeux comme Bioshock, HL² , Halo ou STALKER (L) en partant d'une idée recue.
C'est sur de ne pas être guidé ,et avoir différentes possibilités de jeu, un univers mélancolique et angoissant, rouillé mais ou tout tourne toujours , c'est déroutant.
Faut les comprendre.
Perso, j'ai pas finis le jeu, je l'ai acheté today en édition spéciale(étant fan du 1) et j'ai mis 40min pour le 1er niveau, histoire de découvrir les moindres recoins et admirer l'océan "rapturien"."
-----------------------------------
Et c'est ça profiter de son jeu !!! Être contemplatif, profiter du moindre détail (surtout avec une haute qualité de graphismes), Faire de chaque empoignade avec un chrosome un instant épique... Quand je jouais au Bioshock premier du nom, je faisais durer le plaisir ! Et croyez moi c'est tout un art !
Quand on aime un jeu, on le fait durer.
Autrement dit, pour ceux qui aiment, c'est pas normal de l'avoir fini en 8H (sauf si vous faites un speedrun).
Les personnes qui on un peu/beaucoup moins bien noté ne sont sans doute pas devant leur type de jeu. Il leur faut un truc qui captive, mais d'une autre manière.
Mais pas de pitié pour les petits pyj' qui notent sans argument ! Pour mettre une salle note a un jeu bien noté, faut des motifs béton !