Pour ma part j'ai une théorie.
Vous avez sûrement remarqué que les indices et témoignages sur le site laissent à penser que l'agresseur des deux gamines est :
1°) "Particulièrement mince"
2°) Assez grand
3°) Possède des petits pieds et difformes
4°) Porte un casque qui émet une lumière rouge
Laissons la 4 pour le moment et occupons-nous des trois premières.
Les premiers indices sur le site nous laissaient penser que l'agresseur était à coup sûr un big daddy, mais les indices suivants tendent à démontrer que l'agresseur serait très "agile", rapide et mince, et rentre la nuit discrètement par les fenêtres pour enlever les gamines. Or, avouez-le, les BD ne sont pas vraiment minces ni agiles, et je les vois mal se glisser dans une maison en pleine nuit sans réveiller personne.
L'agresseur serait donc un homme "normal". Mais pas tout à fait.
En effet il est décrit comme mince et avec des petits pieds. Et qu'est-ce qui est plus mince et possède des plus petits pieds que les hommes en général ?
Réponse : les femmes.
L'agresseur serait donc une femme, mais peut-être pas n'importe laquelle.
Si vous vous rappelez de certains enregistrements en particulier de Bioshock, vous devez vous rappeler que Tenembaum est décrit par certains personnages de Rapture comme étant particulièrement grande physiquement. Dans les Hauteurs d'Olympie, le paparazzi l'appelle notamment "la grande perche allemande". Serait-ce un indice à considérer ?
En tout cas c'est troublant.
Tenembaum aurait décidé, 7 ans après les faits du premier épisode, de voyager en bathysphère et de kidnapper des petites filles sur des villes côtières, déguisée en Big daddy ? Très très troublant. En tout cas, les mecs de 2K savent nous tenir en haleine...