CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

never923
never923
Niveau 7
17 mars 2009 à 22:54:00

Et je ne pense pas que Ryan ait vraiment voulu détruire rapture.

Lorsqu'on le rencontre il n'oppose aucune résistance, nous ordonne même de le tuer. Etrange pour quelqu'un qui doit nous empêcher d'arrêter les méchanisme d'auto-destruction de rapture.

never923
never923
Niveau 7
17 mars 2009 à 22:59:03

Je pense qu'en voyant son poursuivant arriver, reconnaissant son fils, il a décidé de lui même de se sacrifier pour la survie de son fils. N'oublions pas qu'il est allé jusqu'a tué la mère de jack car celle ci l'avait "abandonné à fontaine".
Si il etait prés à tuer pour son fils, il était peu être prés à mourir pour lui.

Greenieee
Greenieee
Niveau 6
17 mars 2009 à 23:50:02

Haha on arrive finalement au dénouement d'une longue thèse... Moi je vais me coucher :)
Bonne nuit à tous

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 07:34:05
  1. never923 Voir le profil de never923
  2. Posté le 17 mars 2009 à 22:59:03 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'en voyant son poursuivant arriver, reconnaissant son fils, il a décidé de lui même de se sacrifier pour la survie de son fils. N'oublions pas qu'il est allé jusqu'a tué la mère de jack car celle ci l'avait "abandonné à fontaine".

Si il etait prés à tuer pour son fils, il était peu être prés à mourir pour lui.

Pour se qui est de la destruction de Rapture, c'est quand il a comprit qui nous étions qu'il a arrêté toute résisitance. Il ne voulait plus détruire Rapture, d'ailleur il ne voulait plus rien faire. Il était écoeuré et dégouté en nous voyant.

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 07:40:25

excusez bug

1. never923 Voir le profil de never923
  2. Posté le 17 mars 2009 à 22:59:03 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'en voyant son poursuivant arriver, reconnaissant son fils, il a décidé de lui même de se sacrifier pour la survie de son fils. N'oublions pas qu'il est allé jusqu'a tué la mère de jack car celle ci l'avait "abandonné à fontaine".

Je pense pas que Ryan est tué Jasmine parsqu'il tenait à son fils, mait tout simplment pour punir Jasmine. Pour la punir d'avoir vendu l'enfant à Fontaine, lui donnant ainsi une arme majeur, car Ryan savait que Fontaine allait utiliser l'enfant contre lui.
Donc à mon avis c'était plus pour punir Jasmine qu'il l'a fait. Mais dans les deux cas, se serait dans un acte de colère :)

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:08:50

Je vois mal ryan avoir de la pitié pour nous et preferé mourir au lieu de nous tue :( quand tu vois a ce qu'il a fait a ces pseudo amis allez hop tous empallé comme des vers de terre sur le mur :noel:

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 13:05:09

Tout a fait d'accord bentyone, il ne voulait en aucun cas détruire rapture.

Aprés sur le fait qu'il ait aimé son fils. Je pense que c'est possible. Rappelons que c'est lui qui explique a Jack toute la machination de fontaine, les expérience qui ont été faites sur lui etc...
Un peu comme une confession, il'sen ai voulu d'avoir laissé fontaine kidnappé son fils.

Si on se réfaire a ce résumé:

Ryan is an ever-present voice while Jack travels through Rapture. Although Frank Fontaine set Jack on his journey to kill Ryan using the would you kindly trigger phrase, Ryan knew exactly what was occurring.

When he laid eyes on Jack however, he instantly recognized him as the son he might have had with Jasmine Jolene, had she not sold him before he was born. His own flesh and blood, reduced to a puppet, was the ultimate insult this world could have given him.

