Désolé, mais je ne partage pas ton avis sur le jeu d'Obsidian. je connais bien le studio, ey je suis le premier à reconnaitre qu'il à de grosse lacune au niveau technique... Mais au niverua de la cnception d'histoire qui me font vibrer, c'est le meilleur:
-Kotor 2? un scénar épatant une fois qu'on rentre dedans, des persos épatant et un antagoniste parlmis les meilleurs jamais réalisé.
-NWN 2? à la ramasse techniquement, mais une histoire prenante, haletante. bref, j'ai souffert avec les bugs, mais je ne l'ai pas regretté une seconde.
-Ses extensions? Une géniale, et une autre ratée (la faute à une volonté d'expérimentation)
Donc pour résumer (et pour te le faire comprendre, vu que tu sembles avoir des lacunes au niveau de la compréhension): Alpah protocol sera sauf catastrophe un jeu disposant d'une trés bonne histoire et d'une grande profondeur (ce que je cherche, mais surement très perfectible techniquement. RDR semble un très bon GTA like, mais rien de plus, et va se vendre comme des petits pains.
Donc, comme Alpha va surement ma plaire plus que RDR, je vais acheter ce jeu en premier. Et neuf, pour soutenir Obsidian (je ne prends qu'une de très rare occasion des jeux neufs, ce qui est presque pour moi un acte militant.) Donc pour moi c'est bien une histoire de soutien: je montre mon soutien au studio qui me fait le plus rêver.
c'est un point de vue parmi tant d'autre, mais il est stupide de ta part de dire qu'il est un mauvais point de vue. C'est juste une façon de penser à laquel tu n'adhère pas, ou que tu ne comprends pas.