CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

pauolo
pauolo
Niveau 9
29 septembre 2009 à 23:18:46

comme l'a dit Tenenbaum, la BS est comme le golem des contes juifs, elle ne comprend pas le mal qu'elle commet et se fait diriger par quelqu'un, mais je ne pense pas qu'elle revienne à la surface pour passer des coups de fil.
Je verrais peut-être Stango qui par ce moyen voudrais faire porter le chapeau à Meltzer et le faire considérer comme un fou, mais là ça irait plus loin que de la haine, et je pense qu'il ne connaît pas l'éxistence de Céleste

pauolo
pauolo
Niveau 9
30 septembre 2009 à 08:33:49

MAJ du jour, Céleste pète les plombs :
nouveau message d'elle sur le répondeur. elle a reçu des lettres de menace, ce qui la rend encore plus paranoïaque que jamais. elle pense que c'est lié a ce qu'il lui est arrivé 10 ans plus tôt, sa propre quête de Rapture qui s'est terminée en désastre. Elle dit qu'elle fut épiée pendant 10 ans (souvenez-vous de son 1er message où assez paniquée elle refusait de dire quoi que se soit) et que ces poursuivant en ont encore après elle. elle accuse Meltzer d'en être le fautif car il l'a forcé à lui révéler la vérité. Elle pense être encore surveillée et va aller se cacher. Elle finit par dire de manière brutale de ne plus chercher à la contacter, qu'elle en a finit avec Meltzer et cette histoire.

Mark a lui aussi reçu une lettre, sur la table, datée du 17 août (?!) 1968, écrite avec des lettres découpées dans un journal et disant "Arrêtez de chercher tant que vous le pouvez encore. Il n'y a pas de réponses. Si vous continuez à creuser vous le regretterez (c'est une promesse)" et c'est signé "un ami".
l'envellope contenant la lettre est également sur la table.

voilà qui apporte un nouveau sujet de réflexions et fait ressortir des fantômes du passé. qui aurait intéret à couper court à la quête de Rapture ? Une autre personne à la poursuite de la ville mystérieuse ? le gouvernement américain ou bien un autre (les russes ?).
Enfin ça fait juste gagner du temps aux devs, mais ça semble prometteur en suspens.

doute8
doute8
Niveau 4
30 septembre 2009 à 13:23:04

c'est peut-être Jack :noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
30 septembre 2009 à 16:00:54

comment aurait-il appris l'éxistence de Meltzer et sa quête ?
peut-être aussi Tenenbaum elle-même qui garde des contacts avec la surface d'une manière ou d'une autre et qui ne veut pas que la vérité soit dévoilée

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:23:29

Jack devrait être mal en point :-(

Mais gardons espoir :noel:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
30 septembre 2009 à 19:33:42

Ah, safcar, il me semblait bien avoir compris ça^^
Sinon, oui, j'avais pas pensé à Jack. Peut-être veut-il que Rapture reste cachée, il pourrait faire une réapparition éclair dans le site teaser^^

doute8
doute8
Niveau 4
30 septembre 2009 à 20:18:05

pauolo
Posté le 30 septembre 2009 à 16:00:54 comment aurait-il appris l'éxistence de Meltzer et sa quête ?

oui pas faux :oui:
peut-être par Ludwige. si Jack a lu son livre, il aurait vite fait le rapprochement entre le bonhomme et Rapture.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux :(

Mais je trouve bizare que l'on cherche à tout prix que Meltzer ne trouve pas Rapture et que Ludwige soit encore vivant :(
il connait beaucoup trop de choses; et se débarrasser de lui ne serait pas difficile. tout le monde le prend pour un fou.

en fait c'est quoi cette histoire avec les russes ?

safcar
safcar
Niveau 9
30 septembre 2009 à 20:36:39

Sur le fait que ça soit Jack, c'est tout a fait plausible, rappelez vous: les dévellopeurs avaient annoncés que BIOSHOCK 2 aurait peut-être un rapport avec la mauvaise fin de BIOSHOCK 1... Et si on prend cette fin... Ba c'est bien Jack qui a pris le contrôle de Rapture, et c'est peut-être même lui qui a créé la BS... Ce qui est dérangeant c'est que c'est censé être un site teaser, et la ça nous donnerait des faits de l'histoire du 2 (peut-être que c'est fait exprès... ) une chose de surprenante de la part des dévellopeurs qui, pour le 1 et même pas mal de leurs jeux, ne donnent aucun renseignements sur l'histoire quel qu'il soit (même dans les démos) :)
Mais ça serait en effet plausible, vu que c'est le seule qui aurait un rapport avec Rapture et qui aurait( en suivant l'idée de la mauvaise fin :) )assez de pouvoir pour faire ça...(dans un accès de lucidité entre deux seringues :gni: ^^)

