CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 mars 2009 à 12:57:33

trois fois :o))
ils pourraient nous demander de l'argent en échange je pense^^

buiseness is buisenes

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:07:05

entre bioshock fanboys, on peut bien rendre des petits services comme ça tout de même :o))

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
21 mars 2009 à 13:38:09

Je copie colle mes théorie que j'avais poster sur "petit truc pas cohérent..."

Je pense qu'il s'agira du phénomène "premier prototype".

Vous savez, votre premier prototype, c'est celui ou vous ne savez pas trop ou vous allez, vous tester des trucs au pif, et une fois les principaux défauts corrigé, on passe à la production en masse.
Je pense plutôt que le premier prototype de Big Daddy as était mis "en stock" une fois les tests passer et les principaux défaut corrigé (en gros ils l'ont mis dans un coin pendant plusieurs années).

C'est pour ca que je pense qu'on avancera à vitesse normal: on as pas l'armure définitive de protecteur, uniquement une première version, certainement moins lourde et moins efficace.

De même pour le fait qu'on puisse utiliser des plasmides: au début les concepteurs ont du penser que sa serai efficace, mais suite à un accident peut être (d'où la raison de votre "mise en stock") les plasmides ont étaient retirés des versions suivante de protecteurs.

Alors pour le début de l'histoire, je voit deux trucs possibles :
1)je verrai bien une cinématique, ou le détective arrive à Rapture et nous "ré-active". Mais comme on est le premier prototype, on as surement encore notre volonté, et on décide de devenir renégat (peut que notre premier combat et de tuer le détective héhé)

2)Sinon autre théorie : Le détective arrive sur Rapture,voit le chaos que régne, il se bat un peu et il trouve l'armure prototype du premier protecteur et il décide de l'utilisé. Sa explique le côté renégat et le fait qu'il puisse utilisé des plasmides, mais sa explique pas comment il connait l'adam, l'eve, les plasmides et le couple BD/LS ?

voila mes théories, qu'en pensez vous ? perso, je penche pour la deuxième (je voit pas 2k mettre deux personnages principaux, c'est anti-bioshock), on incarne le détective qui devient protecteur par la force des choses, mais qui utilise du matériel obsolète .

:d) bentyone as répondu :
je suis entierement d'accord avec toi :ok:
tu devrais d'ailleur aller sur le topic "kidnapping de maura", pour mieu faire entendre tes hipothèses.

je pense plutôt à ta deuxième théorie. Mais d'aprés moi, le détective étant arriver à Rapture, se fait aider par quelqu'un qui va lui procurer la combinaison. Je pense par exemple à Tennenbaum, qui comprendrait que la seul façon de tuer la BS, est d'être un protecteur.

Aidé par Tennenbaum et portant la combianaison du premier BD, le detective se lancerait alors à la chasse aux petite soeur (pour les sauver bien sur^^) :)

:d) et je répond ( :p) )
Ah bien vu le coup de Tennenbaum qui vient aider, apparemment elle bien les gens un peu paumer :p)

pour les sauver, mais il peut quand même les récolter. JE pense plutôt que Tennenbaum espère qu'il va les sauver mais au final c'est bien le joueur qui as le choix

Voila qu'en pensez vous ? Protecteur fou ? Détective qui devient protecteur ? Tennenbaum qui se reconvertie en Super Nanny et sauve tout les mecs perdu dans Rapture ?

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 14:02:40

mon avis est en haut de la page 68 ^^

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 14:06:38

Ensuite si le premier BD pouvait se détacher de sa combinaison, j'opte pour les hypothèses de bentyone, qui est plus que probable.

A savoir que le détective sera surement amené a utiliser la combi, ou alors c'était lui le premier humain sur qui la combi a été testé mais il ne s'en souvient pas (peu probable car trop proche de l(histoire de bioshock 1)

pour étayer l'hypothèse de bentyone j'avais écris ceci.

D'ailleurs ton hypothèse est plus que logique. Si on prend l'image du BD.

