CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

safcar
safcar
Niveau 9
30 novembre 2009 à 20:47:44

Ba la vidéo, peut-être, mais si ça pouvait être une démo a la fin de ce site, ca m'arrangeré :gni:

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
30 novembre 2009 à 21:12:59

non pauolo un autre forumeur y avait pensé il y a quelque pages de cela , et puis ça semble etre un deroulement logique dans la video on pourrait voir meltzer saluer le capitaine et fouler le sol de l'entrée de rapture une arme quelconque a la main ( il doit etre un minimum armée après avoir lu les ecrits de ludwige et sa rencontre avec une des BS ) . :dehors:

-Okami
-Okami
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:15:20

Et tu crois que le capitaine va rentrer chez lui péperre ce faire un petit chocolat chaud et ce maté Saw 8 ? :noel:

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
30 novembre 2009 à 21:22:27

non ils vont surement essuyer une attaque de chrosomes mais je ne fait que supposer et les evenements sont tellement imprevisibles avec cette partie de rapture gorgée de nouveau chrosomes, tonics et plasmides, je me doute bien qu'il se passeras quelque chose de mauvais mais une partie de moi serais emmerdé si meltzer mourrais, il est notre compagnon d'infortune depuis longtemps et ses aventures nous ont aidé a patienter, je trouve son histoire interessante et je prefere ne pas déballer de speculations trop nombreuses qui pourrait s'averer fausses : dehors:

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
30 novembre 2009 à 21:23:07

:dehors:

pauolo
pauolo
Niveau 9
30 novembre 2009 à 22:17:55

vu le manque de MAJs ces temps-ci, je vous propose deux news sur le site "cult of rapture".

http://www.2kgames.com/cultofrapture/octeventscreens.html
la 1ère nous donne deux nouveaux scrennshots du multi

http://www.2kgames.com/cultofrapture/home.html
la seconde (en tête des news) indique que 2k games a organisé une "union des chrôsomes" le samedi 5 décembre le soir au quai 54 de New York avec la mention "Joignez la famille de Rapture", cette dernière étant la "religion" basée sur l'altruisme qui unie les chrôsomes dans Bioshock 2.
comme ils n'en n'ont pas parlé sur "something in the sea", je pense qu'il s'agirait d'une soirée pour tester Bioshock 2 et plus précisemmebt le multi.

aussi, j'ai noté la présence de 2 nouveaux articles sur le wiki bioshock anglais assez troublant :

le 1er est un nouveau lieu de Rapture, "Pauper's Drop" que l'on pourrait traduire par "Précipice des Pauvres" : http://bioshock.wikia.com/wiki/Pauper%27s_Drop
d'après le site, c'est là que résidaient les plus pauvres de la ville, un lieu construit par les ouvriers après la fondation de la Rapture et dont Ryan lui-même ignorait l'existence.

ensuite, un autre article sur un moyen de transport appelé "Atlantic Express" orné de 2 screenshots ayant l'air authentiques : http://bioshock.wikia.com/wiki/Atlantic_Express
il est dit qu'il connectait le parc "Ryan Amusement" et qu'il n'est plus opérationnel. à savoir s'il s'agit d'un train circulant sous l'océan, dans un tunnel ou bien d'un sous-marin, aucune idée mis à part son nom : l'Express de l'Atlantique.

alors là je m'interroge : les wikieur de ce site sont assez sérieux pour ne pas avoir crée de canulards donc d'où tiennent-ils leurs sources, dont les deux images ?

pauolo
pauolo
Niveau 9
30 novembre 2009 à 23:04:19

ah ? mea culpa, ya bien des MAJs :
d'abord certains seront heureux de savoir que si le bruit du bateau les gênent, ils peuvent simplement fermer le hublot.

ensuite un texte de Meltzer qui résume son voyage dans la tempête de ces derniers jours. le capitaine Ferrence voulait absolument la traverser (occasionnant presque une mutinerie à bord) pour protéger la cargaison du navire qui d'après Mark ne s'agirait que de statues de bouddha en plastique bon marché et peinte en doré (l'une d'elles se trouve dans la cabine, pour les curieux) et bien que Meltzer n'y comprend pas grand chose, je les suspecte de contenir "du sucre blanc" si vous voyez ce que je veux dire :) (comme dans Lost avec les statuettes religieuses trouvées dans l'épave d'avion).
Ensuite il précise qu'ils font route des Bahamas jusqu'en Afrique.

aussi, la carte dans la cabine a été mise à jour avec les coordonnées de départ de la dernière mission du C-47 Skytrain, l'avion qui nous intéresse. pensant qu'il s'agit de la solution au problème actuel, codé cela donne : EWRRDYEAANDYAYDWDWRA. cpendant cel ne donne aucun résultat... pour le moment : voyant voir si demain la MAJ nous permettra de rentrer la réponse.