Doute8, l'histoire des Russes, il me semble que c'est sur ce forum, ou à un moment on s'est mis a imaginer un peu l'histoire, et quelqu'un a proposé cette hypotèse:" peut-être que Metzler arrivera a Raputre, qu'il sera recherché par les Russes..." un truc dans le genre... :)
Mais vu que je ne me souviens pas très bien, j'espère que d'autres pourront te répondre :)

pauolo
pauolo
Niveau 9
30 septembre 2009 à 21:16:27

safcar :d) c'est à çà que je pensais à propos des russes. étant donné le contexte (en plein milieu de la guerre froide), la localisation probable de Rapture (en plein sur la "route rouge n°1" des sous-marins russes, lisez "Octobre Rouge" de Tom Clancy et vous comprendrez), il semblerait probable que tôt ou tard l'un des deux grands états d'après-guerre (URSS et USA) puisse apprendre l'existence de la ville sous-marine, véritable paradis de technologie dangereuse (la modifications génétique et tutti quanti) qui pourrait faire pencher la balance d'un camp en sa faveur.

en fait, la rumeur avait commencé à circuler (au début des 1ères news de Bioshock 2) qu'on devrait se battre contre des agents secrets/soldats soviétiques dans Rapture.

Ce n'est donc qu'une hypothèses, mais j'ai remarqué aussi quelque chose d'intéressant : la lettre de menace de Meltzer fut postée à New York (voir le cachet de la poste newyorkaise sur l'enveloppe). Et si Céleste Roget, qui se trouve en France, a reçu elle aussi une lettre à quelques heures d'intervalles, alors la personne derrière ces lettres n'est pas seule.

Enfin une dernière personne semble aussi suspecte, Céleste elle-même. Elle a peut-être feint d'être espionnée, envoyé (grâce à on enquêteur Dash Carmody) la lettre à Meltzer en lui disant, à moitié hystérique, qu'elle en a reçu une aussi et qu'elle allait se terrer dans un trou, le tout pour effrayer Meltzer et lui faire renoncer à sa "quête suicidaire" (les mots de Céleste).

pauolo
pauolo
Niveau 9
01 octobre 2009 à 21:36:25

MAJ du jour, d'abord un message sur le répondeur de Dash Carmady. ce dernier n'est pas content du tout. Il rappelle à Meltzer qu'il bosse pour Céleste uniquement, que la faire flipper (il accuse Meltzer d'en être responsable) et donc qu'il ne voit pas pourquoi il continuerait à l'aider, car il n'en voit pas l'intéret, et que s'il veut trouver la vieille planque de Lutwidge, il devra le faire sans lui.

heuresement, Meltzer a sorti un autre rapport d'enquête du dossier que Carmady lui avait envoyé, et c'est une liste des propriétées de Lutwidge.

Y apparaissent l'entrepôt de Scarlet Sovereign, surnomé "Red Queen" et d'où provient la boîte jaune; l'immeuble Lower B'Way qui avait brûlé en 58 et qui contenait la boîte carrée; l'appartement du Queens cité longtemps auparavant et resté inexploré; et le "labo" du centre-ville (ou Midtown) qui fut lui-aussi cité auparavant mais comme étant une partie de Arden N. Wray, situé à Park Avenue, et dont Lutwidge possédait des parts depuis 1946 suite à l'accord avec Ryan pour l'import de matériaux de construction.
Meltzer ne manque pas de remarquer ce lieu car outre le fait qu'Arden N. Wray appartenait à Ryan, le bâtiment est hautement sécurisé, gardé secret des autres employés et contient des matériaux lourds qui n'étaient pas présent dans les autres lieux de Lutwidge. Je pense que ce lieu servait à entreposer les matériaux de construction sus-dits.
En tout cas j'espère que Meltzer ayant maintenant l'adresse, nous en rapportera demain une boîte puzzle à ouvrir pour le week-end où de nouveaux indices du jeu de piste de Lutwidge.

doute8
doute8
Niveau 4
02 octobre 2009 à 07:30:27

Meltzer est revenu du labo !
c'est énorme ce qu'il a ramené :rire:

et il a pas fini

-Okami
-Okami
Niveau 10
02 octobre 2009 à 07:35:30

:rire:

Il a depouillé tous les chrosomes de leurs masque :noel:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
02 octobre 2009 à 15:29:11

Ouais, on voit les masques de toutes les classes de chrosômes^^Des souvenirs de vacance de Ludwige!

