CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

-Okami
-Okami
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:13:33

moi ensuite je ne veut me mettre personne dos

:d) Si tu veux pas alors tais toi hein :noel: Parce que tes "je dis ca je dis rien" me gave :ok:

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
16 novembre 2009 à 19:14:35

Tout a fait d'accord avec toi mon confraire :noel:

Ouai je sais je prépare mes pseudo a l'avance maintenant :noel:

safcar
safcar
Niveau 9
16 novembre 2009 à 19:16:42

LOL, moi sans je dis juste que le renvoyer bouler comme ca ca se fait pas, mais bon, là on s'écarte du sujet :)

pauolo
pauolo
Niveau 9
16 novembre 2009 à 19:46:26

voilà, j'ai trouvé des infos sur le U-336 (en anglais, désolé) sur cette page : http://www.uboat.net/boats/u336.htm

sorti d'usine le 28 mars 1941, lancé le 4 décembre 1941, le capitaine Hans Hunger en prit le commandement du 14 février 1942 au 5 octobre 1943, date à laquelle il sombra au sud-ouest de l'Islande, dans le détroit du Danemark, coulé par des charges de profondeur lâchées par un avion américain de type Ventura.
Voici les coordonnées : 60.40N, 26.30W. je vais essayer de les rentrer en utilisant le code, mais je doute que l'actuelle mise à jour du site nous permette d'accéder à la suite du puzzle.

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
16 novembre 2009 à 19:59:48

Juste une petite précision inutile, les dolmens et les menhirs en cercle, on appelle ça des Cromlech :ok:

pauolo
pauolo
Niveau 9
16 novembre 2009 à 20:01:31

j'ai l'impression que le site ne nous autorise pas tout de suite à résoudre le puzzle. néanmoins, voici en code les coordonnées à rentrer dans le puzzle (si elles sont justes) :
EW NA EA NA AN RY EW DY NA RA
peut-être nous laisse-t-on mijoter jusqu'à demain pour trouver la combinaison ?

pauolo
pauolo
Niveau 9
16 novembre 2009 à 20:02:47

merci pour la petite précision inutile :)

pauolo
pauolo
Niveau 9
17 novembre 2009 à 18:05:29

voilà pour la suite des MAJs : Meltzer a tapé à la machine un résumé de sa journée lorsque le bateau est finalement parti. il nous parle de l'équipage, de l'histoire du navire sur lequel il se trouve, le "S.S. Nellie Bly". il a aussi écrit au stylo qu'il a besoin, pour continuer le puzzle, du livre "Le Triangle de Glace" (déjà apparu sur le site et auquel Mark n'y croyait pas du tout... au début, mais plus maintenant) et pense l'avoir oublié soit chez lui à Montauk, soit chez Phil à Baltimore et dit qu'il doit appeler Phil à la radio pour savoir.

le message enregistré sur la radio est justement la réponse de Phil. ce dernier a trouvé le livre et va en photocopier les pages dont Mark a besoin puis les envoyer à l'un de ses contacts proche de la prochaine escale du bateau pour que Mark puisse les recevoir.

maintenant vous allez comprendre l'intérêt de ce livre. dès qu'on rentre dans le puzzle le nom en code du sous-marin U-336, on entend un déclic et une autre question codée apparaît : "Regardez vers la mer là où le Baldur navigua et prononcez le nom de son capitaine qui échoua". le Baldur est listé dans "Le Triangle de Glace" comme ayant disparu en 1953 de même que divers navires et avions dans les alentours de Rapture, dans le fameux Triangle de Glace. ne cherchez pas sur le site les pages du livre où le nom du capitaine apparaît, elles n'y sont pas encore, mais 2k Games a envoyé à certains fans la page concernée avec une lettre de Phil (de la même manière que les masques et comme si c'était à nous de transmettre la page à Mark). Le nom du capitaine est "Ragnarsson" est cela donne en codée : "AWNAEWANNAAWNRNRRWAN".

une fois rentré dans le puzzle, une autre question apparaît : "En 47 un train a quitté son nid rempli de plume" (enfin je crois, c’est assez dur à traduire). C’est une autre référence à l’un des avions disparu dans le Triangle de Glace : l’avion USAF C-47 de type « SkyTrain » (ou "train du ciel") disparu en 47 avec tout son équipage.

