katastrov a raison pour une chose : les dialogues défilent trop vite la plupart du temps. Je joue actuellement à ce jeu, et je le trouve vraiment très bon (je ne comprends même pas trop le test de jv.com car je ne retrouve pas, en tout cas sur ma XBox, les bugs cités dans le test), au point que je pense que j'y rejouerai une fois ma partie finie, ce que je ne fais quasiment jamais avec un jeu.
Mais s'il y a une chose que je reprocherais au jeu, c'est bien ces sous-titrages qui défilent trop vite. Et je ne lis pas lentement, [alphaprotocol]. Mais encore, s'il n'y avait que ce problème, ça irait. Le souci, c'est qu'il s'associe au fait qu'il faille choisir rapidement quel sera notre type de réponse. En soi, je trouve le principe excellent, et ça donne des dialogues très bons. Mais il m'arrive souvent de manquer un bout du sous-titrages parce que pendant ce temps-là j'étais en train de faire mon choix de réponse.
Mis à part ça, l'intrigue est très bonne, les personnages aussi, et je trouve que les graphismes sont loin d'être laids. Sans doute que les joueurs qui cherchent le dernier cri en la matière, avec réflexion dernier cri etc... seront déçus, mais ça reste malgré tout encore très bon, même deux ans après. Et au moins, les temps de chargement ne sont pas longs, contrairement à pas mal de jeux aux graphismes dernier cri.
Pour en venir au sujet principal, à savoir l'activité du forum, j'y passe depuis quelques jours seulement puisque j'ai commencé à jouer au jeu il y a quelques semaines à peine, mais je ne suis pas surpris de voir un forum inactif quand il traite d'un jeu sorti il y a deux ans. Vous croyez que beaucoup de jeux sortis il y a deux ans ont encore un forum actif ?
Le forum de "Far Cry" cité dans le tout premier message est peut-être plus vivant, mais qu'est-ce qui s'y dit ? Depuis le temps que le jeu est sorti, les gens ne doivent plus beaucoup en parler. Si c'est pour causer de cinéma, du dernier bouquin qu'on a lu, ou avoir des discussions MSN, je ne vois pas trop l'intérêt.
L'activité d'un forum n'est donc pas très significative, pour moi. Le principal ici est qu'on arrive à retrouver dans les sujets existants des réponses aux questions qu'on se pose.