CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil/Questions

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 juin 2010 à 19:15:24

Bonjour Espion
J'aurais voulu vous posez quelques questions sur le jeu pour savoir si il vaut le coup
1°) C'est un jeu Lineaire ou ouvert??
2°) L'arbre de compétence et complé??
3°) On peut vraiment faire tous comme perso (du tireur d'elite au bourrin en passant par le furtif)??
4°) Il est long comme jeu est il y a t-il une bonne rejouabilité??
5°) Les graphisme je m'en fous c'est pas trop sa qui fait un jeu mais au niveaux de gameplay c'est comment??
6°) Ma Configue pour le jeu est bonne-_-??
Intel(R)Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40Ghz
Memoire vive 3Go
Ati Radeon HD 3450
Merci beaucoup!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:03:28

1) assez linéaire. En fait il est organisé en hub (les planques) qui donnent vers des missions (des niveaux). C'est assez similaire à Mass Effect dans l'organisation des niveaux.

2) Ca oui, l'arbre de compétence est complet, il y a 10 caractéristiques qui se divisent en 15 niveaux de compétences avec divers bonus, enfin il me semble.

3) Ouaip. Enfin, le tireur d'élite ne marche pas, vu qu'on a pas du fusil de sniper. Mais on peut faire spécialiste de l'arme de poing, spécialisation en fusil d'assaut, gros bourrin au fusil à pompe, pro de la furtivité et combat au CàC, Combattant uniquement aux gadgets et grenade. Bref il y a pas mal de voies explorables

4) Une partie dure entre 20 et 25 heures. Mais comme tout change d'une partie à une autre, la rejouabilité est énorme. D'anciens ennemis peuvent devenir des amis, d'anciennes amantes peuvent devenir des ennemis mortels. Il y a tellement de variables que ca en fait tourner la tête.

5) Niveau gameplay, ca dépend. Certains adorent, d'autres détestent. Il faut bien se dire que contrairement à ce que disent la plupart des tests, c'est avant tout un jeu de rôle, sur lequel on a greffé un enrobage de jeu d'action, et non pas le contraire. Moi en tous cas ca me convient parfaitement, les capacités du perso dépendent entièrement de ses caractéristiques et pas du skill du joueur, c'est pour ca que certains critiquent le fait qu'ils ont du mal à viser correctement ou à accomplir les actions de piratage alors qu'ils n'ont aucun points dans les compétences idoines.

6) Ca devrait passer. Je sais aps ce que vaut la 3450 mais ca devrait passer. Encore que même pour les jeux futurs, une petite mise à jour de ta CG ne te fera pas de mal.

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:38:13

okok merci pour tes reponses. C'est rare que je joue sur pc donc voila la carte graphique je m'en fous un peu^^. c'est dommage qu'il n'y est pas de sniper. je pense que je vais le prendre si il vaut le coup
merci..

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:40:32

et aussi au niveaux de la personnalitation des armes c'est complet??

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:44:11

Sur chaque arme tu as 4 slots, un slot de canon, de chargeur, de viseur et d'accessoire. Sur chaque slot tu peux mettre une amélioration, et il doit exister entre 4 et 5 amélioration par slot, et ce sur chaque arme (canon long, canon à rainures, canon à rainures supérieures, chargeur court, chargeur équilibré, etc...)

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 juin 2010 à 20:47:40

Merci Chenoir pour tes reps

sebast-jedi
sebast-jedi
Niveau 7
09 juin 2010 à 22:15:45

Une question, je comprend pas les tests.

Est ce que le jeu a de vrai de lacunes dans son gameplay ?
Ou les testeurs n'ont pas compris que c'était un rpg ?

Busard
Busard
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:49:57

Il a des lacunes dans son gameplay: l'impossibilité de déplacer les corps, une mauvaise gestion des zones d'ombres pour la discrétion, un level design tellement linéaire que c'est à en gerber (pour moi son plus gros défaut; les missions sont beaucoup trop scriptées et pas assez adaptables à l'orientation du joueur), IA qui a plus de bugs que windows, etc...
Et sans compter tous les bugs graphiques comme tirer à travers les murs, te retrouver bloqué dans une porte à double battant et autres joyeusetés.

Après, est-ce que ça ruine complètement le jeu et nuit à l'expérience? Pas vraiment. Même avec ses lacunes le jeu reste pafaitement jouable (on finit par s'y habituer même si au début c'est assez dur et parfois contre-intuitif) et puis le jeu est surtout sauvé par son scénario de grande qualité.