CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
13 août 2009 à 20:40:18

Ben c'est la troisième boite que Meltzer à découverte, coton (pour parler poliment^^) à ouvrir, au pire tu prend une feuille que tu colle sur ton écran et tu coche les lumières au fur et à mesure qu'elles apparaissent...ensuite t'as un clavier, mais là je peux pas t'aider, j'ai jamais trouvé quoi faire^^

spartane-95
spartane-95
Niveau 10
13 août 2009 à 22:15:04

normal que je peut pas accéder au site (ecran noir) :(

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
13 août 2009 à 22:31:26

Hein? T'as pas plutôt un truc ou tu dois rentrer ta date de naissance?

spartane-95
spartane-95
Niveau 10
13 août 2009 à 22:38:21

nan :ouch: :snif2:

-Okamii-
-Okamii-
Niveau 8
14 août 2009 à 09:55:51

Donc personne ne sait ce qu'il y a dedan :(

pauolo
pauolo
Niveau 9
14 août 2009 à 10:15:28

le clavier qui apparaît après le petit défi des lumières sur la 3ème boîte ne semble donner que les cordonnées des 10 plages du 8 août. ya aussi une liste dans les archives des ces coordonnées.

sinon pour les MAJs, on dirait que Meltzer revient à la sére d'enlèvements de gamines et nous à écrit un texte sur la petite table à droite :
<< 11 août, 2h53 du matin

Malgré mes meilleurs efforts, je n'arrive pas à dormir. Mes pensées n'arrêtent pas de tourner... j'essaye d'emboiter toutes les pièces du puzzle.

- QUI éTAIT/EST "LA VOYAGEUSE" [le nom qu'il donne à la BS]
Que faisait-elle au printemps dernier - à la fin du printemps ?

- La Voyageuse ient de "Rapture" ?
- Son armure/sa tenue de plongée est une technologie de Rapture ?
- Est-elle un 'soldat' en mission ? ou agit-elle seule ?

- Pourquoi "récoltait"-elle nos filles ?
- Il s'est passé quelque chose à Rapture
- Essaye-t-elle de repeupler la ville ?

Incroyablement frustrant. J'ai l'impression d'avoir achevé une percée importante - mais le prochain pas reste obscure. Mon insaisissable guide fou, Orrin Oscar Lutwidge, m'a fait descendre dans ce terrier de lapin [référence à Alice au Pays des Merveilles dont O.O.L. s'inspire pour ses énigmes]... mais aucun chemin clair en avant.

Cette BOîTE DE MéTAL [la 2ème boîte je crois, celle en forme de cube] est posée juste là à me railler. Je pense qu'il y a un autre niveau.

J'ai essayé tout ce que je pouvais pour l'ouvrir. Et elle reste juste posée là - à attendre. (Et pourquoi il y a ce HAUT-PARLEUR?)
(Microphone peut-être???)

Je ne peux rien faire sinon penser que la CLé est posée là - sous mon nez.>>

Meltzer pense donc qu'il est possible d'ouvrirla 2ème boîte au lieu de faire simplement démarer l'enregistrement audio de lUtwidge à l'intérieur. je vais tenter une autre combinaison et je vous contacte si j'ai réussi à l'ouvrir.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
14 août 2009 à 10:51:37

Ah, malin not' Meltzer...mais bon, il doit vraiment être frustré, le pauvre...

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
17 août 2009 à 20:18:23

La preuve, il ne fait plus rien...il déprime...

War33
War33
Niveau 13
17 août 2009 à 20:31:21

C'est vrai quand ce moment c'est pas la joie ...

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
17 août 2009 à 20:45:02

Je confirme ! :-(

pauolo
pauolo
Niveau 9
17 août 2009 à 22:29:40

de même, il devrait y avoir une MAJ et pourtant toujours rien. c'est la déprime :snif:

pauolo
pauolo
Niveau 9
17 août 2009 à 23:18:38

OK je me reprends ya du neuf et du sérieux. d'abord un petit papier par terre dans l'écran de droite. Meltzer a retranscris les paroles de Lutwidge dans la 3ème boîte, et il pense que cette boîte est la clé pour "réouvrir" la deuxième boîte. de plus il pense qu'il suffit de jouer la mélodie de "drunken sailor" pour dévérouiller la 2ème boîte. la partition de cette chanson se trouve sur l'écran de gauche.
enfin un message de Lynch sur le répondeur. en fait c'est lui qui suggéra cette chanson à Meltzer car si j'ai bien compris, O.O.L. lui avait un jour dis que s'il voulait le suivre dans sa quête, cette chanson en serait la clé. Lynch à l'époque avait mal interprété ses propos car il pensait que c'était une blague à son intention (il faut dire qu'il porte sûrement sur la boisson).

bref je vais tenter de voir ce que ça donne.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
18 août 2009 à 11:43:04

Ah, enfin de l'intéressant...

