CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

Taranor
Taranor
Niveau 7
03 avril 2009 à 11:54:37
  • qu'il est normal
Snake_128
Snake_128
Niveau 40
03 avril 2009 à 12:22:50

"Pour revenir à "norme des personnages dans Bioshock", je vois que vous considérez majoritairement Fontaine comme normal. Personnellement, ce n'est pas parce que il est capable de parler calmement (ce qui change des beuglements et autres interjections très sexy des autres chrosomes :noel: )qui est normal"

:d) Voilà ce que j'essaye de dire, simplement j'ai poussé la réfléxion plus loin. Certains se laissent délibérément bernés par leur façon de parler. Tu n'es pas normal dans le sens où tu as des agissement qui vont contre la normalité humaine actuelle, prendre des petites filles et en faire des hôtes à limace dans le but de ramasser un pouvoir à des fins malicieuses, il n'y a rien de normal et par la suite de d'usurper une identité et soulevé une armée pour arriver à une révolution il n'y a là non plus une normalité.

Je comprends pas pourquoi, on peut trouver le phénomène "Fontaine" normal. Il en va de même pour Tenenbaum, Suchong ou encore Ryan... Ryan personnage intéressant qui lui semble avoir toute sa tête et lucide, mais pour ramener un "équilibre" il va devoir agir de la même façon que Fontaine, à savoir commettre des actes répréhensible, et ça malgré lui ce qui fait de lui une personnes anormale contrairement à ses objectifs qui reste au départ, et seulement au départ : "louable".

Renji10
Renji10
Niveau 10
03 avril 2009 à 12:32:15

Je pense qu a partir du moment ou on prend une batysphere que l on va dans une cité inconue avec des plasmid et tout on est limite fou!

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 12:50:26

En même temps comme le dit ryan, renji, ce qui était impossible n 'était pas de batir rapture au fond de l'océan, mais de la bâtir ailleurs.

Ce qui veut dire que si il avait bâti rapture en surface, non seulement il aurait rencontré des gars comme fontaine, mais aussi le gouvernement, l'eglise etc.. qui voudraient leur part du gateau.

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 12:55:03

:d) . Ryan personnage intéressant qui lui semble avoir toute sa tête et lucide, mais pour ramener un "équilibre" il va devoir agir de la même façon que Fontaine, à savoir commettre des actes répréhensible, et ça malgré lui ce qui fait de lui une personnes anormale contrairement à ses objectifs qui reste au départ, et seulement au départ : "louable".

Faut se remettre dans le contexte.

Demain, on te dit que dans ton quartier, y'a un tueur qui veut ta peau, et que pas mal des habitants du quartier ont déjà pactisé avec lui.
Ne serait il pas "normal" (dans le sens ou tu l'entend) que tu devienne paranoïaque et que tu vois tout le monde comme un ennemi à abattre ?

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
03 avril 2009 à 13:29:27

Ben selon moi, tout les personnage importants de BioShock sont tout simplement...humains!
Mais il est vrais que le fait de se trouver au fond de la mer, isolé du reste du monde (sauf si l'on empreinte des canaux illégaux) doit être quelque-peu frustrant, sauf si l'on avait de bonnes raisons pour tout quitter (comme faire du profit dans un endroit où cela était tout à fait possible, souvenez-vous que l'une des règles de base de Rapture est la libre entreprise) mais qu'une partie de ses gens se sont rendus compte (comme le dit Fontaine) qu'ils ne deviendraient pas des magnat de l'industrie rien qu'en venant à Rapture. Ils se sont donc retrouvés affectés à des emplois moindres, et ont certainement dû vivre à la rue, faute d'avoir suffisamment d'argent pour se payer un logement. C'est cela que Fontaine a exploité, tout comme Ryan exploitait la volonté des gens à s'enrichir.

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 13:39:40

Voila Wetz25, c'est exactement ce que je voulais, dire.

pour moi humain = normal. qu'ils aient de mauvaises intentions ou pas. Leur personnalités, c'est le contexte qui la "modèle" à son image.
Mettez un "sage" enfermé seul dans une pièce noire pendant 1 an, il deviendra vite fou, et c'est "normal", car pratiquement tout le monde réagirais comme lui dans les même conditions.

Tout ça pour dire que la normalité n'existe pas.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
03 avril 2009 à 14:11:37

Pour moi, bien au contraire, et objectivement la normalité est basé sur un équilibre et qui est bien démontré dans le jeu.

Ryan : Personnage qui tient à un rêve fortement idyllique, ses intentions ne sont pas plus veine et malhonnête qu'un homme d'église, tout le monde sur un même pied d'égalité souhaitant simplement arriver un point culminant en sortant des dogmes "perfides" de son époque.

