CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:30:10

Je pense que ce que snake voulait dire, c'est que jack aurait du etre mort depuis longtemps, étant odnné qu'il veillit plus vite.
C'est vrai que c'est une bonne question.
jack est nait en 1958 et arrive a rapture en 1960 avec le corps d'un home agé vu les mains d'entre 30 et 40 ans.

Donc Si a 1 an il avait deja 19 ans( oui j me suis trompé c'est a 1 an qu'il en parait 19, je viens de refaire la cassette audio dans le jeu) , a 2 il en aurait donc 28 (a peu pres 30).

une photo de jack a 1 an avec suchong et tenembaum
http://bioshock.wikia.com/wiki/Image:Baby_Jack.JPG

donc plusieurs années plus tard lorsque les little sisters se marient, imaginons vers 20 ans, il devrait deja être mort depuis un bail.

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:32:13

never923, ton hiptothèse a beaucoup de sens :)
de plus on voit bien que la BS fait son travail de laisser l'ordre "juste" à Rapture, comme c'est indiqué dans le magazine.

il y a cependant un point assez facheu^^
si Ryan voulait sauver Rapture, il n'aurait pas mit autant de temps à faire "fonctionner" la BS. En 7 ans, qui aurait aidé la BS à se dévelloper?

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 mars 2009 à 18:37:52

je pense que la BS était au départ une LS du temps de la guerre Ryan/Atlas qui fut spécialement conditionnée pour devenir la BS plus tard, mais après la mort de Ryan, elle remonta (ou fut obligée de remonter?) avec les autres LS à la surface. puis 7 ans plus tard elle voulut retourner à rapture pour accomplir ce pour quoi elle avait été programmée : sauver la ville

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:39:31
  1. pauolo Voir le profil de pauolo
  2. Posté le 18 mars 2009 à 18:37:52 Avertir un modérateur
  3. je pense que la BS était au départ une LS du temps de la guerre Ryan/Atlas qui fut spécialement conditionnée pour devenir la BS plus tard, mais après la mort de Ryan, elle remonta (ou fut obligée de remonter?) avec les autres LS à la surface. puis 7 ans plus tard elle voulut retourner à rapture pour accomplir ce pour quoi elle avait été programmée : sauver la ville

c'est a peu pré se que dit never923 depuios trois pages^^ :p)

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:39:49

Je pense, toujours en suivant mon hypothèse, que ryan avait besoin d'un scientifique pourdévelopper "cette arme".

Sachant que suchong l'a trahi en "transformant son propre fils pour fontaine, j'en viens a pensé qu'il se serait tourné vers tenembaum seule. D'ailleurs, on voit bien qu'elle tiens énormément aux little siters durant tout le jeu, contrairement a suchong qui dans un de ses audio se fait attaqué par un BD car il frappe une little sister qui le distrait dans osn travail.

Tenembaum est la seule personne que je vois capable d'avoir pu aider ryan dan scette quête, sans oublié sa famuese phrase, si cette créature fait ca, c'est ma faute.

Sous entendu qu'elle était programmé pour gardé l'équilibre dans rapture. En arrivant, elle ne voit plus de petites soeurs et va donc en kidnapper a l'exterieur. Tenembaum était loin d'imaginer qu'elle irait jusque la pour accomplir sa mission.

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:42:56

never923
a ok très bien :oui:
donc d'aprés toi, la BS aurait commençé à agir dés la mort de Fontaine et notre départ de Rapture avec l'aide de Tennenbaum? avant donc de "dépasser les bornes"

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:49:25

mais quest que le 1er big dadyye aurait avoir avec ca?

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:55:35

Je pense qu'aprés la mort de ryan et fontaine( ca me fait toujours penser a bataille et fontaine :gni: ) tenembaum en reveant a la surface avec les little sisters dont celle qui deviendra la BS (masha je pense) a arrêté toutes ses expériences. Mais un enfants reste marqué a jamais de ce qu'il a vécut. Cette fille était différente des autres little sister, elle n'a pas était crée juste pour récolter l'ADAM, mais pour sauver rapture.
A partir de la il peut y avoir plusieurs hypothèses :

-tenembaum pensait que les little sisters allait oublié rapture et tout ce qui s'en rapporte et elle avait raison, enfin presque. Toutes se sont détourné de rapture, sauf une.
Masha, cette fille qui avait était conditionné dés son enfance a devenir plus tard le sauveur de rapture, se réveille (peut être grace a quelque chose un peu comme jack dans le 1)
et part pour rapture.

