CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:34:31

C'est une remarque que je voulais faire depuis longtemps : aucun noir à Rapture ...

Je ne dis pas que les développeurs sont racistes, ce serait de la mauvaise fois (Suchong, Tenenbaum, Ryan ...) mais le fait est qu'il n'y a aucun personnage ayant la peau noir.

:oui:

doute8
doute8
Niveau 4
13 octobre 2009 à 20:50:37

l'enregistrement a été déjà traduit plus haut.

Comment vous suivez pas les gens :rire2: :noel:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:55:57

Dark-Vigor

Il y avait très peu de personnes de couleur noir dans ces années la(En Amérique)!
Peut-être aura-t-on droit à une surprise dans ce 2eme opus :)

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:14:30

New:
http://www.bioshockfrance.com/?p=1780

-Okami
-Okami
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:32:55

C'est pas ce message qui est traduit :( SI ?

pauolo
pauolo
Niveau 9
13 octobre 2009 à 21:50:07

la trad en question est page 248. elle est entre << >> donc vous pouvez pas la rater.
et si ce que tu dis est vrai safcar, j'ai peur qu'on n'ait pas de MAJ avant 2 semaines (le dernier message faisait référence à 14 jours :snif: c'est trop cruel :snif2: )

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
14 octobre 2009 à 16:11:37

2 semaines :ouch: :-((

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
14 octobre 2009 à 17:55:07
  1. Ultra-Pro-Games Voir le profil de Ultra-Pro-Games
  2. Posté le 13 octobre 2009 à 20:55:57 Avertir un administrateur
  3. Dark-Vigor

Il y avait très peu de personnes de couleur noir dans ces années la(En Amérique)!
Peut-être aura-t-on droit à une surprise dans ce 2eme opus :)

:d) Merci pour rien, je suis en Terminale, je le sais déjà ; en plus je fais des lectures historiques et là c'est "Dans la peau d'un Noir" de Griffin.
:-)))

De plus tous les résidents de Rapture ne venaient pas des USA, donc je garde ma remarque comme valable. :o))

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
14 octobre 2009 à 17:57:35

Quel con ... Désolé c'est la honte pour moi ...

Y'avait beaucoup de noirs en fait aux Etats Unis, hein.

J'ai survolé la réponse, enfin bon ... Je me suis repris c'est ce qui compte. :oui:

:noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
14 octobre 2009 à 18:11:08

ah bah non finalement, mais on apprend quelque chose d'intéressant :
certains objets semblent avoir été déplacés, comme si l'endroit avait été fouillé.
et pour cause, Meltzer a laissé a griphonné ce qu'il en pense sur une feuille par terre : il explique qu'en allant de nouveau fouiner au labo de Lutwidge, il remarqua que certaines choses ont été déplacée et des empreintes de pas dans la poussière qui n'étaient pas les siennes. et chez lui, même chose ! on dirait aussi que quelqu'un a tenté d'ouvrir le puzzle cylindrique mais sans succès. il pense qu'on le suit. il a écrit quelques noms de personne succeptible de le suivre. Stango et Carmady, l'enquêteur de Céleste Roget, ont été rayés, Meltzer ne doit pas les considérer comme dangereux. Il a gardé celui d'Inman et "O.G.A." (other governement agency = autre agence gouvernementale).
il pense aussi que cela pourrait être le fameux "Pion Rouge" (ou n'importe qui d'autre qui aurait pu lui envoyer la lettre de menace). Seule preuve intéressantes : le petit containeur d'un film d'appareil photo trouvé chez Meltzer (ou chez Lutwidge, rien n'est précisé) et se trouvant sur la table de droite. il est inscrit dessus US-570-68. 68 est la date et Meltzer pense que cela appartient au gouvernement américain.
aussi j'oubliais, 2 nouvelles lettres de fan au mur mais sans réel intérêt pour le moment.

pauolo
pauolo
Niveau 9
14 octobre 2009 à 18:13:58

je répondais à Ultra-Pro-Games :)

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
14 octobre 2009 à 18:21:05

Ok :noel:

-Okami
-Okami
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:25:08

Oki :noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
15 octobre 2009 à 10:54:27

finalement ça devient vraiment intéressant.
d'abord une note manuscrite de Meltzer qui se demande qui est le faussaire appelé "Pion Rouge" qui était en correspondance avec Lutwidge. peut-être est-il connecté à Oakes, le "Chevalier Blanc" (mais c'est faux). il sait qu'il s'amusait à envoyer les autres chercheur de Rapture vers de fausses pistes. Meltzer se demande s'il s'agit du "prophète au coeur brisé" dont parlait Lutwidge et s'il y a un rapport avec l'une des notes de Lutwidge sur son pseudonyme Killian :

