je m'attendais à découvrir de nouvelles choses sur Rapture, de nouveaux mégalomanes, de nouveaux décors, un gameplay sous l'eau, de nouvelles plasmides, de nouveaux ennemis, une mise en scène présente à défaut d'être originale, un scénario misant sur l'évolution d'un protecteur, le sentiment d'être un protecteur, un aspect tactique et des niveaux pensés pour, une difficulté mieux dosée (un peu plus dur et moins bourrin), de l'aventure mise en avant sur l'action, une ambiance croissante et non redite du 1er dans ses moins bons moments mêmes, de la créativité, de la recherche sur les secrets de Rapture, agir sur l'univers et non subir bêtement des attaques ennemies, une IA moins débile, de l'amusement, une liberté avec plusieurs embranchements, se déplacer dans les niveaux et y revenir selon l'histoire ou la recherche, des niveaux différents et un level design recherché, etc..., et limite un vrai mode multijoueur et pas cette horrible bourbon de défragation gratuite qu'on nous a pondu!!! Bref je m'attendais à un jeu intéressant, sinon il y a plein d'autres jeux à faire (surtout dans le passé) qui valent plus que celui-ci et méritent qu'on leur donne du temps! Bioshock 2 est pour moi une perte de temps qui ne m'a fait sourire que par sa faiblesse et sa médiocrité!! Voilà