CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] 11 /20

DemonAntiForum
DemonAntiForum
Niveau 5
20 mai 2010 à 14:14:15

Ohhhhhh... c est pas titounet il m on viré mon pseudo auquel je tenais tant , je crois que je vais pas m en remettre de cette punition adieu avtomat snif.... :noel:

vieux caca a face de zgeg

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:41:22

T'ai sur d'avoir 20 ans... :question:

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
23 mai 2010 à 18:11:08

deja ce qui faut comprendre c'est qui ont teste une preview pas une version plus ou moin fini du jeu...en gros y ont tester une demo.....

enfin pour les graphismes y aura pas trop de surprise,les graphismes semble date en effet d un autre temp...un temp ou la 360 etait totuj uste sortie on va dire....c'est un syndrome courant pour les vieux projets....e moteur graphique date trop pour faire de bonnes choses,pour fairem ieu f\allait refaire netierement le jeu avec un moteur recent mais recomencer plusieurs annees de programation a zero ca coute bien trop cher.

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
27 mai 2010 à 15:23:53

Merci Avtomat_7-62.
Tu as été banni et moi je me suis bien fendu la poire.
Après pour en revenir au sujet de manière générale ce jeu inspire vraiment des avis mitigés.
On aime ou on aime pas le tout est de respecter les avis de chacun.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
27 mai 2010 à 15:37:05

d ou tu sort que obsidian est pete de tunes??ils ont fait peu de jeu,pas tous des hits non plus..de plus le projet de AP date de longtemp le budget doit avoir ete largement depasse

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:35:33

On peut me citer un seul jeu d'Obsidian fini ?

Non mais ils semblent abonnés aux déceptions...
- Kotor 2 plein de bugs, de quêtes inachevées, de bouts d'histoire manquants avec des graphismes qui n'ont pas évolués depuis le premier.
- NWN 2 (hormis Mask of the Betrayer qui était pas mal) avec des graphismes pourris et extrêmement gourmands, un nombre incroyable de bugs, des animations bancales, une histoire à dormir debout...

Et maintenant Alpha Protocol qui reste dans la même lignée que ses prédécesseurs.
Je veux bien dire qu'Obsidian n'a pas les moyens de Bioware (quoi que, avant que Bioware ne soit racheté par EA, il n'y avait pas de grosse différence d'un point de vue financier. Ce qui changeait était la qualité des développeurs et leur professionnalisme) mais ils pourraient faire un effort pour avoir un jeu digne de la next gen et penser à les finir complètement avant de les vendres.
Les moyens n'excusent pas tout car CDProjekt (the witcher), par exemple, a encore moins de moyens qu'Obsidian et ont fait un hit de leur première grande sortie.

Maintenant, ça ne m'empêchera pas de jouer à AP car je ne suis pas un joueur extrêmement exigeant sur les aspects artificiels des jeux (graphismes etc) quand il s'agit d'un rpg mais c'est pas en sortant des jeux qui auraient fait fureur il y a 6 ans qu'ils pourront espérer survivre.
Sinon après 4 heures de jeu, ça passe mais c'est pas transcendant. Beaucoup de bonnes petites idées mais pas suffisamment fouillées.

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
28 mai 2010 à 00:34:51

Il n'empêche si il arrange les défauts..sur le principe ils ont un excellent jeu dont ils peuvent faire une nouvelle licence.

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
28 mai 2010 à 10:52:50

Tous ce qu'il leur manque, c'est plus de techniciens qualifié...

A titre de comparason, Obsidian dispose d'une centaine d'employés dédié au développement, alors que Bioware en disposait de 400 en 2007...
Chacun des deux studios travaillent souvent sur deux projet en même temps (plus maintenant pour Bioware, mais là je parle du Bioware de 2007), ce qui fait qu'Obsidian avait à attribué à chaque projet presque 4 fois moins de personnel que BioWare. la qualité s'en ressent évidemment, sans compter la politique des éditeurs (alien rpg annulé, commande de Bethesda pour un fallout new vegas à sortir rapidement, etc...).

Tous ça fait qu'Obsidian est voué à livrer des produits à la traine techniquement, mais toutefois forts intéressant au niveau de la profondeur de jeu... Perso, j'espère qu'on aura le droit à plus de jeu de ce genre à l'avenir...

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
28 mai 2010 à 11:21:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi KaelhulaSangwis.
J'espère que c'est une société qui pourra grandir afin de pouvoir livrer des jeux possédant un rendu technique plus en rapport avec l'intêret et la profondeur de leurs jeux.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:04:32

KaelhulaSangwis :

"Tous ce qu'il leur manque, c'est plus de techniciens qualifié"

=> Tu l'as dis bouffi, encore une fois le nombre d'employés ne fait pas la différence, ni les moyens financiers, c'est le talent et comme tu la dis la qualification des techniciens.

A croire qu'Obsidian veut finir comme le studio GRID, en tout cas quand j'ai vu les vidéos, j'ai rigolé. A quoi bon sortir un jeu de qualité proche de la PS2 sur PS3 ( j'exagère un peu ), autant le sortir sur un support comme la wii par exemple.

Au moins à sa sortie, le titre aurait fait moins tâche.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
28 mai 2010 à 17:45:30

Il y a des anciens développeurs d'Interplay parmi le staff d'Obsidian. C'est pas de la mer** pourtant.
Il faut prendre en compte aussi que Bioware avait pour particularité de faire lui même ses moteurs graphiques, ce qui fait qu'ils avaient besoin d'un staff beaucoup plus important pour les créés.
L'infinity engine, l'aurora engine, l'odyssey engine, l'éclipse engine. Ce n'est que depuis que EA les as rachetés qu'ils ont cessé d'en faire et utilisent désormais l'unreal engine développé par Epic Games.

Obsidian, non seulement ils reprenaient les anciennes licences de Bioware, mais ils utilisaient des moteurs graphiques achetés à d'autres firmes et ça leur permettait de travailler avec un personnel plus réduit et en dépensant moins de moyens.

Ils auraient dû, à mon avis, créer leurs propres rpg depuis le début sans prendre de licences déjà existantes qu'ils auraient pu créer sans subir la pression des éditeurs.

J'espère que ce studio ne mourra pas mais ils ont intérêt à faire un effort ou à se faire racheter par un gros éditeur pour être compétitifs.
Peut être un rachat par Activision, le principal rival de EA, pourrait être intéressant ? Sachant qu'Activision ne possède aucun développeur de rpg (j'ai pas dit mmorpg, car Blizzard a fusionné avec Activision et qu'il y a une différence entre mmo et rpg) de qualité et qu'Obsidian a de l'expérience dans le domaine.

La vidéo du moment