me revoilou avec quelques éclarcissements. j'ai réussi à jouer la 1ère ligne de la partition de musique et ô miracle la 2ème boîte s'est ouverte et a révélé un nouveau puzzle.
pour jouer la mélodie du piano, sachez que la ligne de touches du haut correspond (sans tenir compte des "soleils noirs") à Do Ré Mi Fa Sol La
et il suffit de faire : 7xSol, Ré, Fa, La, 7x Sol, Do, Mi, Sol
et bingo ! vous avez accès définitivement au 2ème puzzle de la 2ème boîte qui est un peu plus complexe.
il faut composer 8 correctes combinaisons de 2 symboles tous deux paires ou impaires (ceci peut vous aider pour numéroter les symboles http://i29.tinypic.com/20kykxg.jpg ), ce qui fait apparaître 8 symboles en rouge à droite. si vous n'avez pas fait les 8 correctes combinaison, les symboles de droite clignoteront.
à chaque mauvaise combinaison, Lutwidge prononce un morceau d'un texte. chaque morceau contient un indice :
<<Dans les profondeurs de Rapture, le chercheur remuant descend,
à travers un panneau de verre, il verra ma tête vitreuse.
Deux yeux observent devant moi, tel Janus j'espionne,
je regarde à la fois devant et derrière moi, avec des idées très larges.
Les Grecs dirait, que j'ai un pied de chqaue côté,
Je me camoufle moi-même, en montrant ce qu'il y a à l'intérieur.
Tel un Anglais, mon enfant je traîne,
dans un fiacre que je remplis, je les poussent d'un haussement d'épaules.
Un barril est ma maison, avec des goutelettes dans ses murs,
mes oeufs sont comme des joyaux, à l'intérieur de son hall de cristal.
Maintenant si vous apprenez mon nom, vous saurez à quelle profondeur sombrer/vous noyer,
chercher où Rapture repose, j'attends à son bord.>>
j'avoue avoir du mal à comprendre certains des indices. de plus, les symboles de la grille apparaissent aléatoirement. mais j'ai quand même trouvé cette solution : http://i31.tinypic.com/1zginq.jpg
lorsque les 8 combinaisons sont correctes, un nouveau message de Lutwidge se fait entendre :
<< Chercheur, vous avez plongé dans les profondeurs du secret. Vous savez maintenant quelles merveilles vous attendent à Rapture, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Mais si cela reste au-delà de votre but, ne désespérez pas, car la course de la Reine Rouge est presque finie. Gardez la foi et vous pourrez embarquer vers le voyage du Chevalier Blanc. La question du Chevalier doit être répondue, seulement si les 7 serrures seront ouvertes. Sa lumière vous guidera à travers les décombres et vous préparera pour votre dernière descente. C'était Orrin Oscar Lutwidge, un autre maneuvrant sur les vagues de Rapture.
le puzzle laisse place alors à une nouvelle grille présentant 25 symboles qui de gauche à droite en partant du haut coorespondent aux 25 1ères lettre de l'alphabet. je tente de trouver la solution de ce nouveau puzzle, mais je pense qu'il faudra sûrement encore attendre une nouvelle MAJ.