Fontaine : L'autre bout de l'éventail, intention malhonnête envieux, diabolique amenant Rapture ou l'ex "jardin d'Eden" à sa déchéance, personnage représentant indéniablement le Malin.

Définit encore aujourd'hui, dites moi lequel des deux des semble se rapprocher ou adopter une vraie rationalité et une normalité.

Qu'ils soient profondément Humain, ne change rien. Leur psychologie change, leur aspects changes... Mais l'équilibre et la mince frontière qu'il les maintiens, dans une NORME bien précise est franchi... ce qui les rends au final anormal.
Tout est une question de point de vue, d'angles à adopter.

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 14:25:41

Voila, tu le dit toi même, dans ta dernière phrase.

Tout est question de point de vue. On nait tous (dans notre société) avec plus ou moins les mêmes règles, les même point de vus, donc c'est logique que pour nous toutes ces règles soient dites "normales".

Mon prof d'histoire nous avait raconté un jour l'histoire d'une femme, pendant une guerre en afrique.
Son village avait été attaqué, et les assaillants lui avait coupé les bras à la machette avant de partir.
On lui avait demandé si elle leur en voulait, elle avait répondu que non, c'était la guerre, ils avaient fait ce qu'ils avaient à faire.

La normalité, selon ta définition, aurait été qu'elle réponde oui et qu'elle veuille e venger.
question d'apprentissage encore une fois.

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 14:28:21

D'ailleurs, c'est bien pour ça que dan certain pays, des gamins de 8 ans portent des armes, ou travaillent dans les mines ou autres.

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 14:31:28

Enfin bon, c'est un débat qui va durer et on restera toujours tous sur notre vision de la normalité,

je propose donc qu'on revienne à bioshock 2 :gni:

et que chacun garde ses conviction :)

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
03 avril 2009 à 15:40:51

Oui t'as raison never^^on y sera encore lorsque le film sortira (d'ailleurs, est-ce que comme moi vous éprouvez parfois quelques doutes au sujet de la qualité du scénario?)

Au fait, avez-vous remarqué cette machine de conditionnement pavlovien au foyer des LS? Cette magnifique machine qui vous donne une barre énergétique lorsque vous choisissez le BG, et un coup de jus lorsque vous choisissez une femme^^j'adore ce détail!

J'espère que dans le 2 ont aura encore pleins de détails dans ce genre, nous renseignant encore plus sur la vie des Rapturiens avant la chute de la ville! Et si ça se trouve, on pourra appeler avec les téléphones:-)ou entendre des voix fantômes murmurer dans le combiné...

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 15:54:02

Oui je me rappelle de cette machine, avec 2 télés de chaque côté, l'une avec une image de BD et l'autre avec une femme adulte.

Au fait tu parles bien du film(et non du jeu) ?

Si oui, ben j'ai comme un mauvais présentiment :rire:

J'ai maté far cry(le film) y'a de ça 2/3 semaines et bon....ça se passe de commentaire.
J'ai bien peur que bioshock ne suive le même chemin, car les adaptations de jeux sont souvent refourgués à des réalisateurs dont on ne sait même pas d'ou ils sortent.
par contre si c'est peter jackson qui s'occupe du film la je dit pas non :rire2:

Taranor
Taranor
Niveau 7
03 avril 2009 à 16:30:56

peter jackson serait capable de nous sortir une préquelle avec des batailles de chrosomes de plusieurs dizaines de milliers d'individus :noel: :fou:

Le seigneur des anneaux version Bioshock ahah

elephantman47
elephantman47
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:07:54

ca serait tropp bien si peter jackson ferait le film :bave:

Renji10
Renji10
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:39:44

Imaginer Premiere Scene !

JAck Arrive a Rapture sa doit etre magnifique ! ( meme si il vont pas construire reelement une vrai cité sous marine

elephantman47
elephantman47
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:44:00

par contre je pense pas quil vont faire bioshock 2 au cinema

bentyone
bentyone
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:13:52

ben si le premeir marche bien, il y a de grande chance qu'il y ai un 2^^

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 18:29:02

pour la cité sous marine, avec les effets numérique d'aujourd'hui, et si c'est peter jackson qui s'en occuper, je me fait pas de soucis. :)

Mais bon, j'ai bien peur que l'avenir de bioshock au cinéma finisse comme far cry, ou dragon ball Z (le evolution :rire: )

never923
never923
Niveau 7
03 avril 2009 à 18:32:54

d'ailleurs dan sstar wars episode 1 il y'avait une cité sous marine, si je me rappelle bien :question:

La vidéo du moment