CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

morgoth-tenaka
morgoth-tenaka
Niveau 5
11 juillet 2009 à 13:38:03

mouais

morgoth-tenaka
morgoth-tenaka
Niveau 5
11 juillet 2009 à 13:54:22

la reine rouge? cest peut etre la big sister.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 15:33:10

Reine Rouge, moi ça me fait penser à Alice au Pays des Merveilles^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 15:49:40

hello, désolé de pas m'être connecté plus tôt, j'était à ma bourse aux livres en tant qu'acheteur et bénévole (OMG de l'altruisme !!!)
d'abord si personne n'a remarqué, ya un texte sur le sol à droite qui explique comment Meltzer a trouvé la 2ème boîte. il a suivi les indications de la cassette de Lutwidge (r"egarder par terre dans les cendres de son atelier", une trappe sur le sol dissimulait la boîte) Meltzer se demande s'il était un génie cinglé, qui est-il en définitive et comment il a pu concevoir cette boîte.
maintenant vous l'aurez remarquez, les symboles sur les jetons correspondent à ceux de la 1ère boîte et l'ordre dans lequel on les insère forme le mot "RED QUEEN" soit "reine rouge"
pour la trad "Oh Magus tu as commencé ce voyage. le temple de ton maître est tombé (métaphore pour les recherche que Lutwidge a accompli jusqu'a sa disparition ?) mais son travail n'est pas encore terminé. tourne du sud à l'ouest Muhheakantuck. à ses épaules vous pourrez trouver le corps décrépit de la reine rouge. si vous voulez courrir sur ses pas et chercher sa couronne de joyaux, ils attendent derrière la baie vitrée. suit le sintillement des gemmes oh chercheur et tu pourras déverrouiller la route vers Rapture."

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
11 juillet 2009 à 15:54:46

cela veut dire que lutwidge est déjà a rapture

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 15:56:03

Merci pauolo! Arrivé a temps en tout cas...
Oui c'est sur que pour concevoir cette boite, Lutwidge devait être un génie ; mais le fait que l'alphabet de la boite correspond à celui de l'espèce de lunchbox récupéré sur la plage, la boite précédente, semble indiqué que celle-la aussi, il l'a conçus. Ou alors c'est un codage courant à Rapture.

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 16:10:29

je fais en deux post pour exprimer mes idées. tout d'abord il estt clair que Lutwidge nous offre un jeu de piste. pour Muhheakantuck, j'ai cherché la confirmation sur un autre site mais je n'en vois pas le sens. je pense qu'il faudrait faire des recherches sur internet pour en savoir plus. je cois que cela désigne un fleuve ou une mer ou un océan, car le mot "shoulder" me fait penser au titre du thème musical de Bioshock 1 "The Ocean on his shoulder" (l'océan sur ses épaules, en rapport avec le début de Bioshock 1 où l'on commence dans l'eau jusqu'au épaules). la "reine rouge" peut donc être le phare. il est possible que le scintillement des gemmes soit les lumières de Rapture peut-être visibles depuis la surface en un certain point. je pense aussi que Ryan peut être cette "reine rouge" de sang, meurtrie, qui a crée rapture pour s'y réfugier. la piste serait alors Andrew Ryan.

j'oubliais aussi que Lutwidge a enregistré le message en septembre 1958, donc il n'a pas pu connaître la BS.

je voudrais aussi vous éclairer sur le fait que les boîtes présentent le même alphabet codé enfantin et sont toutes deux complexes pas leur mécanismes. d'après un des articles de presse, Lutwidge était aussi un inventeur et a crée des jouets pour enfants qui n'avaient pas été acceptés par les fabriquants. j'en viens donc au fait que les boîtes ont pu être faites toutes les deux par Lutwidge, que ce dernier a probablement déjà été à Rapture avant sa disparition ou a trouvé quelque part son symbole (le R de la 2ème boîte) et la présence de la 2ème avant que Meltzer ne l'aie eu confirme sa possible présence (ou mort ?) là-bas.

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
11 juillet 2009 à 16:29:23

j'aimerai savoir une chose qui envoyé a maltzer le vinyle avec le message de sa fille

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 16:35:45

Peut-être que Ludwidge à aidé à la construction de Rapture, et qu'avant d'y descendre définitivement il a laissé un jeu de piste pour des personnes motivées qui décideraient d'aller se réfugier sous les mers...

