CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 novembre 2009 à 09:03:28

en fait, on est sensé retrouver sur la grille de gauche différents mots cachés relatifs à ces phrases (qui n'ont pas tellement de significations d'après ce que j'ai compris)

safcar
safcar
Niveau 9
11 novembre 2009 à 11:43:02

Ce que je comprend pas, c'est que lorsqu'on marque andrew ryan avec les ampoules, ba ca fait rien, le livre vert il n'est pas censé nous aidé a le déchifré????
:question:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:37:41

Normalement oui !

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 novembre 2009 à 16:34:54

patience, patience

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
11 novembre 2009 à 18:51:49

Salut les horribles :noel:

Le site est toujours mis à jour après tout ce temps ? :ouch:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
11 novembre 2009 à 21:12:10

Comme tu dis :ok:

pauolo
pauolo
Niveau 9
12 novembre 2009 à 14:45:21

et comme je le prouve, MAJ du jour :
d'abord un message du capitaine Casey Ferrence du navire S.S. Nellie Bly. ils appeilleront ce soir (oui, je ne vous l'avais pas dit, mais le navire de Meltzer n'était pas encore parti de Baltimore) et feront escale d'abord dans le sud-est.

ensuite, Meltzer a retrouvé dans les affaires de Lutwidge qu'il a embarquées une cassette de ce dernier datée de juin 58, soit juste avant son départ vers Rapture. il y dit que le Roi Blanc (Andrew Ryan) a bâti un dans sa forterresse (la mer) un palais fait du métal (Rapture) qu'il a fournit de ses mains (ça on le savait déjà). il a enfermé dehors la "Reine Rouge" (mais qui est-ce donc ? je pensais au départ qu'il s'agissait de l'entreprise d'importation "Sacrlet Sovereign" de Lutwidge qui a fournit le métal mais il s'agit peut-être de quelqu'un) et aussi Lutwidge mais ce dernier pense qu'il s'agissait d'un défi. les fondations de Rapture n'apparaissent sur aucune carte, mais il a réussi à obtenir les cartes des Hommes du Roi Blanc (c'est la carte où apparaissent les routes d'exil des différents habitants de Rapture vers la cité sous-marine et où aucune côte n'étaient au début dessinée).
là le message devient plus mystérieux : Lutwidge dit que les pistes vers Lutwidge sont submergées (les habitants seraient donc partis en sous-marin) et que les débris montrent la voie vers Rapture.
la question est donc : qu'est-ce que ces débris ? ils furent déjà mentionné mais rien de précis. aussi, sur le forum officiel, les posteurs auraient trouvé en décodant les indices de la dernière grille : "Hans l'affamé a pris son dernier repas dans un navire qui ne peut plus remonter"
là encore, question : Meltzer doit-il chercher une épave de bateau ou du moins des infos concernant son naufrage ? c'est encore très confus.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:22:16

Merci !

pauolo
pauolo
Niveau 9
12 novembre 2009 à 17:29:23

je viens de voir une théorie comme quoi cette deuxième "Reine Rouge" pourrait être Céleste Roget qui veut plus retrouver son père que Rapture.

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
12 novembre 2009 à 17:41:07

Quelqu'un pour me faire un petit topo sur ce qui c'est passé depuis le mois de Mai ? :noel:

_Octopode_
_Octopode_
Niveau 8
12 novembre 2009 à 17:54:01

pas moi :noel:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:03:38

Ni moi !

pauolo
pauolo
Niveau 9
12 novembre 2009 à 18:33:50

désolé, la flemme et c'est trop long à résumer. rien que depuis le début du site j'ai dû me taper trois "petit topo" alors fouille sur le topic ou reprend-le depuis le début.

safcar
safcar
Niveau 9
12 novembre 2009 à 18:36:28

Paolo avait donné un site dans les pages d'avant, sur le wiki, ils résume au fur et a mesure tout ce qui c'est passé je croi

pauolo
pauolo
Niveau 9
12 novembre 2009 à 18:47:16

pour la version anglaise du wiki : d'accord, elle résume tout. pour la version française : non tout n'est pas encore résumé.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
12 novembre 2009 à 19:05:56

Mais sa avance bien :)

khepra01
khepra01
Niveau 1
13 novembre 2009 à 01:00:36

je me demande si cette reine rouge ne serait pas cette opposante politique de Ryan, comme on le sait elle reprends les rênes de Rapture après sa chute et se rapproche du communisme et de la religion pour contrôler la population, ça expliquerai peut être que l'on parle d elle sous le nom de reine rouge, reine car sa stature dans la ville est égale a celle de Ryan, le Roi Blanc, et rouge car c'est la couleur du communisme...ce n'est qu'une supposition bien sur.

en tt cas continuez comme ça sur le forum, je le suis depuis le début et c'est vraiment intéressant!

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
13 novembre 2009 à 07:23:34

Attention, le Rouge est la couleur de l'URSS, et pas du Communisme en lui-même :ok:

Boulonard
Boulonard
Niveau 6
13 novembre 2009 à 16:59:04

putain vous allez me commencer à croire que je vais pas tout comprendre si je déchiffre pas ce foutu site avec vous :noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
13 novembre 2009 à 19:09:08

impossible que ce soit Sophia Lamb, l'altruiste opposée à Ryan, car Lutwidge dit que Ryan a empêché la "Reine Rouge" d'aller à Rapture, or Lamb était déjà sur place et s'il elle était aussi discrète que dans Bioshock il n'a probablement jamais entendu parler d'elle lors de son séjour d'un an à Rapture. aussi pour la couleur, n'y voyait là aucune référence ploitique : la reine rouge est une pièce d'échiquier comme le pion rouge, le roi blanc ou encore le chevalier blanc. tous sont aussi inspirés d'un des romans de Lewiss Carroll où l'héroïne traverse un échiquier géant pour devenir reine.

passons au MAJ : Meltzer a écrit une lettre à son ex-femme dans laquelle il explique qu'il est parti en voyage pour retrouver leur fille et non pour fuir ses responsabilités comme le sous-entend l'avocat de son ex-femme.
ensuite une petite note manuscrite : Meltzer a compris pour l'enigme précédente concernant l'échiquier codé de Lutwidge (il n'a vraissemblablement pas dû atteindre le 4ème niveau de la boîte carrée) que "le voyage du chevalier blanc" dont il est fait mention dans les indices de Lutwidge est en rélité "le tour (au jeu d'échec) du chevalier blanc". et Meltzer a aussi l'impression que l'obsession de Lutwidge pour la littérature de Lewis Carroll pourrait être feinte (?!)

La vidéo du moment