On sait que les BD sont fusionnés leur combianiason. Une image pour dire qu'ils étaient , bien avant de devenir BD, déjà "apprivoisés", enfermés par les scientifiques et ryan. ( dans une audio suchong explique ses craintes sur le fait de trouvé des volontaires pour être BD et ryan lui dit qu'il n'y aura aucuns problèmespour en trouver).

Tandis que la combianiason prototype n'était pas "fixée"
avec la personne. une image pour montrer sa liberté.

Et rappelons que le BD et la BSont tous les 2 des pouvoirs.

voila voila

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
21 mars 2009 à 14:17:24

Je voit que petit à petit les hypothèse converge vers le même point :) désolé never93 de pas avoir vu ton hypothèses avant mais les 69 pages du topic m'ont fait un peu peur.

Les grandes lignes sont des différente théorie sont:
:d) l'existance d'une première version des protecteurs qui as était mis au placards.

:d) le fait que cette version est moins résistance, mais qu'elle autorise les plasmides, qu'elle est détachable (ceci peut expliquer le fait qu'on as pas fusionné avec le combinaison à la fin du 1 ? Certaines armures ont peut etre un mode de fonction sans fusion avec le porteur ?)

:d) La présence de Tennenbaum (j'avoue qui je n'y avait pas penser) qui aide le joueur.

:d) Le joueur est soit le détective, soit ce premier protecteur, ce qui explique que le personnage garde sa propre volonté et n'est pas inféodé au fait de protégé les petites soeurs (ont peut les récolté)

je pense ne rien avoir oublié. Après ce ne sont que des théorie sur ce qu'on as, le jeu sort fin 2009, tout aura peut être complètement changé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2009 à 14:25:00

je suis d'accord avec la théorie de never923, la toute première en haut de la page 68.

parce qu'il est confirmé qu'on incarnera le véritable premier big daddy, et pas juste le détective qui piquerait la combi.

d'ailleurs, comme je l'ai dis dans un autre topic, suffit de lire les scans de gameinformer, ils disent bien qu'en tant que premier BD prototype, on a subit des mutations génétiques nous permettant de jouer du plasmide, ça confirme bien qu'on incarnera le prototype de l'époque et pas juste son armure, parce qu'un BD ne se résume pas à son armure.

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 14:28:45

Oui c'est ca. par contre moi personnellement plus ça avance et plus je pense que le BD n'aura rien à voir avec le detective.

pourquoi me direz vous ?

Premièrement car ca ferait trop penser au premier.
Quelqu'un de l'extérieur qui arrive a rapture et qui sauve tout le monde (même si jack n'était pas vraiment de l'extérieur).

Deuxiémement car le BD qu'on incarnera pourra utiliser les plasmides et la, à moins qu'ils nous refassent les coup du mec qui est sorti de rapture, qui a tout oublié et qui revient, je vois mal comment il pourrait les utiliser (peut être avec l'aide de tenembaum mais ca serait trop simple).

ps : si tu veux commence a partir de la page 55/56 c'est le debut de nos hypothèses. Ca ne fait qu'un 15ène de pages ^^

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
21 mars 2009 à 14:29:11

Je suis d'accord avec x333 finalement, plus on y réfléchit et plus je voit mal le détective mettre la combinaison et foncé dans le tas.
L'hypothèse selon la quelle le détective ré active le premier BD, puis que Tennenbaum se charge de le guider me parer la plus probable.
Mais il est aussi possible que le détective passe complètement à la trappe, il sert peut être juste à faire de la pub pour Bioshock 2 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2009 à 14:59:10

c'est le seul problème, on sait pas dans quelle mesure le détective interviendra dans l'histoire, si c'est un perso principal ou secondaire...ou peut être même qu'il a juste été créé pour le buzz du site et des kidnapping et qu'il ne sera pas là dans le jeux ou en tout cas, qu'il n'entrera pas dans rapture, pour ce qu'on en sait.