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
02 décembre 2009 à 11:47:32

merci pour tout ça pauolo

safcar
safcar
Niveau 9
02 décembre 2009 à 14:40:54

L'histoire du hublot, je l'ai vu hier, et j'ai réussis a le faire buguer... ouvert ça ne faisait plus de bruit :rire:
:dehors:

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 décembre 2009 à 16:41:33

MAJ :

d'abord le bureau a été rangé et son précédant contenu est dans les archives.

ensuite une transmission radio de Phil Isidore qui voulait savoir si Meltzer avait réussi à passer la tempête de ces derniers jours. il dit n'avoir pas trouvé d'infod sur le dernier vol du C-47 Skytrain au Groënland, mais avoir découvert quelque chose de bizarre. plusieurs contacts de la NUFOS (la société des fans de science-fiction et de paranormal dont Phil est membre) ont reçu une étrange carte postale qui pourrait avoir un lien avec ce que recherche Mark. Il dit qu'il va essayer de la lui fournir à sa prochaine escale (en Afrique je crois :noel: )

Ensuite, Mark a trouvé dans les documents du labo de Lutwidge qu'il a ramené avec lui pour les étudier une étrange annonce passé dans le magasine de scence-fiction Visionary Wonders, l'éditeur d'Utropolis, le roman autobiographique de son séjour à Rapture. l'annonce, datée de novembre 1960, défie les lecteurs en leur demandant s'ils croivent en Utropolis (Rapture) et les invitent à participer au "jeu" et de s'adresser à R.K.Q./I.O.O.P.
Mark pense que RKQ sont les initiales de Rod Killian Quain, le pseudonyme de Lutwidge pour écrire Utropolis. il pense aussi que IOOP est une sorte d'organisation mais n'en sais pas plus. il se demande aussi ce que Lutwidge comptait faire.
personnellement, je trouve que cela ressemble étrangement à une invitation à retrouver Rapture. plutôt étrange quand même.

Bannidiction
Bannidiction
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:00:13

Je ne vois plus le site ! :(

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 décembre 2009 à 18:11:47

bah moi si, il marche parfaitement

Bannidiction
Bannidiction
Niveau 10
02 décembre 2009 à 19:00:40

Je vais essayé de vider le cache peux être que ça remarchera.

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 décembre 2009 à 20:33:39

à propos de l'étrange carte postale, des fans de Something in the Sea l'ont reçu : http://i82.photobucket.com/albums/j271/OxDeathShockxO/untitled-4.png

elle semblerait venir de notre ami Lynch, le Pion Rouge qui a écrit avec des caractères de journaux comme pour ses fausses lettres de menace "J'ai entendu dire que Meltzer cherche cela. Passez-le." on dirait que le fourbe irlandais veut encore participer au jeu de Lutwidge car il y a marqué sur la carte, à savoir la dernière position connue du C-47 Skytrain qui est 63° N 32° W qui en code donne : EWDYANDYRYRA

le code rentré dans la machine, ça marche enfin ! et nous avons droit au 5ème niveau qui se comporte d'une seule rangée de lettres codées et d'un nouveau message de Lutwidge (Replay en haut fait rejouer le message). j'essaye de comprendre ce qu'il dit et je vous donne la traduction commentée.

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 décembre 2009 à 22:54:36

alors voilà, d'après le message de Lutwidge, la réponse (et qui serait la dernière, on espère) serait le nom en 5 lettres d'un navire qui n'aurait pas coulé au large de Reykjavik (ville la plus proche de Rapture, en Islande) contrairement à beaucoup d'autres.
perso, je n'ai aucune idée du nom de ce navire. sinon, avec les dernières coordonnées dand le triangle de glace, on obtient ceci : http://i35.photobucket.com/albums/d152/calendar___days/crash2.jpg

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
03 décembre 2009 à 12:36:31

Merci

Triangle :malade: :mort:

pauolo
pauolo
Niveau 9
03 décembre 2009 à 14:18:20

nouvelle MAJ : un document trouvé au labo de Lutwidge sur I.O.O.P. qui sont en fait les initiales de "The International Order of the Pawns" (L'Ordre International des Pions) signée par notre ami Lutwidge lui-même (O.O.L.). Il s'agit de la 1ère page de la 1ère session datée de 1958 (l'année où Lutwidge partit pour Rapture) et introduit les nouveaux membres. la quête y est transfigurée comme un jeu d'échec. Lutwidge y dit que le Roi Blanc (à savoir Ryan) dans sa tour d'ivoire (Rapture) les a défiés pour trouver son château et que la Reine Rouge (Lutwidge se considère lui-même ainsi pour une fois, éclaircissant ses précédents messages) ne peut être partout à la fois et que les Pions (les membres de l'Ordre) doivent l'aider à relever le défi.
il leur dit que le jeu peut être pénible et long, mais qu'ils doivent garder espoir pour trouver le Sentier de la Vérité (le chemin sûr à travers le Triangle de Glace vers Rapture)