Au sujet de "Muhheakantuck" je crois que ça a un rapport avec l'Hudson...

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 17:02:07

j'ai lu une autre théorie sur internet. beaucoup de personnes pensent que la "reine rouge" est l'engin sous-marin utilisé par Ryan pour emmener les "Disparus" de 1946-1952 vers Rapture (voir archives de Juin 14-26, l'article sur Turtle Bay et la disparition d'australiens tels que Kyburz vu par un ivrogne local témoin des "lumières rouges"), et aussi celui utilisé par la BS pour emmener les fillettes (vous vous souvenez des lumières rouges ?). il s'agit donc de la "deuxième entrée" de Rapture, ou plutôt de la 2ème façon d'y pénétrer.
ensuite, le "maître" en question est bien Lutwidge", son "temple" tombé est son ateliers/entrepôt de Broadway en cendres. pour qu'il ait pu prévoir sa destruction, il faut qu'il eut été menacé de mort à cette époque pour ses recherches mais il a quand même laissé toute une suite d'indice derrière lui. ce qui semble être du charabia ou les élucubrations d'un fou est bien un message codé destiné à tromper ses poursuivants.
sinon pour ce qui est de l'Hudson (fleuve de New-York), cela voudrait dire qu'il faut prendre au sud de l'entrepôt, puis tourner à l'ouest de l'Hudson pour trouver la "reine rouge".
enfin certaines personnes suggère que le R de la boîte carrée est celui de "Ryan Industries", que la boîte en question fut une sorte d'invitation au "Disparus" pour ceux qui arrivaient à l'ouvrir, que Lutwidge s'en est procurée une et l'a réenregistrée pour son jeu de piste.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 17:10:47

Hypothèse intéressante, en effet!
Mais la "reine rouge" doit être astucieusement cachée, je suppose qu'il y a un nouveau jeu de piste à suivre.

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 17:23:28

surtout qu'il serait énorme qu'elle se trouve dans l'Hudson, peut-être à son embouchure. j'ai vu que Muhheakantuck serait une zone de l'Hudson plutôt profonde, donc idéale pour cacher un tel engin. mais viens un problème majeur : si ce sous-marin est le même que celui de la BS, alors il ne devrait plus s'y trouver quand Meltzer le cherchera, ou alors il y en a deux. et voilà un deuxième problème : si "reine rouge" est bien un sous-marin, pourquoi l'appeler métaphoriquement "reine" alors que Rapture ne connaît "ni dieu, ni roi". ironie ou signification pleine de sens ?

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 17:31:58

Peut-être qu'il y a un dispositif de rappel du sous-marin.
Moi je pense plutôt que le nom est ironique.

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 17:40:42

en tout cas je tire mon chapeau à Lutwidge. non seulement il a trouvé Rapture, mais en plus il a laissé une piste tellement bien codée métaphoriquement qu'on en vient à tirer de telles conclusions :content: mais si j'étais à la place de Meltzer, ne connaissant rien de Rapture et des éléments découverts dans Bioshock 1, je n'y comprendrai vraiment rien :rire: enfin faut dire qu'il est pas stupide car il a compris le message de la cassette audio qu'il avait ramené de sa 1ère visite à l'entrepôt alors que l'on se gourrait tous.

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 17:42:23

en fait, désolé du double-post, il faut chercher en mettant de côté tout ce que l'on sait de Bioshock 1 pour mieux trouver la marche à suivre.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 17:50:07

Oui, c'est vrais qu'on a tendance à se laisser influencer par les connaissances que l'on a sur Rapture.

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 17:59:54

eh, allez voir sur http://www.2kgames.com/cultofrapture/bdsounds.html et cliquez sur les petits liens en bleu/vert. le site s'est amusé à différencier chaque son émis par un BD Rosie de façon à démontrer une sorte de langage du BD :rire:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 18:08:18

Ah, tient j'avais jamais pensé à un truc pareil^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 juillet 2009 à 18:12:27

et ouais, ces golems de fer, de chair et de caoutchouc savent communiquer :ok: merci Ryan Industries :-)

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
11 juillet 2009 à 18:15:08

Ouais^^moi qui croyait que c'était juste les lamentations d'un char d'assaut à moitié organique...

La vidéo du moment