-Seconde hypothese, en tant que scientifique et nostalgique de rapture, tenembaum continue de mené ses expérience sur cette petite fille, jusqu'a ce que "la mission de celle ci se réveile" en elle.

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
18 mars 2009 à 19:42:47

je prefere la 1er hypotese.mais nempeche quest que le 1er big daddye a a voir avec ca?

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:45:45

très bien, mais pourquoi Ryan aurait t-il miser tout se qui lui rester dans une petite fille, qui aurait très bien pu mourire, alors qu'il avait tout Rapture (phéromone..)?

D'ailleur il savait que sa fin était proche, alors pourquoi ne pas miser plus gros que Masha? :(

D'aprés moi (grosse hypothèse^^):
Masha (si c'est bien la BS), aurait sentit par rapport aux autres filletes, une nostalgie pour Rapture incroyable.
Pour elle c'est un rêve de revenir là-bas: Sea of dreams^^
Ce n'était pas prémédité. Elle n'est pas une esclave de Ryan: Elle veut juste retrouver le bon vieu Rapture de son enfance :)

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:58:25

Il faudrait cependant trouver dans mon hypothèse:

-ou à t-elle trouvé cette armure: je pense à Tennebaum

-comment est elle retourné à Rapture: la BS d'aprés les articles du site teaser, allait très vite dans l'eau, et été très puissante. Peut être que l'armure de la BS était seulement conçu pour ça. Pour naviguer sous l'eau à une très grande vitesse. Ce serait pour ça qu'elle à une énorme lumière rouge, pour pouvoir se repérer un minimum sous l'eau. Car à la surface, cette lumière ne sert à rien, et est même un désaventage. Surotut pour kidnapper des jeunes filles^^

-Quel est la faute de Tennenbaum: peut être d'avoir aider "masha" à se procurer cette armure justement...

Avec mes réponses à ses questions, on pourrait penser que l'armure à été donné à la BS par Tennenbaum, pour pouvoir naviguer sous l'eau.
Pourquoi naviguer sous l'eau? Et bien si on suggere que la fille du teaser est la BS, on peut déjà voir qu'elle n'a pas d'armure, et qu'elle regarde la mer d'un air nostalgique. Donc peut être que Tennenbaum à fait cette combinaison pour permettre à "Masha" de retourner à Rapture. :ok:
Le teaser se passerait avant que Tennenbaum donne la combianaison à la BS.

Seulement, "Masha" à abuser du pouvoir de la combinaison. Elle ne se serait pas contenté de retourner à Rapture, mais aurait en plus restaurer l'ordre de Ryan. les petites soeurs, avec les big dady :)
Tennebaum ne pensait pas que la BS irait aussi loin, à savoir: kidnapper des jeunes filles à la surface, et considérerait donc tout ses évenements, comme une faute commise par elle même :)

voila voila^^

Devoyl
Devoyl
Niveau 3
18 mars 2009 à 20:22:22

Salut Tout le monde, Bravo pour vos hypothèses!!

Mais pour ceux qui viennent d' arriver sur ce Topic et qu' il veule pas se faire chier a relire les 63 pages!

Faudrait qu' on résume toutes les hypothèse de ce forum!!!

Bonne chance!!

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:24:56

ben on commence à avoir des news chaque jour, donc les hypothèse s'ameliore de jours en jours tu vois ^^

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 20:43:16

Je pense que c'est forcément la little sister que ryan a fait enlever car les little sister a la base son a fontaine.

Fontaine enlève le fils de ryan, ryan enlève une little sister a Fonatine.
Pour ne pas éveiller les soupçons sur jack, fontaine l'envoie a la surface. Ryan quand à lui fait passer masha pour une little sister, ce qui lui assure une couverture aux yeux de fontaine mais aussi contre les chrosoms grâce aux BD.