Kill
//I//(NM ?)//AN

aussi il y a une lettre de Lutwidge adressée au "Pion Rouge" et datant du 17 juin 1958.
il le remercie d'abord de l'avoir aidé à tromper la française Céleste Roget en imitant l'écriture de son père dans une lettre trouvée dans le désert de Gobi (ce qui permettait à Lutwidge d'être "à deux endroits à la fois" et donc de ne pas éveiller les soupçons de Céleste).
mais il lui ordonne d'arrêter de la harceler, car la lettre moqueuse de Lutwidge adressée à Céleste lors de son séjour à l'hôpital après qu'elle est échappée à la mort en Himalaya, cette même lettre qui parlait de la "carte blanche" du 8 août, était une contre-façon du Pion Rouge (d'où l'interrogation à la fin : "O. L. Lutwidge (qui est moi ?)"). Justement, Lutwidge lui reproche d'avoir écrit d'une manière trop provocante et d'avoir exprimer ses idées qu'il partageait avec lui (la fameuse "carte blanche" de l'homme à la cloche -> voir le poème "La Chasse au Snark" de Lewis Carol). Il doit d’ailleurs prendre le faussaire pour un homme de confiance. Résultat, il se plaint que Céleste lui a collé un détective privé au train. On apprend qu'il en était à la phase finale de sa quête (et à la fin du "jeu" du Pion Rouge) et qu'il ne veut pas que l'on apprenne l'implication du faussaire dans l'affaire, ce qui d’ailleurs a marché parfaitement car nous ne savons toujours pas de qui il s’agit.

doute8
doute8
Niveau 4
15 octobre 2009 à 13:17:12

Ouh là, ça devient compliquer. :ouch2:

Vu que je n'ai pas suivi toute l'histoire, je suis un peu largué. :doute: C'es quoi cette fameuse "carte blanche" ? si je puis me permettre.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:25:10

Mes neurones se percutent :-(

safcar
safcar
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:46:11

LOOOL
Merci paolo!!!!!! :)
En fait ils ne vont pas l'arrêter a coup sur!!!!
A mon avis ca ne va faire que booster Meltzer et dans deux semaines avec un peu de chance on aura notre vidéo parce-que là je trouve que il n'y a plus rien qui sort surbiosock alors que ca devrait commencer à se faire sentir...
Je pnse que c'est pour 2K le moyen de lancer convenablement les choses et ca nous arrangerait aussi :gni:

safcar
safcar
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:47:32

OUPS double poste dsl mais je me suis rendu compte que j'avais offensé BIOSHOCK en écrivant biosock :-d

pauolo
pauolo
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:50:09

BioSock :( ? la "chausette bio" ?
enfin bref, juste pour dire que la carte dont je parle est la petite carte accrochée au mur qui, avant que Meltzer ne la retouche, ne montrait pas les lignes des continents, seulement les 10 chiffres reliés au triangle rouge.
aussi, je trouve intéressant l'apparition de ce nouveau personnage, le Pion Rouge, que l'on pourrait presque considérer comme un second Lutwidge (un doppelganger pour être exact, où quelque soit ce mot)

pauolo
pauolo
Niveau 9
17 octobre 2009 à 11:18:40

désolé du retard, je vais reprendre la MAJ d'hier avec celle d'aujourd'hui.

hier, il y a avait un message de Dash Carmady, le détective privé d'Auger Detection. Meltzer l'a contacté car il veut parler à Céleste Roget de la fameuse lettre citée plus haut. le problème, c'est qu'elle est toujours portée disparue. il lui demande alors de partager leurs infos pour trouver le complice de Lutwidge, le "Pion Rouge". Il demande aussi de lui envoyer une liste de ses contacts, car s'il s'avérait qu'ils se jouaient de Céleste, il en aurait pu être de même pour Meltzer.

et la MAJ d'aujourd'hui apporte une réponse fort surprenante (je ne m’y attendias vraiment pas :ouch: ), l'échange d'infos fut fructueux.
d'abord un message de Stango qui le menace encore. en fait il sait que Carmady l'aide et qu'il a été fouiller au poste de police, et que la personne qu'il recherchait se trouve à 3000 miles de Montauk (là où se trouve l'appart de Meltzer). juste pour dire qu'il est toujours certain que Meltzer est responsable de l'enlèvement de Meltzer, et qu'il aura toujours un oeil fixé sur lui, où qu'il se trouve.

enfin, la bombe arrive, Carmady envoya une lettre pour lui dire qu'il avait trouvé "un gagnant" parmi les contacts de Meltzer et envoya un rapport de police de l'état de Floride.
la personne concernée serait alors un voleur, un comploteur et un maître faussaire portant divers noms mais le même nom de famille. Citoyen américain d'origine irlandaise, il n'hésite pas à feindre l'accent pour ses opérations criminelles. il est assez jovial, à un sens malicieux de l'humour et présente une bonne éducation.
cette personne ne peut être que le "Pion Rouge" car elle est présente sur le site depuis la toute 1ère MAJ du site. elle fournit à Meltzer des pistes au compte-goutte sur Rapture, lui fournit le livre "Le Triangle Gelé" pourtant révélateur et des indices laissant supposer que Rapture est sous l'océan. c'est peut-être même lui qui lui envoya le 1er puzzle (le masque provient de chez Lutwidge comme les autres dans le carton, et les dessins et mots de la fille de Meltzer sont des contrefaçons, peut-être même la boîte n’a jamais été à Rapture comme on le pensait) ainsi que le vinyle (peut-être que Lutwidge l'a ramené de Rapture et que le Pion Rouge l'a trouvé dans ses affaires) pour obliger Meltzer a persévérer dans son enquête.
on appris plus tard qu'il était en relation avec Lutwidge au point que ce dernier lui fournisse la solution musicale de la boîte/puzzle jaune. En fait, il a aidé Meltzer que très discrètement depuis le début, et ses 80 ans ont permis de le rendre insoupçonnable. Tout colle, et cela rend l'histoire que plus clair. Cet homme n’est autre que :

Jerry Lynch, aussi appelé Jeremiah Lynch.

La vidéo du moment