CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

morgoth-tenaka
morgoth-tenaka
Niveau 5
18 août 2009 à 21:29:16

je suis plus vraiment dans le coup on dirait :hum: . mais sa ma soulé toute ses enigme moi je veux joué au vrai jeux

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
18 août 2009 à 22:24:09

Je suis un peu en retard mais si Lutwig est en effet allé à Rapture avant 1960, pourquoi n'en entend-on pas parler quand on incarne Jack ?

Vu son admiration pour Ryan et son rôle dans la construction de Rapture c'est incohérent de nous avoir caché son existence ...

enfin bon, je fais confiance aux développeurs pour nous sortir un scénario correct.

pauolo
pauolo
Niveau 9
19 août 2009 à 11:25:23

MAJ du matin : la parttion a changée de place, un morceau est sur le bureau maintenant et Meltzer a colorié les notes pour s'adapter àcelles du clavier du piano.

à l'endroit où se trouvait la partition se trouve une lettre officielle de Roscoe Inman. Meltzer lui avait demandé de consulter l'ONR, le Bureau de Recherche Navale, à propos de la Phronima, cette créature des fonds marins dont Lutwidge avait utilisé le nom comme clé du 2ème puzzle de la boîte carrée. il nous apprend donc que ces créatures peu habituelles vivent généralement dans le Sud du Pacifique, de même qu'en Nord Atlantique. Son habitat se trouve dans les profondeurs extrèmes et il arrive aux hommes de l'ONI d'en apercevoir par les hublots lors des descentes en sous-marin

il est possible que Meltzer pense que cet animal soit le "Chevalier Blanc" cité par Lutwidge (si ce n'est un personnage d'Alice au Pays des Merveilles) ce qui serait probable car Rapture se trouve dans des profondeurs extrèmes.

pauolo
pauolo
Niveau 9
19 août 2009 à 11:30:05

en réponse à Dark, Rapture est vaste. on a peut-être visité quelques uns des lieux importants de la ville, mais il en reste d'autre d'importance différentes à visiter :ok: et il est possible que Ryan ait fait taire quelques secrets de la ville comme la possibilité qu'un homme de la surface ait pu pénétré à Rapture (voir même en ressortir car il a laissé ses indices en étant sûr de savoir la localisation de la ville).

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
19 août 2009 à 11:58:02

Merci pauolo^^ah qu'est-ce qu'on ferait si t'étais pas là...

Oui, a mon avis, le Phronima est bien le chevalier blanc (il est translucide, mais légèrement blanc...enfin il me semble^^).

Sinon c'est sûr que Rapture est vaste...on a même pas dû en voir le tiers!

Maintenant, Meltzer peu supposer que Rapture se trouve à des grandes profondeurs.

pauolo
pauolo
Niveau 9
19 août 2009 à 23:46:11

MAJ du soir, deux docs :
l'un est un petit livre vert sur l'écran de droite traitant des crustacés inhabituels de Nord Atlantique, probablement les informations complémentaires qu'avait envoyé Inman à Meltzer.
l'autre est un papier, sur le sol de l'écran central, sur lequel Meltzer a griphoné comment il a trouvé le nom du crustacé grâce aux énigmes du 2ème puzzle de la boîte carrée ("Dans les profondeurs de Rapture, le chercheur remuant descend... " voir mes précédants messages)
Et à la phrase "Maintenant si vous apprenez mon nom, vous saurez à quelle profondeur plonger pour chercher où Rapture repose, j'attends à son bord." Meltzer ajoute "Est-ce que ça veut dire ce que je pense ???"
On peut donc penser que Meltzer commence à prendre conscience que Rapture gît sous l'océan.
C
ette MAJ n'avait donc pour but que de faciliter la résolution du 2ème puzzle de la boîte carrée en suggérant où trouver la réponse.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 août 2009 à 12:06:58

Il a enfin trouvé...

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
20 août 2009 à 16:19:37

C'est chaud ! :(

pauolo
pauolo
Niveau 9
20 août 2009 à 19:43:08

j'ai plus l'impression que les devs veulent gagner du temps en nous difusant les infos au compte-goutte :(
ça devient chiant d'attendre des infos qui ne sont que des os à ronger pour nous faire patienter, surtout maintenant avec l'annonce du décalage de la sortie du jeu.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 août 2009 à 20:17:00

Juillet 2010, ouais certain que ça va être long!
Sans trailer ni rien il faut qu'il fidélise leur clientelle...

