CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Little Big Topic

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:47:22

Est-ce que si vous lancez une partie sur des niveaux que je n'ai pas faits, je peux les jouer quand même ? :(

case2000
case2000
Niveau 38
11 novembre 2009 à 19:57:55

"Qui a beaucoup aidé ? On peut dire que c'est à cause de lui que l'URSS s'est effondré tout simplement. " :d) Arrêtez de chipoter sur chacune de mes paroles très cher, on dirait moi quand je reprend vos textes :noel: !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 21:17:21

Bnji :d) Bien sûr ! :oui:

Case :d) Ah, vous aussi vous trouvez que c'est énervant, non ? :noel:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
11 novembre 2009 à 21:25:14

Oui j'avais compris rock. :o)) .

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 21:26:28

J'avais pas l'impression vu que tu as dit n'importe sur ton post précédent. :hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:27:19

Je me suis mal exprimé. :o)) Je voulais pas dire l'urss mais plus (pour le monde), enfin c'est une bonne chose ce qu'il a fait.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:37:12

Bof, ça dépend pour qui ...

Pour les capitalistes oui sûrement, la belle affaire. :-(

De toute manière la chute du mur de Berlin est un symbole. Le mur était une séparation idéologique, il devait y avoir un perdant, c'était inévitable. Le communisme à la soviétique est peut être mort mais ce n'est pas le seul qui existe. Dois-je parler de la Chine, de Cuba ou des Khmers rouges ? :hap:

Bref le communisme n'est pas vraiment mort. L'Allemagne de l'est (ex-RDA)et l'URSS ne sont pas les seuls pays communistes hein ! :(

Tu veux qu'on parle également du bisou entre Gorbatchev et Honecher ? :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:37:42
  • Honecker
Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:47:11

Non n'en parloons pas. :noel: la guerre froide quel événement tout de même. :oui: mais c'est vrai qu'il fallait bien que le /ur tombe un jour et tant mieux... C'est vrai que la Chine et d'autres sont de véritables dictatures.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:52:53

Euh, tu as un point de vue européen là...

La chine est un cas assez spécial. Le gouvernement a des comportements assez capitalistes, bizarre pour un pays soi-disant communiste. :hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:01:30

Oui tu as raison. mais avoue quand même, que vivre en Chine ça doit pas être simple (si tu es pauvre). Mon côté européen revient.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
14 novembre 2009 à 01:37:11

Etre pauvre en Belgique ou en France n'est pas plus simple tu sais ...

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
14 novembre 2009 à 10:47:39

Bah oui je me doute bien, mais en Chine c'est pire. (enfin je cro,s).

case2000
case2000
Niveau 38
14 novembre 2009 à 13:11:20

Ce n'est quand même pas trop comparable en France nous vivons dans une république quelque peu ancré d'une légère corruption et d'un gouvernement presque incompétent qui doit faire face aux polémiques et multiplier les interventions pour corriger les bourdes de notre cher président alors qu'en Chine c'est une "démocratie autoritaire" (une dictacture quoi :noel: ) où le mécontement des minorités est reprimés à l'aide de renforts d'armée ou de neo-colonisation.

Mais bon après les pays ne sont pas constitué pareils non plus... en France les differentes factions se battant pour notre bout de territoire ont commencées leur union dès le moyen-âge qui mettra jusqu'à la révolution française avec officiellement la Corse reconnu comme faisant partie du territoire français pour se faire entièrement (je simplie à l'extrême bien sur sur le papier c'est beaucoup plus compliqué).

Alors que la Chine a connue une grande guerre civile(environ des années 30 aux années 50) opposant nationalistes du Kuomintang et communistes du Partie Communiste Chinois où plein de régions fédérées par les differentes dynasties chinoises au cours des siècles précédents tentèrent le coup de l'indépendance dans les années 30 et furent écrasés par les communistes ou les nationalistes.

En gros la Chine est une sorte d'union regroupant plein de petits pays qui sont obligés d'obéir tous au même gouvernement central de Pékin ce dernier essayant d'augmenter son emprise sur les pays minoritaires en pratiquant une espèce de colonisation et en encourageant l'ethnie majoritaire de Chine (les Hans), la plupart du temps presque lobotomiser par la propagande du gouvernement en place, à s'intaller chez toutes les autres minorités et sur le long terme à faire disparaître complètement leurs culture.

Ajoutez à cela la guerre civile chinoise qui n'est officiellement pas achevée entre Taïwan (les vestiges de la Chine Nationaliste) et la République Populaire de Chine (les communistes) et la soumission de région dîte autonome comme le Tibet et vous obtenez un vrai casse tête chinois quand il s'agit de parler de la Chine :o)) .

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
14 novembre 2009 à 13:20:13

Et un paué de plus un. :d) Voilà rock c'est exactememt ce que je pense ce qku'à dit case :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:55:17

Merci pour ce cours d'histoire mais où est le rapport avec LBP ? :hap:

Un modo qui est hors-sujet ! :nah: :o))

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:00:51

si tu veux que ton topic coule rock il n'y a pas de soucis. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:02:30

Je préfère que la navire coule, au lieu qu'il soit rempli de parasites ! :hap:

case2000
case2000
Niveau 38
14 novembre 2009 à 20:04:13

Mais c'est vous qui avez commencé à mettre la Chine sur la table des sujets :noel: !

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:04:32

Mais non rock, tout les topics sont faits de HS et heureusement d'ailleurs sinon cela serft bien lassant un moment. :(

La vidéo du moment