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
18 août 2009 à 11:44:17

Merci pauolo ; donc il suffit de jouer la mélodie pour ouvrir la deuxième boite? ahah...

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 août 2009 à 12:50:58

me revoilou avec quelques éclarcissements. j'ai réussi à jouer la 1ère ligne de la partition de musique et ô miracle la 2ème boîte s'est ouverte et a révélé un nouveau puzzle.
pour jouer la mélodie du piano, sachez que la ligne de touches du haut correspond (sans tenir compte des "soleils noirs") à Do Ré Mi Fa Sol La
et il suffit de faire : 7xSol, Ré, Fa, La, 7x Sol, Do, Mi, Sol
et bingo ! vous avez accès définitivement au 2ème puzzle de la 2ème boîte qui est un peu plus complexe.
il faut composer 8 correctes combinaisons de 2 symboles tous deux paires ou impaires (ceci peut vous aider pour numéroter les symboles http://i29.tinypic.com/20kykxg.jpg ), ce qui fait apparaître 8 symboles en rouge à droite. si vous n'avez pas fait les 8 correctes combinaison, les symboles de droite clignoteront.
à chaque mauvaise combinaison, Lutwidge prononce un morceau d'un texte. chaque morceau contient un indice :

<<Dans les profondeurs de Rapture, le chercheur remuant descend,

à travers un panneau de verre, il verra ma tête vitreuse.

Deux yeux observent devant moi, tel Janus j'espionne,

je regarde à la fois devant et derrière moi, avec des idées très larges.

Les Grecs dirait, que j'ai un pied de chqaue côté,

Je me camoufle moi-même, en montrant ce qu'il y a à l'intérieur.

Tel un Anglais, mon enfant je traîne,

dans un fiacre que je remplis, je les poussent d'un haussement d'épaules.

Un barril est ma maison, avec des goutelettes dans ses murs,

mes oeufs sont comme des joyaux, à l'intérieur de son hall de cristal.

Maintenant si vous apprenez mon nom, vous saurez à quelle profondeur sombrer/vous noyer,

chercher où Rapture repose, j'attends à son bord.>>

j'avoue avoir du mal à comprendre certains des indices. de plus, les symboles de la grille apparaissent aléatoirement. mais j'ai quand même trouvé cette solution : http://i31.tinypic.com/1zginq.jpg

lorsque les 8 combinaisons sont correctes, un nouveau message de Lutwidge se fait entendre :

<< Chercheur, vous avez plongé dans les profondeurs du secret. Vous savez maintenant quelles merveilles vous attendent à Rapture, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Mais si cela reste au-delà de votre but, ne désespérez pas, car la course de la Reine Rouge est presque finie. Gardez la foi et vous pourrez embarquer vers le voyage du Chevalier Blanc. La question du Chevalier doit être répondue, seulement si les 7 serrures seront ouvertes. Sa lumière vous guidera à travers les décombres et vous préparera pour votre dernière descente. C'était Orrin Oscar Lutwidge, un autre maneuvrant sur les vagues de Rapture.

le puzzle laisse place alors à une nouvelle grille présentant 25 symboles qui de gauche à droite en partant du haut coorespondent aux 25 1ères lettre de l'alphabet. je tente de trouver la solution de ce nouveau puzzle, mais je pense qu'il faudra sûrement encore attendre une nouvelle MAJ.

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 août 2009 à 13:07:58

j'ai compris comment les forumeurs de 2k games ont trouvé la solution, l'énigme de Lutwidge faisait référence à un animal marin appelé "phronima". sachant que chaque lettre avait une valeur numérique allant de 0 à 25, en en assemblant deux on obtient par addition une autre lettre (ou la même pour x+0=x). il fallait donc reconstituer à droite le mot "phronima". j'avoue que je n'aurais pu trouver tout seul cette solution.

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 août 2009 à 13:43:00

pardon je me suis trompé sur le piano, c'est 7xLa, Ré, Fa, La, 7xSol, Do, Mi, Sol.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
18 août 2009 à 18:12:45

Yété parti mé yé soui dé rétour poure vou youé un mové toure !

Je suis sympa je ne demande pas de résumé des précédentes pages ...

pauolo
pauolo
Niveau 9
18 août 2009 à 18:19:00

welcome back, Dark !
je viens juste de trouver quelque chose qui faciliteras grandement la traduction des cryptogrammes de Lutwidge : http://i26.tinypic.com/24q46eb.jpg

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
18 août 2009 à 20:51:27

Merci pauolo.
Très complexe, en effet...

La vidéo du moment