ça reste un point à éclaircir, mais comme ça, je ne vois pas trop comment le caser dans l'histoire. j'ai des raison de croire qu'il ne sera pas un perso important et principal, juste pour le simple fait qu'on ne se ballade pas impunément dans Rapture sans armure, sans pouvoir et en ne connaissant rien de la ville.
S'il arrive dans Rapture, il crève, je vois pas d'autre possibilités, ou mieux encore, il succombe à l'adam, pète un câble et devient un chrosome qui plus tard voudra notre peau.

mais là ça tient plus de mon fantasme.^^

the-tathan
the-tathan
Niveau 8
21 mars 2009 à 16:54:46

Bon la grande flemme de me taper les 69 pages précédentes pour vérifier, mais quelqu'un a remarqué que Maura était le nom d'une des LS de Bioshock 1.

Ses parents laissent des messages dans Rapture, et on les retrouve finalement dans leur appartement (2eme niveau), morts par overdose de médicament, la photo de leur fille à côté d'eux.
Peut-être y a t il un lien, mais je pense plus à un clin d'oeil... A votre avis?

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 mars 2009 à 16:58:34
  1. The-Tathan Voir le profil de The-Tathan
  2. Posté le 21 mars 2009 à 16:54:46 Avertir un modérateur
  3. Bon la grande flemme de me taper les 69 pages précédentes pour vérifier, mais quelqu'un a remarqué que Maura était le nom d'une des LS de Bioshock 1.

Ses parents laissent des messages dans Rapture, et on les retrouve finalement dans leur appartement (2eme niveau), morts par overdose de médicament, la photo de leur fille à côté d'eux.
Peut-être y a t il un lien, mais je pense plus à un clin d'oeil... A votre avis?

Elle s'apelle Masha :ok:

the-tathan
the-tathan
Niveau 8
21 mars 2009 à 17:01:23

S'pas faux :noel:

Bon bah alors non

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:23:55

sinon en approuvant votre hypothèse, le nombre de personnage augmenterait donc:

-la BS
-Tennenbaum
-le premier BD
-Mark Metzler

cependant j'aimerais qu'on creuse un peu le sujet^^
Imaginez donc qu'on incarne le premier BD. Comment cela se passerait-il? Tennenbaum nous réveillerais et nous demanderais de pourchasser la BS?
Mais à se moment là:

-Quel serait l'intêret du BD. Son but premier est de protêger les petites soeurs, donc l'ordre instauré par la BS lui convient largement. Pourquoi tuer une personne (la BS) qui lui permet largement de réussir sa tâche, à savoir proteger les filletes
Mais peut être qu'on l'a désactivé justement parsqu'il ne voulait plus proteger les little sister. Mais à se moment là, pourquoi aider Tennenbaum? A t-il réelement un intêret à tuer la BS?

-Ensuite je trouverais ça maladroit de nous faire jouer un personnage qui ne connait rien de l'histoire actuelle.
Imaginez: grande cinématique nous racontant les dizaine de kidnnaping, plus le périple de Mark Metzler. On voit ensuite Tennenbaum qui se lamente d'avoir fait cette fameuse faute, et décide alors de nous réveiller, et là, on commençe à jouer.
Vous ne trouvez pas ça maladroit? Nous en tant que joueur nous connaitrions presque tout, mais le personnages incarnée lui, ne sait rien. Cela va même dans le sens contraire de se qu'ils avaient fait dans Bioshock 1, ou nous savions exactement se que savait le personnage et réciproque. :)

-Que deviendrait Mark Metzler? Il mourrait? Tout laisse à penser qu'il va découvrir Rapture, il devrait donc être selon moi le personnage principale.
Vous avez tous vu Harry Potter je pense, et bien imaginez qu'après qu'il arrive à l'école des sorciers, nous changions de personnage principale. Le héros deviendrait un autre sorcier^^ Ca le fait pas trop hein?

Je crois vraiment pour ses raisons, que Mark Metzler sera le personnage principale.
Je pense qu'il va arriver à Rapture avec la ferme intention de délivrer les petites filles, et que Tennenbaum, voyant cette homme si determiné, décide de l'aider. Elle a comprit que la seule façon de sauver les filles, c'est de tuer la BS. Et pour tuer la BS, elle doit lui donner la combinaison du "meilleur" BD, capable d'utiliser les plasmides. :ok:

Cependant, nous avons vu que comme dans le 1, il y a des choix à faire qu'on on se trouve devant une petite soeur (voir scan du magazine). Quelle serait le choix? Puisque Mark Metzler veut sauver toute les LS. Il ne serait pas venu à Rapture sinon. Il y a juste se point qui me chiffone^^

Peut être qu'il a un lien de parenté avec l'une des filletes, et que par conséquent les autres filles ne l'interessent pas. Le choix de les sauver reviendrait donc au joueur...

