CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

-Okami
-Okami
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:59:04

:rire: Merde Désolé :noel:

safcar
safcar
Niveau 9
07 octobre 2009 à 19:03:04

Ca montre que l'hypotèse que tu avait avané était pet_être vrai paolo, au nveau des russes... :)
Mais bon , il vont quand même garder le secret... :)
Quand on disait qu'il allait mettre 6 mois pour aller a RAPTURE :gni:

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 octobre 2009 à 19:52:47

okami :d) quand je vois ça, je me dis qu'il était pas si long mon message :)

safcar :d) tu te trompes, ma théorie était que russes et américains soient sur les traces de Rapture. hors jusqu'à maintenant, le seul parti possible autre que Meltzer a vouloir la trouver peut être les américains. et le rapport laissait suggérer que certains haut-placés accusaient les russes des disparitons de 46-52 (ceux qui immigrent à Rapture).

d'ailleurs, j'ai vu un raisonnement assez logique sur le forum officiel de Bioshock 2. dans la MAJ, Lutwidge semble avoir peur qu'on le retrouve et qu'on intercepte ses informations sur Rapture, d'où l'idée du pseudo.
ensuite, le fameux "Pion rouge" dont parle Lutwidge (et qu'il craint, même une fois revenu à la surface), est-ce vraiment quelqu'un de Rapture (Ryan ou bien Atlas) ? Ne serait-ce pas plutôt quelqu'un de la surface ? quelqu'un qui aurait aidé Lutwidge à trouver Rapture et à brouiller les pistes dans le but de garder pour lui ou pour ses employeurs la localisation de la ville, puis se serait fait duper par Lutwidge qui aurait découvert ses intentions réelles et lui aurait faussé compagnie ?
maintenant, parlons de Roscoe Inman. c'est le premier a avoir vraiment aidé Meltzer, mais il donne ses infos au compte-goutte. par exemple le fameux rapport cité ainsi qu'un autre issu des informations des services secrets soviétiques sont sensurés dans les points les plus intéressants (comme la "No-go zone" et Andrew Ryan). Puis il semble évasif, et lorsque Meltzer se détourne de sa quête, il réapparaît comme un ami avant de retrouver son ton froid de militaire (il commence son dernier message en citant son grade, à savoir lieutenant-colonel). Et puis d'un coup quand Meltzer trouve des preuves intéressantes, il revient comme par magie et lui demande de partager le fruit de ses recherches. soit il est juste curieux de découvrir la vérité, soit quelqu'un le manipule pour que Meltzer trouve Rapture à sa place, en lui faisant découvrir ce qu'il sait petit à petit.
Et donc viens l'hypothèse citée ci-dessus : et si Inamn était ce "Pion Rouge" ? de plus c'est l'un des rares personnages sérieux à n'avoir pas été en contact avec Lutwidge (du moins à notre connaissance)

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 octobre 2009 à 21:12:40

MAJ du soir sur something in the sea, mais je n'ai pas le temps ce soir alors je ferai la trad ce soir.
je peux juste vous dire qu'il s'agit des pages 5 et 6 d'Utropolis et d'un article de presse sur la disparition en 1960 du vol transatlantique DF-0301 récupéré par Lutwidge

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 octobre 2009 à 18:29:22

Bon grosso-modo, les pages d'Utropolis montrent (pour la page 5) Lutwidge devant la statue de Ryan (qu'il nomme Orion, un autre dieu de l'Olympe comme Atlas)) dans le phare puis de sa decente en bathysphere puis la découverte de la ville, de sa splendeur et de sa beauté teintées de néons. il parle de Ryan comme étant autrefois son employeur, puis son associé et enfin son nemesis (ennemi mortel) qui le nargua de son silence. la deuxième page (la page 8 excatement) parle de son arrivée à Rapture, similaire à celle de Jack et suivant presque le même parcours. alors qu'il s'apprêtait à affronter les rapturiens, il ne fut accueilli que par le silence. il traversa les corridors ténébreux sans voir personne, notant les restes de ce qui semblait être une fête (serait-il arrivé en 1959 et non en 1958 ? c'est à dire juste après l'attentat au resto Kachmir et le début de la guerre civile ?). Il ne voyait personne bien qu'il sesentait observé.
le 2ème doc est un article de presse sur la disparition du vol de Jack (89 passagers et 6 membres d'équipage) disparu à 300 miles des côtes de Reyjnavik en Islande, et des efforts sans résultats des gardes-côtes aériens islandais, de la Navy américaine et de l'OTAN.
Lutwidge l'a récupéré car il sait qu'il s'agit de l'avion qui s'est écrasé sur Rapture peu de temps avant qu'il ne s'échappe. Etrangement, la compagnie aérienne citée s'appelle Air Apollo. Apollon est un dieu romain qui est souvent représenté comme chevauchant un chariot volant symbolisant le soleil brûlant et brillant. Lutwidge l'a remarqué et interprète la venue de Jack (qu'il considère comme le "Chevalier") comme Apollon qui en faisant chuter son cariot dans l'eau interrompt le combat entre Orion (Ryan) et Atlas(Fontaine, mais le savait-il alors ?). Il se considère alors comme Homère, le choniqueur de l'Olympie perdue.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:10:52

Lutwidge aurait au moins pu illustrer son récit ...