Looking at his life and his works, now all in ruin - by his own hand as much as his enemies' - he decided to die as he had lived: on his own terms, by setting Rapture's self-destruct mechanism. Ryan is ultimately confronted by his son Jack. With the trigger phrase, he could have controlled Jack as Atlas did, and directed him against his enemy. Instead, he educates Jack about his true self, his birth, and the phrase would you kindly which has controlled him completely up until now. He then hands Jack a golf club, telling him, "A man chooses, a slave obeys". Ryan, insisting that he die on his own terms, orders Jack to kill him. As Jack strikes him numerous times Andrew Ryan repeatedly yells, "a man chooses, a slave obeys." Ryan orders Jack to kill him to demonstrate that he chooses his own destiny and will not be controlled. Emphasizing this choice is the fact that, shortly after Ryan's death, the player discovers that Ryan had made the decision to turn off the local Vita-Chamber to prevent the device from resurrecting him. He could have kept the device active and done battle with Jack, or perhaps managed to have merely save himself.

There are a number of opinions as to Ryan's motivations.

Some say that with his city and his dreams in ruins, Andrew Ryan lacks the courage to live in a world not under his own control, and instead chooses death; this is made doubly ironic in that Ryan, who has not hesitated to murder others for his own ends, cannot find the fortitude to commit the final act himself, instead relying upon Jack to do it for him.

Others say that this was his one chance to be a father to his son; to teach him to be a man, not a slave. Using the Vita-Chamber would cheapen his death, and only a real sacrifice would have this impact; Ryan would rather die than be a slave to Atlas's whims. If this is the case, he succeeded; Jack immediately sets out to free himself from Fontaine's control.

il énonce clairement mon hypothèse selon laquelle, ryan aurait trés bien pu dirigé jack, contre fontaine grace à la fameuse phrase.
Au lieu de ca, il lui apprend comment fontaine l'a manipulé et se laisse mourrir par ses mains.

enfin lisez le paragraphe du desssus il l'explique bien mieux que moi, si vous avez besoin de traduction , dites moi. :-d

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 13:06:15

Ah oui et pour Okami, la seule différence est que pour ses amis, ryan les a tué, pour jack il s'est laissé tué par lui.

Il aurait trés bien pu attendre la destruction de rapture.

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:57:39

Oui c'est ce que je dit il n'a pas hésite a embroché ces amis :noel:
Donc qu'on ne nous la joue pas il n'aurai pas pu nous tuer par ce que l'on est son fils :noel:

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 15:06:53

Je récapitule mon hypothèse (faut savoir délirer en attendant octobre :gni: )

Jack est le fils de ryan. On peut donc dire que Jack a été crée par ryan. Fontaine s'empare de cette "création" et s'en fait une arme, un allié de taille.

De son côté, ryan, voyant que son fils a été enlevé ( peut être voulait - t -il en faire son successeur ) devien fou et décide d'utiliser les créations de fontaine ( les little sisters) a son compte.

Ainsi on arrive a ce que j'ai énoncé hier :

Peut être. Si on se base sur le fait que l'armure de la BS a peu être été crée par tenembaum (comme l'avait suggérer bentyone plus haut ) a cette époque "au cas ou" le renversement de ryan arrive, tout deviens plus clair.

D'ailleur dans les 2 atouts des ennemis on ressent leur personnalité.

L'arme de fontaine a été crée pour détruire ryan , et obéir a fontaine, donc donné le pouvoir de rapture a Fontaine.

Tandis que l'arme de ryan a été conçue pour garder l'ordre dans rapture, le désir que ryan a toujours voulu avant de devenir "fou"

Donc jack n'a rien d'un sauveur mais plutot un tueur. Une arme que fontaine a gardé précieusement et a ressorti au bon moment.
D'ailleurs si on reprend mon hypothèse un peu plus haut sur masha, il serait possible que ryan lui même avait gardé "une arme" secrète au cas ou les choses dégénèrerait, une arme qu'il aurait mis au point avec l'aide de tenembaum : la BS.

Ce qui accentuerait l'opposition des 2 rivaux.
Ryan a eu :d) un fils :g) , fontaine n'a crée ses little sisters qu'a partir de :d) filles :g).

