et comme je le prouve, MAJ du jour :
d'abord un message du capitaine Casey Ferrence du navire S.S. Nellie Bly. ils appeilleront ce soir (oui, je ne vous l'avais pas dit, mais le navire de Meltzer n'était pas encore parti de Baltimore) et feront escale d'abord dans le sud-est.
ensuite, Meltzer a retrouvé dans les affaires de Lutwidge qu'il a embarquées une cassette de ce dernier datée de juin 58, soit juste avant son départ vers Rapture. il y dit que le Roi Blanc (Andrew Ryan) a bâti un dans sa forterresse (la mer) un palais fait du métal (Rapture) qu'il a fournit de ses mains (ça on le savait déjà). il a enfermé dehors la "Reine Rouge" (mais qui est-ce donc ? je pensais au départ qu'il s'agissait de l'entreprise d'importation "Sacrlet Sovereign" de Lutwidge qui a fournit le métal mais il s'agit peut-être de quelqu'un) et aussi Lutwidge mais ce dernier pense qu'il s'agissait d'un défi. les fondations de Rapture n'apparaissent sur aucune carte, mais il a réussi à obtenir les cartes des Hommes du Roi Blanc (c'est la carte où apparaissent les routes d'exil des différents habitants de Rapture vers la cité sous-marine et où aucune côte n'étaient au début dessinée).
là le message devient plus mystérieux : Lutwidge dit que les pistes vers Lutwidge sont submergées (les habitants seraient donc partis en sous-marin) et que les débris montrent la voie vers Rapture.
la question est donc : qu'est-ce que ces débris ? ils furent déjà mentionné mais rien de précis. aussi, sur le forum officiel, les posteurs auraient trouvé en décodant les indices de la dernière grille : "Hans l'affamé a pris son dernier repas dans un navire qui ne peut plus remonter"
là encore, question : Meltzer doit-il chercher une épave de bateau ou du moins des infos concernant son naufrage ? c'est encore très confus.