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
20 août 2009 à 20:24:35

C'est sur qu'en le repoussant, ils l'améliorent mais faut en abuser non plus !
Perso sa me dérange pas d'attendre 10 mois.
Il y a d'autres bons jeux en approche et avant 2010 !

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 août 2009 à 21:28:38

Ils ont intérêt a ce qu'il soit remarquable, ouais^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
20 août 2009 à 22:22:43

j'espère aussi qu'ils ne vont pas tout miser sur le multi comme la plupart des FPS ont la facheuse tendance de le faire ces derniers temps.
j'attends un scénario digne du 1er jeu et pas une bouse téléphonée (je sais je suis exigent :) )

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 août 2009 à 22:26:07

Ils ont intérêt...ce serait vraiment très très décevant de leur part de nous faire un coup pareil!

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
20 août 2009 à 23:34:06

D'où "Juillet 2010" ?

Ils avaient pas dit "Octobre 2009" à la base qu'ils ont évidemment repoussé à 2010, mais d'où sort le mois ? (à part dans mon cul :( )

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 août 2009 à 11:16:22

pour la date je sais plus trop, je crois que la source vient de bioshockfrance.com.
sinon pour les MAJs, on a d'abord un message sur le répondeur de Roscoe Inman qui veut savoir ce que Meltzer cherchait sur les plages et ce qu'il a trouvé. Il lui propose aussi son aide grâce aux documents sources et l'aide matérielle que peut lui faire parvenir l'ONI. Il semble plus amical avec Meltzer et semble aussi prendre plus d'intéret à ses recherches.
Ensuite il y a tout à gauche une lettre de Meltzer adressée à Céleste Roget. Meltzer commence à croire que son histoire n'est que trop semblable à celle de Céleste du fait que la piste suggère de chercher sous l'eau comme celle de Céleste suggérait de chercher dans les sommets de l'Himalaya (avec les conséquences que l'on connaît). Il en vient même à penser que Lutwidge est toujours vivant et que c'est lui qui a placé les bouteilles sur les plages. il explique ensuite qu'il a disparu en septembre 1958 et demande à Céleste s'il elle n'aurait pas elle ne l'aurait pas rencontrer après cette date.

là tout de suite je songe au fait que Céleste aurait très bien pu assassiner Lutwidge par vengeance et cacher son corps aux yeux de tous.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
21 août 2009 à 11:20:10

Par vengeance? Ouais possible.
Ou alors elle collabore avec lui.

pauolo
pauolo
Niveau 9
22 août 2009 à 10:11:42

MAJ du jour :
d'abord un message de Phil Isidore sur le répondeur. il demande à Meltzer s'il a eu l'enrigistrement qu'il a fait de son interview avec Lex Harlan (l'éditeur de la nouvelle de science-fiction écrite par R. Killian Quain et qui décrivait exactement Rapture). Cette interview remont à avant le 8 août je crois. L'interview en question commence à faire douter Phil de cette histoire et il baisse les bras moralement.
L'interview en question est la cassette verte près du carton. L'éditeur Lex Harlan ne croyait pas non plus un mot de la nouvelle qu'il avait édité et c'était contenté de la vendre car il pensait pouvoir en tirer beaucoup d'argent.

Au final, Phil, l'un des plus vieux contacts de Meltzer et l'un des plus acharné commence à perdre espoir.
y aura-t-il une conclusion à cette histoire ?

Sinon j'ai entendu dire par le magasine Joystick que le jeu ne serait pas pour la mi-année 2010 mais pour dévbut 2010, voir mars.

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
23 août 2009 à 10:47:19

i'm back everyone
que dire,que dire je pars en vacances et ma grande surprise toujours pas de trailer ou de nouvelle vidéo :snif2:
non mais franchement 2k a présenté Borderlands et Mafia 2 a la la Gamescom c'est tout de même incompréhensible
bon bref je te remercie encore pauolo pour ton aide :ok:
Il est dit sur bioshock france que d'après un représentant de 2k a la Gamescom ,qu'il y aura un nouveau trailer a la Penny Arcade Expo du 4 au 6 septembre sa sera surement une video du niveau Ryan amusment peut être que l'on verra meltzer dans rapture qui sait :gni: j'espère que le trailer nous donnera plus de détail sur le gameplay et sur l'evolution des chrosomes , Les BD et la décadence de rapture

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
23 août 2009 à 11:05:49

et tu es ? :noel:

La vidéo du moment