CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Utile]-Methodes pour--RECHERCHE--

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
13 février 2010 à 06:04:30

Bonjour,

Comme les recherches dans Bioshock 2 permettent d'obtenir des fortifiants ou plasmides tres utiles, je propose de regrouper ici les meilleures methodes et techniques pour monter chaque recherche au maximum...

Nh'esitez donc pas a donner des conseils sur vos meilleures techniques, sur les endroits ou se situent le plus grand nombre d'un certain type d'ennemis, ou citer les meilleurs bonus obtenus.
Vous pouvez aussi signaler les ennemis les plus rares , ou ceux qui ne se situent que dans une zone bien precise et sur lesquels ils faudra absolument faire une recherche tout de suite si on veux obtenir les bonus, car on ne les reverra pas plus tard.

Voila merci d'avance pour tous vos conseils, qui me seront utile personnellement mais aussi a beaucoup d'autres personnes j'en suis sur.

Pour ma part je viens d'obtenir l'appareil photo il n'y a pas tres longtemps, donc je n'aurais pour l instant que peu de conseils a donner, mais je vais quand meme faire de mon mieux pour aider.

CONSEILS :

1/ pour que la recherche marche, il est signalé dans le menu d'aide qu'il ne faut pas leur tirer dessus pendant la recherche , mais plutot utiliser das pouvoirs .
2/ pour les ennemis les plus faibles, il faudra faire attention d'essayer de finir les recherches rapidement, car il devraient etre beaucoup plus rare vers la fin du jeu, voir totalement absent peut etre.
3/ on peut aussi lancer une recherche sur les ennemis mort, mais cela ne rapporte que tres peu dans la recherche
4/ vous l'aurez surement tous remarqué, mais je le signale quand meme, en general la recherche permet d'obternir de meilleurs degats contre les ennemis, pour les 1er grade, et pour le 4eme , on obtient un fortifiant dont certains ont l air plutot utiles

TECHNIQUES :
Comme cela prend un peu de temps pour que la recherche s effectue, je pense que les pouvoirs qui permettent de ralentir ou d immobiliser les ennemis sont plutot utile :
1/par exemple on peut utiliser le plasmide de leure qui permet de filmer les ennemis pendant qu'ils s'en occuppent
2/ le plasmide de glace permet de les geler, et donc la aussi de les filmer plutot tranquillement pendant ce temps la.

il est utile aussi d'utiliser la recherche pendant qu'une petite soeur recolte l'adam, car la on a droit a une grosse vague d'ennemis, et du coup on peut faire pas mal de recherches a la suite. ce serait dommage de louper autant de "rapturiens" d'un coup.

voila de mon coté , c est tout ce que j'ai "trouvé" pour l instant, je vais encore tester plusieurs methodes pour essayer de voir ce qui fonctionne le mieux, et j'espere que ce sujet interressa d'autres personnes que moi, peut etre qu'a plusieurs on comprendra comment faire pour monter ces recherches le plus vite possible, afin de beneficier des fortifiants offerts, et surtout cela permettra de finir les recherches a 100%, car peut etre que d autres sont comme moi, mais quand je joue a un jeu de ce genre, ca m'enerve toujours de ne pas avoir reussi a tout completer.

d'avance merci pour votre aide et vos conseils.
toute idées, technique ou methode, meme si ce n'est qu'un petit detail que vous avez remarqué peut etre utile alors n hesitez pas a partager votre facon de faire.
encore merci d'avance de ma part et de celles de tous ceux a qui ca servira!

bon jeu a tous

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
13 février 2010 à 06:34:01

Dans les conseils d'aide finalement cela dis l'inverse du texte de presentation de la camera au debut, et il est ecrit que l on peut leur tirer dessus, mais en combinaison avec un pouvoir de plasmide.

par exemple : electricite + foreuse.

a guache de l ecran, on peut voir si on a utilisé une technique qui a beaucoup fait progresser la recherche ou non.

et il est aussi indiqué que si on utilise constament les meme techniques cela baisse les points de rechrche obtenus, il faut donc varier les effet pour progresser plus vite.

je crois avoir remarqué que l usage d'arme a tendance a faire stopper la rechrche. donc l ideal, est d utiliser un pouvoir pendant qu'on filme, puis quand la recherche a bien avancée, achever l ennemi avec une arme, pour faire une combinaison tout en mettant fin a la recherche.

voila je compte sur vous pour donner quelques idées, car il y a vraiment d enorme difference de points gagné en recherche suivant les methodes qu'on utilise. en reprenant des saves en arriere et en testant plusieurs methodes sur le meme ennemis, ma barre a eu de grosses variance, parfois je ne montais que de quelques traits, parfois je suis monté de plus d'un niveau et demi d'un coup sans que je comprennes exactement pourquoi il y a une telle difference a chaque fois.

bon voila, si d'autres personnes sont intérréssées par ce sujet dites le que je n ecrives pas dane le vide, lol . et sinon pas grave, je continuerais a chercher quand meme. mais bon a plusieurs on trouve toujours plus vite

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
13 février 2010 à 09:51:46

merci c cool comme idée faudrais que tout le monde sa meilleure facon pour faire monter le + vite possible juskau nivo4 , ya des bonus trankill quand on remplit la barre
moi je peux pas trop dire parce que o debut javai pas capté a koi ca servait
mai la jai refait 1partie alors si je trouve des bonnes techniques jte les dirais mec
merci grave en tout cas, grace a toi g enfin capté a quoi ca sert la camera mdr

dolu98
dolu98
Niveau 6
13 février 2010 à 10:38:38

il n'y a pas 36 solutions, filmer filmer et encore filmer autant que vous pourrez tout en combinant plasmides et armes. Cela va assez vite si vous matraquer a outrance des que vous avez la cam. voila ma tech: filmer tout ce qui bouge....