Enfin bref dite moi se que vous en pensez :)

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 17:32:11

Et bien bentyone, tu m'a convaincu que metzler serait bien le perso principal du 2.

pour l'explication du choix de tuer ou non les LS que pense - tu de celle ci

1er choix, il sauve toutes les LS, normal il veut les ramener leur parents seines et sauves.

2ème choix, il tue les LS, pour pouvoir atteindre la BS et ainsi la tuer pour...la remplacer!! L'arrivée a rapture et cette ville si grande mais et qui semble régit par aucunes loi et qui plus es n'as pour seule maitre une créature réveille la soif de pouvoir de metzler, qui va devenir un "second" Fontaine. Ainsi il tue les LS, la BS et devient le nouveau mettre de rapture :D

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 17:33:23

dsl pour les fautes et surtout la plus flagrante maitre* :honte:

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:40:18
  1. never923 Voir le profil de never923
  2. Posté le 21 mars 2009 à 17:32:11 Avertir un modérateur
  3. Et bien bentyone, tu m'a convaincu que metzler serait bien le perso principal du 2.

pour l'explication du choix de tuer ou non les LS que pense - tu de celle ci

1er choix, il sauve toutes les LS, normal il veut les ramener leur parents seines et sauves.

2ème choix, il tue les LS, pour pouvoir atteindre la BS et ainsi la tuer pour...la remplacer!! L'arrivée a rapture et cette ville si grande mais et qui semble régit par aucunes loi et qui plus es n'as pour seule maitre une créature réveille la soif de pouvoir de metzler, qui va devenir un "second" Fontaine. Ainsi il tue les LS, la BS et devient le nouveau mettre de rapture :D

je suis tout à fait d'accord avec toi :)
mais pourquoi commençer à les tuer? Dans le 1, Jack n'en avait rien à faire des petites soeurs, et en plus, ça lui rapportais de l'Adam. Or là, mark mezler est venu pour les sauver. Sa principale tache n'est pas de tuer la BS, mais bien de sauver les LS. Donc pourquoi commençer à les tuer.
C'est le seul point qui me fait penser qu'il n'est peut être pas le héros ^^
J'ai pensé à se lien de parenté avec une des petites fille.

Se serait donc avec Maura, car il n'a commencer à s'interesser aux enlèvements qu'à partir de là.

Je vais voir si il y a des indices dans les articles concernant Maura :)

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 17:50:52

Nouvelle hypothèse. et si tenembaum et fontaine couchez ensemble ?

page 67 j'avais mis ces 2 images ou on voyait une LS dan sle bureau de tenmebaum fermé, alors que toutes les autres sont a l'extérieur.

http://www.noelshack.com/voir/130309/tenembaum079571.jpg

http://img27.imageshack.uk.us/img27/9531/tenembaum2.jpg

aprés voici un enregistrement du paparazzi en face de l'apparte de fontaine :

http://www.noelshack.com/voir/130309/tenembaum3097128.jpg

alors fontaine et tenembaum amants ou juste expériences secrétes ? :rire2:

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:53:28

je n'ai hélas rien trouver, mais e kidnapping de Maura n'en reste pas moins le plus étrange:

-trace de pas avec l'orteil qui dépasse
-un objet rouge ressemblant à un "noeud papillon"
-une poupée de BD laissé sur la plage...

on est loin des autres enlèvements de la BS :(

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 18:01:49

En même temps c'est un site. Ils ont juste regroupé les infos importantes, Je pense pas qu'ils allaient mettre les mêmes photos partout.

Les traces de pas peuvent s'appliquer au reste des plages traversées par la BS. Aprés pour la poupée et le noeud, il fallait bien attiré les internautes sur le site et commencé à leur donné des indices se rapprochant du 1 et du trailer.

La vidéo du moment