CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic] Scénario.

xtv62
xtv62
Niveau 2
20 mai 2008 à 13:59:21

Cela serait plutôt intéressant que Bioshock 2 soit une préquelle mais je pense, contrairement à beaucoup, que l'on arrivera pas au tout début de Rapture mais un peu avant le nouvel an et la révolte de Fontaine (qui arrivera au bout de 30 min - 1h de jeu). On explorera un peu Rapture et l'on rencontrera des personnages tel que Diane McClintock, Andrew Ryan, le docteur Steinman, Tenenbaum, Suchong, Jasmine Jolène et son bébé (il serait assez amusant de voir le héros du 1er Bioshock bébé...) et l'on vivra la révolte au restaurant du Kashmir où il faudra s'enfuir tout en tuant les chrosomes qui nous attaquent.

Et vu que Rapture s'effondré déjà, on peut imaginer que certaines zones nous étaient inaccessibles dans le 1er Bioshock et donc seront disponibles si Bioshock 2 est une préquelle !

PS : Tout ceci n'est qu'une hypothèse.

PPS : Et si on découvrait que Ryan avait construit plusieurs Rapture ? :-)

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
02 juin 2008 à 16:45:48

Salut,

je ne pense pas que Ryan ne soit jouable dans le prochain Rapture. C'est un FPS et Ryan n'est pas un guerrier mais plutôt un stratège, un penseur. Je suis également plutôt du genre à penser que l'action se déroulera au moment des révoltes dans Rapture.

Ca m'étonnerait qu'il y aie plusieurs Rapture ; Ryan n'aurait pas été autant attachée à celle-ci et d'autres auraient été au courant ; ce serait un peu trop gros :o))

Après, Bioshock 2 peut tout aussi bien suivre l'histoire du 1

:spoiler: Je veux parler de la mauvaise fin, dans laquelle le héros décide de partir à la conquête du monde à l'aide des chrosomes ; on jouerait alors un résistant de la planète face au joug oppresseur ( Cette hypothèse demeure néanmoins peu probable ) :spoiler:

Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura encore plus de Protecteurs :)

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
06 juin 2008 à 16:24:17

si c'est un préquel, y'aura aucune surprise, parce que le scénar on le connait tous de A a Z y'as rien a ajouté donc je serais déçu
si c'est aprés on devra quitter rapture donc je serais déçu :(

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:00:19
  1. Tezinzin Voir le profil de Tezinzin
  2. Posté le 02 juin 2008 à 16:45:48 Avertir un modérateur Ignorer Tezinzin
  3. Salut,

je ne pense pas que Ryan ne soit jouable dans le prochain Rapture. C'est un FPS et Ryan n'est pas un guerrier mais plutôt un stratège, un penseur. Je suis également plutôt du genre à penser que l'action se déroulera au moment des révoltes dans Rapture.

Ca m'étonnerait qu'il y aie plusieurs Rapture ; Ryan n'aurait pas été autant attachée à celle-ci et d'autres auraient été au courant ; ce serait un peu trop gros :o))

Après, Bioshock 2 peut tout aussi bien suivre l'histoire du 1

:spoiler: Je veux parler de la mauvaise fin, dans laquelle le héros décide de partir à la conquête du monde à l'aide des chrosomes ; on jouerait alors un résistant de la planète face au joug oppresseur ( Cette hypothèse demeure néanmoins peu probable ) :spoiler:

Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura encore plus de Protecteurs :)

:d) et ça voudrait dire que le boss final c'est jack, le perso qu'on aurait joué dans le 1... pas mal :)

355OVERCRAFT
355OVERCRAFT
Niveau 1
29 juillet 2008 à 08:29:37

1)
Vous savez Bioshock ne fait pas très désignitif je trouve, et de toute façon un Bioshock libre dans Rapture serait dur à programmer (et long) et même s'il y avait des zones de chargement de la map suivante, peu de pc survivraient.