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
13 février 2010 à 10:48:16

merci d'avoir rep.

et tu saurais ce qui rempli le plus la barre?

parce que parfois, j'ai ma barre de rechercher qui se remplit d'un level complet d'un coup, alors que d autres fois elle se remplit juste d'une mini barre (il y a 3ou4 mini barre pour chaque level je crois).

_CocaLight_
_CocaLight_
Niveau 10
13 février 2010 à 11:30:14

C'qui faut , c'est filmer et ensuite donner un coup de foreuse ( R2 + O sur PS3 ) à chaque fois j'ai niveau A :ok:
_________________________
Mon Iday Psn : http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Adri62_.png

Squallkiller
Squallkiller
Niveau 6
14 février 2010 à 01:23:04

salut a tous j ai refait le jeu (pr la 3ee fois lol suis accro ^^) pr le succes des recherches et essayer de voir une nouvelle fin (mini spoil a ce propos tuer les soeurs et les gens rencontres mauvaise fin tuer les soeurs mais pas les gens rencontres idem ca change rien c juste pr eviter que vs perdiez vot tps :)donc a propos des recherches qq a la liste de tt les ennemis car je l ai refini hier et j etais sur d avoir tt fait et pourtant non pa eu le trophee voila c tt
suis bien parti pr le refaire une 4 eme lol

WalkOnWater
WalkOnWater
Niveau 10
14 février 2010 à 02:04:52

Faites durer la recherche, utilisez plusieurs plasmides/armes :ok:

djedje90
djedje90
Niveau 3
14 février 2010 à 12:05:51

slt a tous,

quelqu'un aurait la liste de tous les sujets de recherche pour avoir le trophee ?
merci

WalkOnWater
WalkOnWater
Niveau 10
14 février 2010 à 13:46:05

djedje > chrosomes armés, plafonniers, houdini, enragés, protecteurs, grandes soeurs, sécurité (regroupe robots, tourelles et caméras), sujets Alpha :(

J'en ai peut-être oublié un ou deux :(

Phoenix_noirE
Phoenix_noirE
Niveau 7
14 février 2010 à 13:51:55

Djedje90 : http://bioshock.wikia.com/wiki/Research_Camera

Ma méthode :
planter une tourelle ou être à proximité d'une tourelle (éviter les caméra car les robot reviennent souvent et tuent plus rapidement)
j'electrifie, j'abeillise, je gele, je leurre.. bref tout ce qui ne "tue" pas mais ralentie ou attire l'attention.

Ca dépasse bien souvent des 1200 unités car la tourelle tir sans cesse et rapporte aussi des points.

mass_effect2
mass_effect2
Niveau 5
14 février 2010 à 13:53:10

slt , donc si j ai bien compris lorsque on film un chrosome il faut faire durer le combat pour avoir plus de point de recherche sur lui??? ou c est la facon de le tuer qui donne des point de recherche ??

merci d avance

Thedarklord1993
Thedarklord1993
Niveau 10
14 février 2010 à 14:02:19

Ça sert à rien de faire durer la recherche sans l'attaquer, car alors la caméra se stoppe et on aura pas eu le temps de tuer l'ennemi filmé.

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 75
14 février 2010 à 14:06:58

Moi je pensais que moin sa durait, plus vite sa montais, car sa m'arrive souvent de les buter en un coup de foreuse et d'avoir un A+ qui s'affiche.

Phoenix_noirE
Phoenix_noirE
Niveau 7
14 février 2010 à 14:51:36

Faut faire durer le combat et "expérimenter" tes plasmides et armes sur l'ennemis... plus tu expérimentes de chose et plus tu as de point.

wedgeart777
wedgeart777
Niveau 5
14 février 2010 à 15:17:39

on peut aussi filmer la big sister mais c'est la galère parce que si elle vous tue vous ne puvez plus lancer a nouveaux su elle elle a des plasmide pas mal si je me trompe pas elle a en un qui permet aux petite sœur de nous redonnez de la vie aprés la récolte de adam et une autre que j'ai pas eux qui accroie la barre de eve

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 février 2010 à 15:21:07

Disons qu'il faut faire durer sans trop durer, parce que t'as un bonus a chaque attaque et un gros bonus quand il meurt.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
14 février 2010 à 15:34:49

Moi je suis dégouté, j'ai le niveau max a tous sauf un: Le chrosome plafonnier...et j'en suis presque o niveau 4 mais le probleme c'est que j'en suis :spoiler:

au derner niveau Perséphone et je n'en vois plus...il me reste qu'une aile a faire et c'est la fin du jeu je crois :snif:

djedje90
djedje90
Niveau 3
14 février 2010 à 15:46:54

donc,
moi j'ai ca comme recherceh deja:
chrosome grosse brute : fini
chrosome armé : fini
chrosome houdini : en cours
chrosome plafonnier : fini
protecteurs : fini
grande soeur : en cours
sécurité : fini
chrosome enragé : fini

Mais il m'en manque un, LEQUEL ?

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 75
14 février 2010 à 15:52:26

Je pense qu'il te manque la série Alpha