C'est déjà bien se qu'on a là, j'arrête de me plaindre ...

:noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:33:13

j'ai oublié de dire que, comme à son habitude, Lutwidge a semé plein d'allusions aux oeuvres de Lewis Caroll dans son "autobiographie" et que si Meltzer avait pris la peine de lire le livre il aurait pu tout de suite deviner qui était Rod Killian Quain.

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
08 octobre 2009 à 21:43:21

Merci Pauolo, je suis depuis la page 1 et tes traductions son sans failles, tu etudies l'anglais ?(je crois que le sujet a deja été abordé mais g oublié) en tout cas merci de nous tenir informés(e) deja que l'attente est longue alors sans trad :mort: enfin heureux que ce topic ai pas deperi comme celui de dead rising 2 qui est un vrai desastre , sur ce bonne soirée a tous :ok:

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
08 octobre 2009 à 21:51:44
  • je voulais dire le forum de dead rising 2
Pingou21
Pingou21
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:15:32

Moi je crois en la théorie selon laquelle Meltzer est manipulé pour trouvé Rapture :oui:

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 octobre 2009 à 22:12:09

merci de votre soutien :snif:
mais revenons à nos moutons, aujourd'hui, la MAJ nous plonge encore dans le passé rapturiens de Lutwidge avec les pages 156-157 de son livre.
Au début, Lutwidge est amené par Catherine (la même femme qui a écrit la lettre accroché au mur que je n'ai pas encore traduite) dans l'appartement qui servant de QG à ses nouveaux compatriotes. petite blague de Lutwidge, les pigeons de Rapture sont les créatures marines peuplant les océans. La femme, qui semble être française, s'affaire à penser les blessures de Lutwidge tandis que ce dernier observe la photo de sa fille, Evelyn, qu'il pense disparu vu le regard de Catherine. Meltzer note qu'il s'agit bien d'une des Disparues de 46-52.
Puis entre un nouveau personnage : un marin brusque en uniforme (Meltzer pense qu'il s'agit de James Millard Oakes, un ex-marin de la 2ème guerre mondiale qui entra dna l'académie navale et dont la disparition en 46 servit plus tard de prétexte à un groupe d'anti-communistes pour accuser les soviéts d'être la cause des disparitions de 46-52). Lutwidge le qualifie de "Chevalier Blanc" (autre référence à Lewis Carrol) car il l'a semble-t-il sauvé peu de temps avant (d'une attaque de chrôsomes ?). Lutwidge déclare que c'est un militaire expérimenté par la Guerre et entraîné dans l'art de la stratégie, un élément précieux en somme.
Il dit qu'il est allé à Sinclair Solutions (vous savez maintenant tous ce que c'est ?) récupéré deux-trois bricoles pour faire tourner la bataille à leur avantage (il parle bien sûr de plasmides). Il propose ensuite à Lutwidge de les rejoindre en tant que mécanicien (ce qui indigne l'inventeur en herbe qu'est Lutwidge) après ses prouesse à la clé anglaise (mais qui cela rappelle-t-il donc ?).
et ensuite : 1ère injection de plasmide pour Lutwidge.

il semblerait donc que lors de cette période de grands troubles, les habitants s'organisaient en groupe pour survivre.

la lettre citée plus haut, je l'avais d'abord jugée comme une lettre de fan sans importance et n'avait donc pas pris la peine de la traduire ainsi que celle de gauche, la 1ère. elle est écrite par James S. qui apporte son soutien à Meltzer (le personnage a dû d'abord être crée par un fan avant d'être utilisé pour l'histoire car la lettre est truffée de références à Bioshock 1 via jeux de mots et expressions). sa femme Catherine, une artiste, s'est enfuie avec sa fille Evelyn dans le but de trouver le véritable paradis ("True Rapture" expression aussi utilisée par Lutwidge). la 2ème lettre est donc le message laissé par la femme à son mari avant sa fuite.

safcar
safcar
Niveau 9
09 octobre 2009 à 22:26:42

Moi je dis, ils vont vraiment réussir a nous faire patienter au moins 3mois encore avant de la sortir leur p****n de vidéo :gni:
A croire qu'ils ne veulent pas la sortir :)

