Non, je ne préfère pas claquer 70€ pour un jeu dont je ne suis pas sur qu'il me plaira, déjà, pour une version pc ce n'est pas 70 mais 50€ généralement, mis à part pour ceux de grande envergure du genre Starcraft II. Ensuite avant d'acheter un jeu, je me renseigne un maximum avant, il y a des démos ou des bétas gratuites pour ça.
Je sais que ça n'a pas été le cas pour Alpha protocol, mais c'est différent, il vient d'un studio auquel j'ai toujours fait confiance et qui ne m'a jamais déçu. Après si tu n'aimes pas ce que fait Obsidian à cause de la peur de la présence d'éventuels bugs, ça ne regarde que toi mais je trouve cette approche ridicule et superficielle étant donné la qualité et la prise de risque entreprise par chacune de leurs créations.
Si tu as par contre une approche moins superficielle et que tu te fies à ce qu'en a dit la presse, à ce qu'en ont retourné les testeurs et les joueurs, c'est autre chose alors, mais tu ne l'as pas évoqué, donc je ne prend pas cet aspect en considération. Pourtant il y a de quoi redire étant donné les sévères critiques qu'a essuyé le jeu sur certains magazines.
Pour ce qui est des versions offi qui présentent de nombreux bugs, je ne te rejoins pas pour la simple et bonne raison que la situation dans laquelle vous êtes aujourd'hui pour AP est due à une version cr***ée. C'est bien la preuve que les versions fournies utilisent des méthodes peu fiables qui peuvent déstabilisent le système. De plus une fois les problèmes résolus, cela ne garanti pas que la sécurité du système ne sera pas touchée, que les entrées/sorties du registre seront propres, etc. Bref...
Je veux pas être méchant mais en plus c'est pour une fois réellement à cause de vous (oui le piratage tue réellement certaines œuvres parfois, il suffit de trier les studios qui sont de bonne foi et les autres qui ne pensent qu'à faire de la thune, rien avoir avec une morale de shtroumf à lunettes qui ne me ressemble absolument pas au passage) que SEGA a décidé de ne pas financer de suite à Alpha protocol pour Obsidian. Les ventes ayant été ce qu'elles étaient, c'est regrettable d'assister à la mort prématurée d'un nouveau domaine de rpg qui aurait pu être prometteur.
Voilà, j'espère avoir été clair et vous avoir fait un minimum réfléchir à votre comportement, car un jour ou l'autre, vous passerez à la caisse les gars.
Si vous êtes si fans que ça du partage, mettez vous aux softs open source, mais ne les cr***ez pas pour en utiliser 10% quoi ...