Fontaine s'est servi du garçons pour tuer ryan.
Ryan se servirait d'une des fille (masha?) pour sauver rapture.

Ryan pouvait trés clairement demandé a jack de se suicider ou d'aller tuer fontaine. Mais au lieu de ca il lui apprend a ne plus être un esclave en se faisant tuer et en lui apprenant la machination de fontaine.En gros il le fait devenir un HOMME. :d) L'homme ordonne, l'esclave obéit.

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 15:20:35

Okami Ben si justement il ne nous tue pas car on est son fils.
C'est une hypothèse ok, mais une hypothèse plus que plausible.

T'a lu le paragraphe anglais que j'ai mis plus haut.

Some say that with his city and his dreams in ruins, Andrew Ryan lacks the courage to live in a world not under his own control, and instead chooses death; this is made doubly ironic in that Ryan, who has not hesitated to murder others for his own ends, cannot find the fortitude to commit the final act himself, instead relying upon Jack to do it for him.

Ils disent clairement que ryan n' avait pas perdu espoir de vivre dans son monde, car il n'as jamais hésiter a tué les autres pour arriver a ses fins, alors pourquoi ne pas tuer jack ?

0ead5pace
0ead5pace
Niveau 4
18 mars 2009 à 15:21:18

petite erreur de ta par never923
ce n est pas L'homme ordonne, l'esclave obéit.
mais l homme choisit, l'esclave obéit.
:ok:

never923
never923
Niveau 7
18 mars 2009 à 15:51:20

Merci pour la correction :gni:

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:04:35

Peut eter qu'il n'a pas tué par jack pas par sentiment mais plutot qu'il voyait en lui un homme qui a traverser de long chemin remplis d'embuche et est parvenu a lui sain et sauf et par consquent peut etre c'est il dit que si il a reussi a venir a moi alors pourquoi n'y arriverait il pas avec fontaine :noel:

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
18 mars 2009 à 17:33:48

comment fais jack pour rentrer chez lui a la fin du 1 vu quil est au millieux de locean atlantique

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
18 mars 2009 à 17:39:34

Truc que je comprends pas : S'il a l'age adulte quand il arrive à Rapture alors qu'il n'a réellement que "2 ans", comment se fesse t-il qu'on le voit "vieux" mourrant alors qu'il est accompagné sur le lit des "Little Sisters" agée au minimum d'une vingtaine d'années (dans la bonne fin).

Hein Hein ? :noel:

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
18 mars 2009 à 17:45:34

il vieilis plus vite

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:13:36

aahhhhhhh put1 Snake-128 Bien joué :ok:
Je m'étais pas posé la question si tu veux mon avis on c'est fait entubé :noel:

morgoth47 :d) peut on savoir tes hypothese ??? Parce que meme en admettant qu'il est un corps de 19 ans a 2 ans eh bien 20 ans plus tard cela ne fait toujour que 39 ans sa me parait un peu jeune pour avoir les main toutes ridés.

Peut etre qu'on etait defiguré et que notre peau etait rdié brulé etc de partout a cause des plasmide et le surplus d'adam un peu comme les chrosomes, mais la une autres question se pose :
Si on ressemblait a des chrosome comment ce fait il que c'est connard nous attaquait ? A cause des gaz que mettait fontaine ou ryan mais comment savait il que c'etait nous ? J'ai vu aucune photo de nous accrocheé sur les mur avec marqueé wanted :noel:

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:24:46

a mon avis fontaine a du utilider un plasmide sur jack pour quil puisse grandire plus vite.

bentyone
bentyone
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:29:09

Jack étant bébé, a subit des transformation pour avoir le corps d'un homme de 19 ans à 2 ans donc (age ou il quite Rapture),
ces transformation ne sont pas permanante, du coup à partir de 19 ans, il vieillit normalement :ok:

La vidéo du moment