merci beaucoup safcar, mon problème est réglé
sinon pour les MAJs quotidiennes : à voir le temps d'après le hublot et l'annonce météo maritime internationale à la radio, Meltzer traverse un bon grain marin, voir une tempête en pleine mer, dans les région équatoriales.
Meltzer a laissé un autre texte relatant les évennements à bord du SS Nelly Bly. appremment, il viennent de quitter la République Dominicaine et ont découvert dans la calle des réfugiés politiques, des loyalistes à l'ex-président Juan Bosch (authentique). ils ont dû les remettre à la police militaire de l'île.
aussi Meltzer a pu demander aux dominicains s'ils avaient été témoin des "lumières rouges". ce fut le cas quelque mois auparavant, mais la presse américaine n'en fit jamais mention (à l'époque, les Etats-Unis voyaient cette île comme un potentiel "autre Cuba" si vous voyez ce que je veux dire, et je pense que les relations entre ces deux pays étaient tendues)
aussi, d'après le texte, Meltzer semble avoir progressé au même point que nous dans le puzzle puisqu'il attend les coordonnées du crash du C-47 Skytrain. aussi, il dit quelque chose qui laisse à penser. d'après l'auteur du "Triangle de Glace", l'information n'aurait jamais été révélée avant la publication du livre sorti en 1960. alors comment Lutwidge s'est-il procuré les coordonnées avant 1958 ? peut-être avait-il un contact à l'armée ?