CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

Alm22
Alm22
Niveau 6
04 juin 2009 à 16:23:42

Oué...En tout cas sur le journal il y a marqué "by Quain".

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
04 juin 2009 à 16:47:21

Bah un pseudo certainement^^

Polinikia
Polinikia
Niveau 8
04 juin 2009 à 17:06:02

Je pense pas que c'est Jack car sinon il aurait utiliser un pseudo comme jacky , jackouille ou quelque chose comme sa sinon on pourra pas savoir c'est qui .

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:08:14

T'es sérieuse quand tu dis ça ? :doute:

Polinikia
Polinikia
Niveau 8
04 juin 2009 à 17:10:24

Ba pas pour jackouille :p mais oui je pense que si sa aurais ete jack il aurais utiliser un pseudo qui ressemble a son nom original sinon se serait impossible pour nous de le reconnaitre :)

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:14:29

Je pense pas, quand on cherche un pseudonyme pour rester dans l'anonymat on prends pas un nom ressemblant, sinon on fait trop facilement le rapprochement :nonnon:
Après c'est peut-être juste l'oeuvre d'un auteur qui a beaucoup d'imagination et ça s'arrête là :(

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
04 juin 2009 à 17:26:34

Ouais c'est vrais pantin, peut-être juste un auteur qui a beaucoup d'imagination...mais l'illustration rappel trop Rapture pour que ce soit ça...
Donc peut-être quelqu'un qui aurait été en contact avec un ancien habitant de Rapture.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:29:16

Bref, on peut grâce à ça supposer que Meltzer a "peut-être" fait un rapprochement avec Rapture, sans vraiment être sûr de lui :oui:

Polinikia
Polinikia
Niveau 8
04 juin 2009 à 17:33:43

Oui mais le but des réalisateur sont qu'on devine , comment deviner quelque chose qu'on a jamais vu ni jamais entendu parler ? :(

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
04 juin 2009 à 18:54:31

Pas nécessairement!
Il/elle veut peut-être juste publier une histoire de ce genre, soit pour gagner sa vie, soit par ce que Rapture lui manque.

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:29:03

je vais vous résumer le contenu de ce roman : le narrateur est un ancien habitant de Rapture qui la décrit dans le 1er pargraphe comme devenue une ruine. puis arrive une petite créature au regard vide et au visage blafard, venue chercher de l'élixir appelé "Transformula". Bien qui risquant sa vie, elle se met en quête d'en trouver parmi les décombres tout en chantonant. Puis arrive un "Juicer" qui tente de tuer la créature. Cette dernière pousse un cri qui attire une "unité Patri-Arkh", sorte de robot muni d'une foreuse hydraulique, qui vient tuer le Juicer, avant de s'en ller avec la petite créature. Vous l'aurez compris, la petite créature est une Petite Soeur, le Transformula étant l'ADAM, le Juicer étant le chrôsome, dérivé de l'anglais "Splicer" et le Patri-Arkh est un BD Rosie (un patriarche étant une sorte de père)

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:31:51

De plus dans le deuxième chapitre, le personnage traverse la place Mithras (la place Apollon en réalité, Mithras étant un autre dieu de l'antiquité) en utilisant un tram/métro sur rail propuslsé par fusées (une bathysphere)

Polinikia
Polinikia
Niveau 8
04 juin 2009 à 19:33:24

Merci a toi :)

Windtonic
Windtonic
Niveau 7
04 juin 2009 à 19:34:07

C'est pas qq voulant faire passer des informations à Meltzer sans se faire repérer ?

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
04 juin 2009 à 19:35:14

Merci à toi pauolo^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:45:36

Enfin je veux juste vous traduire le dernier paragraphe du 1er chapitre après que la LS et le BD furent partis :
Le corps dispersé du Juicer me regardait froidement - et je dû
regarder ailleurs. Je connaissais ce visage. Il fut longtemps auparavant un visage familier - un visage chaleureux et plein de vie, le visage d'un ami...
Le Juicer avait été avant un humain!
Je regarda vers les formes inspirantes d'Utropolis, rappelant ma mission. Ils pronaient avant le summum de l'humanité, mais maintenant ils croulaient sous le désespoir. Je me souviens être arrivé quand elle rayonnait de possibilité et de la promesse d'un paradis créé par l'homme. "Et cette promesse a été trahie".

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
04 juin 2009 à 19:52:12

Qu'est devenu l'auteur du roman de SF ? :(

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 juin 2009 à 20:02:49

d'après la lettre du type qui a envoyé la page à Meltzer (Phil Isidore de la "société nationale des ovnis" cités précedemment) il a assisté à une conférence de sf où l'éditeur du roman clame que l'histoire n'est pas du tout une fiction, mais un regroupement de faits, voir le recouvrement de la mémoire (peut-être perdue) de l'auteur R. Killian Quain, publiés sous une forme plus littéraire. Enfin l'éditeur dit que Quain a débarqué de nulle part et a disparu de la même manière, que certaines rumeurs disent qu'ils est devenu fou, mais que personnes ne sait ce qu'il est devenu.
Enfin je veux juste faire remarquer que la dernière phrase que j'ai traduit ressemble à celle d'un discours de Ryan, voir même sa philosophie quant à son "Eden".

Alm22
Alm22
Niveau 6
04 juin 2009 à 20:03:02

Merci a toi pauolo.

pauolo
pauolo
Niveau 9
04 juin 2009 à 20:09:03

pas la peine de me remercier, le service traduction vous sera facturé 10€ par personne :noel:

nan je déconne :content:

La vidéo du moment