Pour le moment, aucune solution ne fut trouvée.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:10:35

:merci:

pauolo
pauolo
Niveau 9
17 novembre 2009 à 18:34:43

Bon, apparemment, il faudrait trouver le nom de l'endroit où l'avion décolla avant de disparaître, mais il n'est pas mentionné dans les pages du bouquin que nous avons. il faudra attendre d'avoir les photocopies du livre.

autre chose sans réelle importance, il est possible que Lutwidge ait embarqué sur le navire appelé "Vulmea" (lui aussi cité dan le livre) pour rejoindre Rapture, car il fut retrouvé à la dérivée sans son équipage en 1959, ce qui coïncide avec l'arrivée de Lutwidge à Rapture en 59.

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 novembre 2009 à 17:38:57

MAJ du jour : nous n'avons pas encore à disposition les pages du livre "Le Triangle de Glace" pour continuer le puzzle. à la place nous avons un texte de Meltzer sur son dîner avec le capitaine Casey Ferrence et un enregistrement audio de son avis sur la quête de Rapture.
dans le texte, Meltzer disait ne pas comprendre comment le capitaine pouvait être en relation avec Phil Isidore (car il ne semblait pas aussi passionné par le paranormal que ce dernier) mais il a eu sa réponse à l'occasion de ce dîner. Casey Ferrence est un homme intelligent et réaliste. Il s'intéresse au paranormal car c'est pour lui une projection du subconscient des hommes (comme les fantômes, les fées, la vierge-Marie :rire: ). Lors de la partie enregistrée, le capitaine déclare que la mer a toujours été un symbole du subconscient, comme les navires fantômes ou les sirènes, et que ces faits sont peut-être des reflets de notre esprit. ôn lui a déjà raconté des histoires sur le fameux Triangle et il l'a même déjà traversé. pour lui, la mer dans cette zone est mystérieuse, mais pas autant que l'esprit humain.

conclusion : le marin philosophe est un personnage très intéressant et rajoute un peu de réalisme dans BioShock en faisant presque douter Mark de la réalité de sa quête. il prononce aussi des paroles qui donnent un sens au titre "Sea of Dreams" (la Mer des Rêves) : la mer a toujours été un "lieu de rêverie". et cela est souvent transfiguré dans l'univers de BioShock :
- pour Ryan, l’océan lui a permit de construire une société saine et utopique à l’abris du monde.
- pour Ragnarsson cité quelques messages plus haut, parcourir les mers lui permettait de prouver que les Vikings avaient atteint en premier l’Amérique.
- pour Lutwidge, la mer constituait le grand défi qui lui permit de rejoindre Rapture.
- pour Meltzer, la mer est la seule piste qui lui permettra de retrouver sa fille et les autres fillettes enlevées.

pauolo
pauolo
Niveau 9
19 novembre 2009 à 18:56:09

MAJ plus ou moins conséquente, Meltzer a accroché une carte du monde bleue et y a pointé la position du naufrage du sous-marin U-336 dont il était question dans le puzlle. Se pourrait-il que sa localisation ait servie de repère à Lutwidge pour trouver Rapture ? Franchement, j'en sais rien et j'attends :(

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:05:35

Non mais raisonnablement, Meltzer ne va pas passer 3 mois sur l'eau quand même ... J'espère :mort:

pauolo
pauolo
Niveau 9
19 novembre 2009 à 23:20:28

si les nouvelles armes de BioShock 2 vous intéresse, venez jetez un oeil ici : http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Armes#Fusil_.C3.A0_double_canon
j'ai mis à jour la page avec les armes qui nous sont connues maintenant ainsi que leurs types de munitions connues.