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 octobre 2009 à 23:07:50

au moins là les MAJs deviennet plus sérieuses :ok: vivement la rencontre entre Lutwidge et Ryan (s'ils se sont jamais croisés dans Rapture)

pauolo
pauolo
Niveau 9
10 octobre 2009 à 08:33:44

qu'est-ce que je disais ? les MAJ redeviennent intéressantes !
d'abord il y a sur le bureau à gauche la carte d'identification de James Millard Oakes du temps où il était dans la Navy
d'autre part, et tenez-vous bien : un lecteur d'enregistrements audio Accu-Vox de Rapture avec un message de Oakes enregistré qui dit :

<< ouais, le nouveau n'arrête pas de m'appeler le "Chevalier Blanc". Je suis sûr que ce vieil enfoiré est cinglé, vous savez, parlant tout seul, murmurant tout le temps.
La stupidité ne le justifie pas assez, vous savez. Je pense qu'il a en quelque sorte enfoncé les portes. Il n'est même pas supposé se trouver ici.
Lutwidge déclare connaître Ryan, qu'ils auraient travaillé ensemble. (en riant) Ouais ! C'est ça. Ryan est trop sensé pour amener un lunatique comme lui ici bas. Cependant, le vieux sait se servir de pièces de machines. ça pourrait être utile.
Je n'étais pas sûr si je pouvais faire confiance à Lutwidge, alors je lui ai donné son 1e goût de la suce Sinclair. Quelque soit l'endroit d'où il venait, il est un des notres à présent !>>

Si Lutwidge a pu récupérer cet enregistrement, nulle doute que Oakes doit être mort à présent.

-Okami
-Okami
Niveau 10
10 octobre 2009 à 10:30:36

Lutwige n'a pas du etre très content :noel:

safcar
safcar
Niveau 9
10 octobre 2009 à 12:46:10

c'est vrai que là....
Mais bon, qu'il se dépèche de rencontrer Ryan, du coup il saura ou est exactement RAPTURE et il y foncera comme un dératé en laissant derrière li notre vidéo chérie :gni:
Par contre j'ai vu que si on précomandé bioshock 2 on l'avait en janvier, mais le truc c'est qu'il sort qu'en février... comment ils font pour l'avoir avant la date de sortie :hum:

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
10 octobre 2009 à 12:50:10

Meltzer doit quand même se poser certaines questions ...

Je serai lui je chercherai à tout prix tout ce que cela signifie au lieu de glander comme un crotte :-((

Franchement les dev' ont intérêt à ce que Something in the Sea prenne son sens dans Bioshock 2, parce que c'est bien beau que Meltzer se démène pour trouver Rapture mais si on découvre juste son cadavre en ville ou pire si on ne parle même pas de son histoire dans le jeu, je pète un câble ! :-((

Sans rire, c'est vrai ce que je dis :oui:

:noel:

Tengu-shredder
Tengu-shredder
Niveau 7
10 octobre 2009 à 13:39:16
  1. Dark-Vigor Voir le profil de Dark-Vigor
  2. Posté le 10 octobre 2009 à 12:50:10 Avertir un administrateur
  3. Meltzer doit quand même se poser certaines questions ...

Je serai lui je chercherai à tout prix tout ce que cela signifie au lieu de glander comme un crotte :-((

Franchement les dev' ont intérêt à ce que Something in the Sea prenne son sens dans Bioshock 2, parce que c'est bien beau que Meltzer se démène pour trouver Rapture mais si on découvre juste son cadavre en ville ou pire si on ne parle même pas de son histoire dans le jeu, je pète un câble ! :-((

Sans rire, c'est vrai ce que je dis :oui:

Oui en effet tu as raison,si il n'y avait pas eu de décalage
je crois que c'est ce mois ci que le jeu aurait du sortir
et la je commence a saturé,franchement pauolo je te remercies pour les efforts que tu fais grâce a toi et a d'autres ce forum est très vivant alors que le jeu n'est même pas sorti,mais franchement je commence a devenir complètement cinglé il n'y a que 2 trailer un qui date de mai et l'autre qui date de septembre,franchement c'est a ce tirer une balle dans le tête de ne plus avoir aucune vidéo du solo.

Pingou21
Pingou21
Niveau 7
10 octobre 2009 à 14:14:06

C'est vrai que sa commence à faire long.
Je pense que dans le solo, on trouvera des audios de Meltzer jusqu'à ce que l'on trouve son cadavre :oui:

safcar
safcar
Niveau 9
10 octobre 2009 à 15:26:47

C'est vrai............
Sans dec, pendant les vacances avant de repousser le jeu, on sentait que bioshock arrivait, il y avait plein de nouvelle choses à lire, de nouvelles news, et après la news, bioshock est repoussé, ba plus rien pendant o moins 3 mois a part sa date de sortie....
Si ils le repoussent encore je comet un meurtre :gni:

La vidéo du moment