MAJ fort intrigante :
d'abord, une partie des docs a été rangé aux archives, dont les dossiers ont été renommés : au lieu de date, ce sont des jours numérotés et ça fait 172 jours que la 2ème phase du site a commencé.
Ensuite, il y a un nouveau message radio des plus étranges, mais il vaut mieux que je vous le traduise directement. Aussi, on entend à l'arrière plan des bruits comme ceux de métaux entrechoqués ou d'une lame tailladant du métal :
"A la surface ! Est-ce que quelqu'un écoute ? US Navy, appel de détresse du (brouillé) c'est l'enfer ici bas ! On a besoin d'évacuer d'urgence. Est-ce que quelqu'un écoute ? est-ce que quelqu'un écoute ?! Je pense pas que ça soit encore humain ! (brouillé) Bon sang, Bon sang ! (bruit de métal défoncé, come une porte enfoncée) On a besoin d'évac -GAHHHH !"
Mes conclusions : on dirait qu’un sous-marin militaire américain est en train de se faire attaquer, soit par l’un des « pièges » entourant le phare (le bruit qu’on entend à la fin serait celui de l’eau défonçant la coque du sous-marin) ou bien par des chrôsomes, comme 9 ans plus tôt avec le sous-marin à la fin de Bioshock 1, ou une/des BS. En tout cas, le suspens demeure et j’espère qu’on aura une MAJ demain pour nous en apprendre un peu plus.