Aussi j'aurais demain mis à jour la page sur le nouveau perso du multi dévoilé sur internet, donc allez jeter un coup d'oeil sur cette page : http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Suresh_Sheti

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
20 novembre 2009 à 10:46:44

merci pauolo, je suis le fofo depuis le début et ça doit etre un sacré taf, tu saurais pas si le multi est exclu online ou peut etre joué en local par hasard?

pauolo
pauolo
Niveau 9
20 novembre 2009 à 12:28:14

aucune idée, mais je pense plus qu'il sera online.

sinon pour les MAJs, Mark a enfin reçu les 2 pages du livre dont je vous avez parlé. et comme nous en connaissons déjà le contenu par les fans qui en ont reçu de véritables exemplaires, je n'ajouterais rien dessus.
sinon Mark a écrit une lettre de remerciement à Phil, mais il lui explique qu'il est toujours coincé dans le puzzle et a besoin du livre entier (comme nous) pour le résoudre. Or comme Phil le lui a déjà expédié, il devrait le recevoir demain lors de son escale à Nassau.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:47:40

Aucune idée !

safcar
safcar
Niveau 9
21 novembre 2009 à 10:53:19

Merci paolo.
Sinon, j'aurais voulu savoir qui c'est qqui fournira les serveurs au début, c'est 2k, a votre avis, si ca dérange personne de répondre???????

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:23:26

En espérant que sa sois des bons :hum:

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 novembre 2009 à 14:14:31

aucune idée.

sinon pour les MAJs, Mark a reçu sa copie du "Triangle de Glace". ouvert, il nous donne accès au 9ème chapitre tournant autour de la disparition de l'USAF C-47 "Skytrain" dans le Triangle de Glace en 1947. Le chapitre s'intitule "Mayday, Mayday, la Mer attaque !" en rapport avec sa dernière transmission radio. Pour la petite histoire, cet avion était un gros porteur militaire qui avait rendu bien des services durant la guerre. ensuite, par déduction nous avons pour réponse à la 3ème question du puzzle "Kulusuk" au Groenland, dernier point de départ de l'appareil. en codé, ça donne ARNYNWNYNRNYAR.

cela affiche la 4ème question : "Mais connaissez-vous le point où le train du ciel [Skytrain] dérailla". il nous faut donc les dernières coordonnées de l'appareil.
aussi, Mark a pointé sur sa carte la dernière position du Baldur autour duquel tournait la 2ème question.

je pense que ces question cachent le fait que Lutwidge nous oblige à trouver ces coordonnées car elles nous permettront de trouver Rapture. et en voici la preuve dans les documents de ce dernier, notamment dans le journal intime de son voyage à Rapture que Mark a obtenu de ses mains à l'hôpital psychiatrique : http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Les_%C3%A9crits_de_Lutwidge

regardez la 2ème page, on voit apparaître ce triangle ( http://images1.wikia.nocookie.net/bioshock/images/c/ca/Journal_triangle.jpg ) qui correspondrait avec le Triangle de Glace dont les coordonnées données par le livre donnent ça : http://images1.wikia.nocookie.net/bioshock/images/a/a3/Frozen_Triangle_GEmap.jpg
le point noir indique où Jack a détourné l'avion au début de Bioshock et le point vert là où les efforts internationaux pour retrouver l'appareil furent centrés.

Imaginons que le point noir est Rapture, donc le point N sur le triangle de Lutwidge, et les points A L C les pointes du Triangle de Glace. Les trois autres points pourraient donc être ceux du navire Baldur de la 2ème question, disparu en 53, du "Skytrain" disparu en 47 et de l'Ice Beagle disparu en 56 lui aussi dans le Triangle et aussi cité dans le livre. si on met de côté les coordonnées du sous-marin de la 1ère question qui ne devaient servir qu'à cacher l'essentiel car non lié à Rapture, cela voudrait dire que Lutwidge a trouvé Rapture par triangulation du Triangle de Glace et du triangle formé par ces 3 points, comme il le cite dans son journal : "trouver le TRIANGLE dans le TRIANGLE".

La vidéo du moment