2)
Peut-être plutôt que vous êtes un agent de sécurité de Rapture et que vous la défendez contre les crosomes. Malheureusement il comme à manquer d'agents de sécurité et vous essayez de vous enfuir de Rapture.
Comme chute, soit vous sortez de Rapture ou trouvez un sous-marin d'évacuation (il doit bien en avoir) soit vous mourrez à côté du batysphère (comme dans le début de Bioshock ou on voit un type demander pitié et se faire évantrer par une chrosome.

moon-knight
moon-knight
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:56:27

salut je sui nouvaux et se qui serai pa mal dans BIOSHOCK 2 c quon fasse jouer un habitant de repture du tout debut et pui la ville sombre dans la foli et que on soi livré a nous méme soit on auré le choi d'essayé de s'echapé de rapture et que pour se defendre on pren de l'adam mai si on en a trop on devien un crosome et a partire de se moment la le but nes plu de parire mai de recolter le pluse d'adam un sorte de survival dans rapture

darkpimp
darkpimp
Niveau 1
30 juillet 2008 à 23:38:02

Salut! Beaucoup parle d'un préquel du jeu, mais je pense plutôt qu'il réserve le préquel pour Bioshock 3, vu qu'il on annoncé un 3e.

Je pense plutôt qu'il on prévu une suite direct à Bioshock.

Une trentaine d'année plus tard...
Peut-être quelque chose comme Ténébraux sur ces vieux jours qui revient a la surface et décide d'écrire tout ce qui touchait sur les plasmides et leur effet... Et yaurait une personne malintensionné qui voudrais engager une équipe dans le but d'avoir l'exclusivité sur ce produit. Il pourrait a ce moment capturé Ténébraux et la torturé dans le but de savoir ou se trouve Rapture.

Il engagerait une équipe pour aller a Rapture récupéré les plasmides et tu incarnerais un personnage de cette équipe, qui ne sait pas trop dans quoi tu t'embarques...

Il pourrait avoir a se moment la 2 choix

1er choix: Lorsque l'équipe arrive sur les lieux, il découvre rapidement que les habitants, qui se sont trop injecter de plasmides ont commencer une sorte de mutation et sont devenu des monstres zombie de toute sorte... meme les protecteurs, vu l'absence des petites filles se sont fait infecter à leur tour, ce qui font de eux des ennemis redoutable... et ainsi de suite...

2e choix: Lorsque l'équipe arrive sur les lieux, il découvre que tout est en place et que rapture est en reconstruction! Mais lorsqu'il réussise a mettre la main sur un survivant, il se rend compte que rien n'est normal. Il on évoluer et il le peuple s'entend bien ensemble, mais il attaque tout ceux qui essaye de rentrer a Rapture... et ils ont un nouveau leader a la tete de Rapture, un chef aussi mutant que le peuple et avec de sombre plan d'avenir pour Rapture... Bref il controle le peuple et veux rebattir Rapture pour un but obscure...

Bon je dis ca comme ca...ca serait un idée..

moon-knight
moon-knight
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:09:25

bonne idéé

darkpimp
darkpimp
Niveau 1
31 juillet 2008 à 01:55:02

Merci bien!

Ce que j'aime avec la 2e choix c'est qu'on va pouvoir avoir de nouvelle salle tout en retrouvant le bon vieux Rapture du Bioshock

moon-knight
moon-knight
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:46:18

oué ses bien mai si ses une equipe qui rentre dans rapture faudrait qu'on et des plasmide au bout d'un moment car pour moi ses le gros point fore de bioshock

[christo]
[christo]
Niveau 9
05 août 2008 à 01:17:02

du moment que la fin n'est pas baclée c'est bon ^^

moon-knight
moon-knight
Niveau 10
07 août 2008 à 13:42:52

oué ces vrai car a la fin du 1 j'ai été dessus

barru33
barru33
Niveau 2
25 août 2008 à 14:56:03

moi je pense ke le 2nd volet ce deroulera pendan le declin
de rapture dans un premier temp le personnage kon incarnera tentera de sauver cet citee pui depasser par les événement essayera de senfuir de rapture
:)

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:29:31

Je vois que beaucoup ici pensent que l'on incarnera Ryan ou Atlas dans ce second opus... Personnellement je ne pense pas, des hommes comme eux ne se salissent pas les mains, et ils sont bien trop connu pour pouvoir se balader librement dans Rapture. Deuxièmement, j'ai lu un scénario ici (assez bien pensé malgres tout) où il était mentionné que Ryan arrivé un jour a Rapture... Heu, c'est Ryan qui a batti cette ville non ? Donc il y est depuis le début.

