CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

morgoth-tenaka
morgoth-tenaka
Niveau 5
04 novembre 2009 à 14:33:46

en plus sa na rien a voir azvec l'histoire de bioshock 2

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:44:22

un peu quand meme

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 novembre 2009 à 15:49:29

le gros problème, c'est qu'il y a beaucoup de références aux oeuvres de Lewis Carroll (le Pion Rouge, le Chevalier Blanc, la Reine Rouge, etc...) et qu'au final on est vite embrouillé si on ne les comprend pas.
sinon pour la MAJ, une lettre de Mark Meltzer à Phil Isidore. Mark pense que pour suivre le jeu de piste de Lutwidge, il doit prendre la mer (en se fiant au plan de la boîte-puzzle découvert il y a peu et aux infos et photos du détective privé Carmady), et c'est pour ça qu'il va aller à Baltimore où Phil a des contacts dans les milieux portuaires afin de fournir à Meltzer un bateau.

aussi, si vous êtes perdus dans cette histoire, allez jeter de temps en temps un oeil à cette page qui résume un peu tout ce que l'on sait du site : http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:There%27s_Something_in_the_Sea
par contre la page est en construction et va pour le moment jusqu'à la MAJ du 17 juillet

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:14:14

Mici !

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
04 novembre 2009 à 16:50:36
  1. pauolo Voir le profil de pauolo
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 15:49:29 Avertir un administrateur
  3. aussi, si vous êtes perdus dans cette histoire, allez jeter de temps en temps un oeil à cette page qui résume un peu tout ce que l'on sait du site : http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:There%27s_Something_in_the_Sea

par contre la page est en construction et va pour le moment jusqu'à la MAJ du 17 juillet

:d) Les pauvres quoi, parce que c'est pas comme si il ne s'était rien passé en 3 mois ...

Bonne chance à vous, ceux qui n'ont pas suivi ! :peur:

safcar
safcar
Niveau 9
04 novembre 2009 à 17:11:50

HAHA... ce r'est-ce l'approche de notre vidéo?????
S'il il s'en va il va nous laissé tout seul derrière lui, et vu coment les news tombent ces temps ci, ca ne m'étoneré pas qu'on ai la vidéo d'ici la fin de la semaine :gni:

-Langue-de-pute
-Langue-de-pute
Niveau 2
04 novembre 2009 à 17:22:43

Mon dieu parle français safcar pitié.......

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:52:09

Sa va, il écrit pas si mal que ça !

safcar
safcar
Niveau 9
04 novembre 2009 à 18:06:02

ca-va j'écris vite, mais j'essaye quand même de m'appliquer, au début j'écrivais carément en langage sms :) ...

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:09:17

langage :ouch:

:noel:

CartoonSlash
CartoonSlash
Niveau 5
04 novembre 2009 à 19:42:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu seulement une ou deux pages de ce topic, j'ai vu que vous disiez qu'un certain Lutwidge aidait Meltzer dans son enquête, et que le voyage de Lutwidge à Rapture avait été vécu à la manière d'Alice au pays des Merveilles.
Mais est-ce que ça a été dit que le vrai nom de Lewis Caroll ( l'auteur d'Alice au pays des Merveilles ) avait pour vrai nom Charles Lutwidge Dogson ?

Merci :)

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:51:19

Hmm, d'accord.

:hum:

Je pense pas que ce soit important pour le scénario de Something in The Sea et Lutwidge peut très bien être un autre pseudo de ce chrosome totalement fou qui est peut être effectivement inspiré du vrai nom de Caroll.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:56:02

Il y à du OWND dans l'air :rire: :noel:

CartoonSlash
CartoonSlash
Niveau 5
04 novembre 2009 à 21:28:10

Décidément, c'est bien un forum de gamins.
Vous êtes pas très accueillants.
J'vais vous laisser dans votre petit cercle fermé de pédants qui se sentent supérieurs aux autres.
Vous me faites bien rire quand même :rire:

Allez amicalement vôtre les amis :rire:

doute8
doute8
Niveau 4
05 novembre 2009 à 06:57:40

Ca y est, Meltzer est parti. Ca fait tout bizarre :-(

Cartoonslash n'a pas tort :(

Taranor
Taranor
Niveau 7
05 novembre 2009 à 10:39:08

S'il a réellement pris la mer alors deux hypothèses :
- soit c'est la fin de something in the sea car Meltzer va trouver Rapture
- soit il va revenir avec son lot d'indices chiants qu'il a trouver dans la flotte et qu'il va tenter de décrypter :D

Mais je pencherais plus pour la seconde :noel:

Pour ce qui est de cartoonslash, je dirais même qu'il a totalement raison. Sa remarque me parait crédible et intéressante car j'ignorais que le vrai nom de cet auteur avait servi pour le personnage de Lutwidge, et je pense que c'est la même chose pour beaucoup ici.
Et en guise de remerciement il reçoit une réponse méprisante par des gamins écervelés....ça donne envie de venir sur le fofo. J'ignore si sa remarque avait déjà été faite auparavant mais si tel est le cas alors où est le problème ? Dès qu'un nouvel arrivant pointe le bout de son nez, vous croyez qu'il a envi de se taper les centaines de pages d'enquêtes tordues ? Lui, il a essayé de participer au débat par ses propres moyens et il se fait jeter comme une merde... vous vous étonnez après qu'il y ait de plus en de plus de HS sur le fofo si vous envoyez paître tous les nouveaux au lieu de prendre le temps de leur expliquer.
Perso je préfère voir de nouvelles têtes régulièrement (ce qui montrerait l'engouement suscité par Bioshock) qui veulent participer plutôt que toujours les mêmes personnes.... A bon entendeur

pauolo
pauolo
Niveau 9
05 novembre 2009 à 14:29:22

cartoonslash :d) tu avais bien vu. en fait, les deux faux noms de Lutwidge, Lewis et Liddell, sont eux aussi inspirés de la vie de Lewis Carroll, alias Charles Lutwidge Dodgson, et qui s'était aussi inspiré d'Alice Liddell pour son personnage de "Alice au pays des merveilles" et "De l'autre côté du mirroir", donc tous les noms de Lutwidge sont tirés de ces noms réels et on pourrait se demander si "Orrin Oscar Lutwidge" est son véritable nom. en fait, Lutwidge est obsédé par les oeuvres de Dodgson depuis son enfance et c'est pour cela qu'il y fait souvent référence dans ses énigmes et dans son journal racontant son voyage à Rapture. d'ailleurs il y est arrivé peu de temps après le début de la guerre civile et en est reparti juste au début de Bioshock 1.

sinon, pour les MAJ : le bureau est plongé dans le noir, des documents ont été rangés aux archives et plusieurs objets manquent : la radio, les pilules de Meltzer, la boîte carrée et d'autres trucs. petit message de Mark : <<parti pêcher>>.
il semblerait donc qu'il ait pris la mer dans le but de poursuivre sa quête de Rapture, peut-être même la trouvera-t-il durant son voyage ? mais j'en doute

_Octopode_
_Octopode_
Niveau 8
05 novembre 2009 à 16:16:10

je crois que ce n'est plus la peine de lui parler paulo il es partis :-(
on le regrettera toujours :snif:

_Octopode_
_Octopode_
Niveau 8
05 novembre 2009 à 16:17:36

ps: il EST partI :hap:

Ultra-Pro-Games