en fait, si j'ai bien compris, Lutwidge cherchait d'autres complices comme le Pion Rouge (Lynch) pour l'aider dans son jeu de piste vers Rapture, et cachait cette alliance sous le nom de cette Ordre. Peut-être ne faisait-il plus confiance à Lynch après que ce dernier ait envoyé une lettre falsifiée à Céleste Roget ? De plus, et d'après les derniers documents trouvés, il a tenté après son retour de Rapture de reformer cette société, peut-être pour révéler Rapture au monde comme il l'a fait avec son roman.
en tout cas, c'est exactement le même scénario qu'avec Meltzer, le "Chercheur", qui suit les pistes du "maître", Lutwidge.

safcar
safcar
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:04:45

Oua, ca ne vas pas tarder d'arriver la surprise :gni:
merci paolo

pauolo
pauolo
Niveau 9
03 décembre 2009 à 20:28:53

:rouge: de rien

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 décembre 2009 à 20:10:27

MAJ : nous en savons un peu plus sur le mystérieux Ordre International des Pions.

tout d'abord, je tiens à préciser que je m'étais tromper dans la précédente MAJ : Lynch, dont le nom de code était "Pion Rouge", faisait bien parti de cette petite organisation de contacts de Lutwidge, dont nous pensions Lynch être le seul jusqu'à maintenant.

pour commencer, Isidore a fait parvenir un des enregistrement de son interview, datant de plusieurs mois maintenant, de Lex Harlan, l'éditeur d'Utropolis, dans laquelle il parle de la mystérieuse annonce de Lutwidge/Quain passée dans son magasine Visionary Wonders (il s'agit de l'annonce accrochée sur le bureau dans le bateau). Il dit que l'annonce en elle-même faisait partie de l'accord avec Lutwidge pour la publication d'Utropolis avant que ce dernier ne soit envoyé à l'asile. l'éditeur pensait qu'il voulait recruter des personnes/timbrés croyant à Utropolis et, après la disparition de Lutwidge, il a reçu des appels de personnes s'appelant eux-mêmes les Pions : Pions Bleus, Jaunes, Gris, etc... L'un d'eux aurait même juré être Lee Wilson Seward, je vous en parle plus bas. en résumé, il semblerait qu'il ait voulu retrouver ses contacts pour l'aider à faire connaître Rapture au monde mais qu'il n'y soit pas parvenu à temps.

ensuite, Meltzer a sorti des affaires de Lutwidge une lettre d'un des membres de l'Ordre, datée du 23 avril 1958, écrite à Tanger (au Nord du Maroc) et adressée à la Reine Rouge (Lutwidge). L'homme se fait appelé Pion Gris 48° (48° correspond à la longitude de Tanger) et signe de ses initiales LWS. il s'agirait sans douter de Lee Wilson Seward, qui à en juger par la réaction de Lex Harlan et de Meltzer, pourrait s'agir d'un auteur assez connu vivant à Tanger.
en tant que joueur, nous ne savons rien de lui mais il est fort à parier que Meltzer le rencontrera bientôt car son navire fait route vers l'Afrique.

Pour le contenu de cette lettre, le Pion Gris (je l'appellerai ainsi en hommage à un certain film avec un certain Mr. Grey) l'aurait envoyée avec un dossier sur les disparitions de 46/47 en Afrique. il se considère comme l'homme de confiance de Lutwidge en Afrique, mais explique aussi que c'est un grand continent et qu'il n'a pas toujours l'occasion de s'y déplacer. Il parle ensuite de Lynch (le Pion Rouge) dont les activités l'inquiète (sûrement en rapport avec la fausse lettre de Lutwidge adressée à Céleste Roget et qui se moquait d'elle cruellement) bien qu'il reconnaisse sa grande utilité dans l'affaire Roget (les autres contrefaçons pointant vers l'Himalaya). D'ailleurs, il semblerait que Lynch leur ait caché son passé de criminel (braquage, vols, etc...) à eux comme à Meltzer, car le "Pion Bleu", autre membre de l'Ordre, a obtenu des infos de ses contacts dans la police.
aussi, le Pion Gris, en tant que bras droit de Lutwidge, semble peu apprécier Lynch depuis qu'il est dans les bonnes grâce de Lutwidge.

En résumé, il semblerait que Lynch ne soit qu'un Pion dans le réseau d'information de Lutwidge et que ce dernier, bien loin d'être lunatique, avait créé une chaîne d'information à travers le monde : encore une preuve que nous ne savons pratiquement rien du mystérieux voyageur de Rapture

La vidéo du moment