Aprés pour l'armure,j pense que tu a raison, c'est tenembaum qui lui a confectionné ou qui lui a appris a la faire.
Soit sur la terre ferme, soit a rapture aprés qu'elle y soit retourné ( peut être avec tenembaum)

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 20:55:13

Pour répondre a morgoth, Le premier BD si on prend le fait que c'est le premier BD indépendant de la volonté des LS, est l'élément pertubateur dans rapture pour la BS. Celui qui est va faire basculer l'équilibre de rapture, n'étant attacher a aucune LS, volant même les LS aux autres BD et allant jusqu'a s'opposer a la BS ( ca on ne sait pas encore pk mais surement à cause des enlèvements).

Donc en gros depuis le retour de la BS tout va bien dans rapture, jusqu'à l'arrivée du nouveau BD ( toujours du point de vu de la BS )

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:03:29
  1. never923 Voir le profil de never923
  2. Posté le 18 mars 2009 à 20:43:16 Avertir un modérateur
  3. Je pense que c'est forcément la little sister que ryan a fait enlever car les little sister a la base son a fontaine.

Fontaine enlève le fils de ryan, ryan enlève une little sister a Fonatine.
Pour ne pas éveiller les soupçons sur jack, fontaine l'envoie a la surface. Ryan quand à lui fait passer masha pour une little sister, ce qui lui assure une couverture aux yeux de fontaine mais aussi contre les chrosoms grâce aux BD.

oui c'est vrai qu'une petite soeur n'est pas si fragile que ça...Limite je la condamné à mort dans mes postes, alors qu'avec la protection d'un BD, c'est déjà plus évident.

Mais en s'interessant de plus en plus à ton hypothèse, je trouverait finalement dommage que se soit Masha la BS. L'histoire (même si il reste de 1960 à 1967 à connaitre) n'est pas assez développé et prenante pour un personnages si important que celui de la BS. Andrew Ryan aurait pu avaoir des consequences sur la mort des parents..

Mais de toute façon, la ressemblance des petites soeur dans le jeu, et l'histoire de Masha semble nous indiqué une seule chose: c'est que toute les LS ont une histoire semblable à celle de Masha. :ok:
au developpeurs de nous montrer celle-ci :)

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 21:20:52

oui ce n'est pas forcément masha (d'ailleurs j'ai un peu raccourci en disant que les LS appartenais a Fontaine, en sachant que ryan a participé a leur création). Peut-être que les devs nous ont amené sur une fausse piste en nous montrant juste l'histoire de masha, ou bien l'histoire de masha est la mmême que toutes les autres LS alors il était inutile de parler des autres LS.

Mais ce qui me met la puce l'oreille, c'est que les LS existait deja depuis un moment quand masha est enlevé ( la mère dit qu'elle espère que sa fille ne sera pas transformé en LS) et ryan dans une audio montre clairement qu'il n'aime pas les LS.

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:34:30

Et si on commencé a analyser les audio du 1 par rapport a notre hypothèse ?

deja, preuve que ryan avant de savoir que jack est son fils veut le tuer :

http://img183.imageshack.us/img183/9923/ryan1.jpg

Ensuite, bien que ryan trouve l'idée de controller les actes de quelqu'un comme le veut souchong, il dit clairement que si il y ait obligé alors pourquoi pas :

http://img515.imageshack.us/my.php?image=ryan2.jpg

enfin lorsqu'il rencontre pour la première fois un BD et une LS, il voudrait les rendre "plus présentable" :

http://img523.imageshack.us/my.php?image=ryan3.jpg

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 23:06:26

nouvelle audio ou on voit bien que ryan n'aime pas tant que ça les LS. Plusieurs interprétation de ses dire peuvent être fait ici. Ainsi je ne pense pas fialement qu'il ait créé les LS. il parle plutot qu'il est a la base de rapture, donc de son économie et donc de la chaîne, mais d'autres personnes ont tiré cette chaine, dont fontaine.

http://img12.imageshack.us/img12/4305/ryan4v.jpg

never923
never923
Niveau 7
19 mars 2009 à 01:07:58

en surfant sur le net il m'est venu à l'idée de chercher l'origine du prénom masha et voici ce que j'ai trouvé.
Juste pour regrouper nos infos.

Masha Note moyenne des internautes :

Provenance :

Forme slave de Marie
Vient de l'hébreu "mar'yäm" Signifie : "goutte, mer" Se fête le 15 août.

Caractère :

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage
Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service
Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire
Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection

La vidéo du moment