Mon avis sur ce jeu (ou du moins ce que j'aimerais) : il serais pensé comme un action/RPG, c'est à dire que l'on serais libre de ce balader dans un environnement bien plus grand que celui proposé par Bioshock premier du nom, avec les même lieux et des nouveaux. On incarnerait un personnage assez inconnu (pas une grande figure de la ville, je trouve que ça bloquerait beaucoups de possibilité) du genre certains dont on trouve un enregistrement audio mais dont on a ensuite plus aucune nouvelle. Que sont-ils devenus ? Sont-ils morts ou certains on réussi à quitter rapture ? Je pense nottament à celui qui a commencé la bombe pour faire disjoncter le noyau et entrer dans les bureaux de rapture. Rien ne nous dit qu'il soit mort.

Donc on pourrait controler un personnage comme celui-là (ou un autre du même style). L'histoire se déroulerai au bord de la décadence de la ville. Disons qu'au début du scénario (ou plutot de la quête principale) tout est beau et on entend pas parler de chrosomes. Plus on avance dans le jeu cependant et plus tout part en vrille, on rencontre les premiers chrosomes, les premiers protecteurs, les premières petites soeur, on découvre des plans macaveliques, des trahisons, jusqu'à finir par une guerre civile entre les hommes de Ryan et les hommes de Fontaine.

Dans cet opus on aura peut-être (comme l'on suggéré certains) le choix entre aider Ryan ou aider Fontaine, que ce soit en quête principal, ou alors en quêtes secondaires (genre pour Ryan : traquer, espionner, démasquer les contrebandiers, etc; pour Fontaine : saboter, voler, transporter de l'adam, ect). Donc a coté de la quête principale qui ferait évoluer le monde dans lequel on est, on aurais plein de quêtes secondaires, que ce soit pour Fontaine, Ryan, Suchong, Tenebaum ou n'importe quel petit habitant de cette ville qui aurais besoin d'un homme de main ou simplement d'une aide charitable. Ces quêtes nous feraient voyager aux quatre coins de Rapture.

Sinon en ce qui concerne la trame principale, j'espère qu'elle sera aussi bien pensé et surprenante que celle du premier opus, qu'elle nous fera comprendre comment tout à dégénéré, qu'elle nous fera rencontrer les personnages dont on découvre les enregistrements audio dans Bioshock premier du nom, et qu'elle fera des petits clins d'oeil au premier opus (genre qu'on tombe sur un personnage en train de faire en enregistrement audio, enregistrement que l'on aura trouvé dans le premier opus, et comme l'on dit certains qu'un bébé soit envoyé sur la terre ferme à la fin de ce jeu : le perso de Bioshock).

Si c'est un action/RPG à la sauce FPS, on pourra faire évoluer son personnage, avoir de nouvelles compétences en piratage, en plasmides, en armes, etc... Tout en gardant l'ambiance et le charme du premier opus.

En parlant d'ambiance, il est vrai qu'elle sera moins glauque et moins sombre que celle du 1 vu que la ville n'a pas encore décadé (du moins pas complètement) c'est pour cela qu'il serait bien d'avoir de nouveaux lieux qui garderaient cette noirceur et cette ambiance oppressante (les premiers repaires des Chrosomes, des lieux en périférie de la ville, des labo secret de Steinman où il ferais des expériences pas autorisés, etc...)

Voilà comme j'aimerais que soit Bioshock 2. Pouvoir se balader librement dans cette magnifique ville, alors qu'elle n'a pas encore décadé (dans la première moitié du jeu tout du moins), pouvoir faire des quêtes à droite à gauche, tout en gardant le charme et l'ambiance du premier (mais en moins glauque quand même car pas encore décadé) et vivre la chute de rapture de nos propres yeux, en y jouant un role essenciel :)

Angel360
Angel360
Niveau 11
25 juillet 2010 à 02:26:26

:up:
Je up mon topic crée il y a de cela 2 ans !!
Héhé alors qui a eu tord ou raison..? :p

La vidéo du moment