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 octobre 2009 à 18:14:41

Enfin ! Meltzer y est parvenu :bravo:
et en effet, Lutwidge a ramené de Rapture des souvenirs : les masques du bal masqué de 1959 du resto Kachmir, ceux dont se servèrent plus tard les chrôsomes, dont un masque de lapin, un masque d'oiseau (le noir qu'on peut trouver dans la 1ère boîte-puzzle) et ce qui semble être un masque de soudeur (comme celui de Peach aux pêcheries)
la boîte porte le logo de Scarlet Sovereign (alias "Red Queen").
Meltzer a tapé un compte-rendu qui se trouve à côté des cassettes audio rouges.
Il dit qu'il a trouvé le labo de Lutwidge grâce aux notes de Carmady et à ses recherches. le bâtiment appartient/appartenait à Ryan (Meltzer marque que le statut de propriétaire n'est pas clair).
après avoir réussi à contourner la lourde porte condamnant l'entrée du labo (sa veste n'y a pas survécu, il devra la faire nettoyer), il entra dans le labo, qui digne de Frankenstein, était rempli d'énormes machines et de lourds câbles électriques, un bordel monstre comme le dit Meltzer.
Il y avait sur le bureau une pile de pages manuscrites, certaines froissées, d'autre écrites à la main et d'autres encore tapées à la machine. Meltzer pense qu'il s'agit du manuscrit d'Utropolis et veut vérifier ça avec Lex Harlan.
Le plus étranges du lot, des souvenirs (pas au sens de pensées) : des publicités, d'étranges bouteilles (rappellez-vous le 08/08) ainsi que beaucoup de masques de fête (certains tâchetés, d'autres fissurés et d'autres encore couverts de sang, et c'est sûrement pas du ketchup :noel: )
Meltzer pense que certains "peuvent" provenir de Rapture, ils seraient les derniers reste du rêve de Lutwidge.
Comme il n'y voyait pas trop clair dans cette histoire, il y retournera demain, peut-être la Maj de demain

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 octobre 2009 à 18:16:02

pardon je ne voulais pas dire la boîte mais le carton, celui qui contient les masques

Shendou
Shendou
Niveau 8
02 octobre 2009 à 19:04:36

Une idée complètement folle m'a traversé l'esprit ,on est quasiment sur que aux fil des mois Meltzer connaitra Rapture et son histoire les plamides et l'adam
voci mon Hypothèse Meltzer ce déguise en chrosome pour infiltré Rapture et retrouvé sa fille sa se tien non ?
Je ne le vois vraiment pas survivre dans un milieu si hostile
sans être un minimum préparé

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 octobre 2009 à 19:33:15

comment voudrais-tu le déguiser en chrôsomes :( ? n'oublie pas que ces derniers sont diformes et couverts de cicatrices. il faudrait un maquillage très bien réussi pour le faire passer pour l'un d'eux. et puis même s'il portait des vêtements pour faire croire qu'il cache ses déformations physiques, tous les chrôsomes portent des habits déchirés ou en lambeaux.
à la limite pour le préparer, un plan de la ville serait plus utile.

Shendou
Shendou
Niveau 8
02 octobre 2009 à 19:49:51

Et bien peach n'était difforme que du visage,le reste était tout a fait normal,ce sont les années qui ont transformé les chrosomes ,mais Meltzer peut très bien se faire passé pour un chrosome en portant un casque comme peach,après tout du moment qu'il c'est utilisé les plasmid et qu'il porte un masque pour que son identité ne soit pas révélé tout baigne,un peu comme jack quand il c'est déguisé en Bd,les chrosomes nous prennais vraiment pour un Bd et les ls aussi
Un plan de la ville ne le sauvera pas ,il doit apprendre a maitrisé les plasmids si il veut survivre tout comme jack l'a fait.on verra bien se n'est qu'une idée farfelu qui m'a traversé l'esprit en voyant les masques et puis les chrosomes sont tellement cons que sa pourrait marché

pauolo
pauolo
Niveau 9
02 octobre 2009 à 20:05:40

là je suis d'accord avec toi. mais aussi, je pense que Meltzer ne va pas se promener tout seul sans savoir où aller dans Rapture. Jack avait Atlas puis Tenenbaum pour le guider, mais qui s'occupera de Mark ? Tenenbaum peut-être puisque c'est la seule qui semble amicale et pacifique dans ce lieu de fou

safcar
safcar
Niveau 9
02 octobre 2009 à 20:35:24

Sur le fai que Tenembaum était la seule qui paraissait amicale, je di oui, ais sur l'hypotèse, je dit non... Et d'un je vous rappelle que dans le ex on est un protecteur, premier u nom, et non un chrosome...
Ensuite l'hypotèse que ça soit Meltzer qui ranime ce protecteur, c'est tout à fait plausible vu qu'il recherche sa fille et qu'il ne pourrais pas se déguiser en chrosoeme ni protecteur (il faudrait qu'il ai la même odeur: point important , et il ne pourrait jamais atteindre sans mourir la salle pour devenir un protecteur...)
J'imagine déja la sène:
Après avoir le protecteur, il se fait descendre par des chrosomes et il de mande en suppliant au protecteur de retrouver sa fille chérie :)

J'y croi pas mais on a le droit de rêver :gni:

La vidéo du moment