Bonsoir camarades !
1) Introduction.
L'heure est grave mes amis, le capitalisme, le maccarthysme et toutes les oeuvres du diable sont à nos portes ! Nous devons prendre les armes pour lutter contre cette infamie ! Réveillez votre ardeur patriotique que diable ! Votre patrie est en danger contre l'ogre américain ! Luttons tous ensemble, allions-nous contre cette menace commune ! C'est notre devoir, notre obligation ! Nous nous devons d'être uni contre un ennemi commun ! Ensemble nous vaincrons nos ennemis, nous reprenons ce qui nous est dû ! Nous sommes et nous resteront les maîtres de notre destin ! Nous allons montrer à ces vermisseaux, ces misérables cloportes, ces pitoyables limaces de quoi nous sommes capables et ils vont goûter à notre courroux terrifiant !
PS : Vous trouvez aussi qu'il manque des points d'exclamations ?
2) Utilité du topic.
Bon, il est temps d'expliquer l'intérêt et l'utilité de ce pitoyable topic qui est le fruit de mon imagination débridée.
Il s'agit tout simplement d'un topic voué au jeu Little Big Planet. Quelle surprise !
Oui, j'avoue que le jeu de mots était très subtil.
C'est plus précisément un bla-bla dédié à ce magnifique jeu. Décorticons ensemble les différentes parties du topics.
3) Mon avis sur le jeu.
Little Big Planet est un jeu de plates-formes/réflexion exclusif à la ps3.
A première vue le jeu semble orienté très grand public. Certes un très vaste public peut être attiré par ce titre. Mais il n'est pas donné à tout le monde de créer un bon niveau sur Little Big Planet et même d'en goûter et d'en apprécier toutes les finesses, tellement l'éditeur de niveaux est complet et complexe. Le jeu possède un mode histoire vachement bien foutu mais le plus grand intérêt du jeu se situe en coopération et en multi. En effet le jeu prend toute son ampleur à plusieurs. Les parties à plusieurs sont tout simplement distrayantes, apaissantes, sympatiques, nerveuses, accrocheuses, dynamiques, jubilatoires, agréables ...
Bref, je peux continuer encore longtemps avec les synonymes. Au niveau du gameplay, le jeu reste classique. Quoi qu'il ne s'agit pas du tout d'un jeu en 2D et j'insiste fortement ! Il y a effectivement trois plans différents. Les sauts sont donc plus périlleux et plus variés. Les graphismes sont originaux et définissent très bien l'identité du jeu. Le jeu possède un univers très particulier, qui est en l'occurence beau et attachant. Je ne parlerai pas du scénario qui est n'est pas du tout important pour ce type de jeu, je dirais même que c'est carrément marginal. La bande-son est de très bonne facture mais assez discrète. Pour moi on tient une vraie perle de la ps3.
3.1) Points Positifs.
=>Une durée de vie conséquente. Mode histoire+niveaux de la communauté. Une durée de vie presque infinie. Bien sûr comme tous les jeux, il y a un risque d'être lassé.
=>Une communauté très active et très nombreuse.
=>Un style graphique original et intéressant.
=>Un gameplay somme toute basique mais très efficace.
=>L'éditeur possède un sacré potentiel.
=>Une gestion de la physique hallucinante !
3.2) Points Négatifs.
=> Les contenus payants.
=> Le côté un peu enfantin du titre un peu accentué par les dialogues et les didacticiels.
=> Les parties en online qui ont tendances malheureusement à lagger (ralentir) fortement.
4) Conclusion.
Little Big Planet est vraiment une bouffée d'air frais pour le monde du jeu vidéo. Possédant un style unique et séduisant, il n'innove pas le monde du jeu vidéo, mais il apporte indubitablement de la poésie et de l'allégresse. Ses défauts insignifiants mais quand même présents, ne vous empechêront pas de prendre votre pied naturellement. Bien sûr si l'univers ne vous plaît guère, vous ne risquerez pas d'être intéressé par ce jeu, ce qui est ma foi fort dommage !
En tout cas vous l'aurez compris, c'est un jeu que vous conseille !
5) Les parties à plusieurs.
Cette partie est comme son nom l'indique, une partie orientée sur le multijoueur. L'intérêt serait de faire des parties avec les membres du forum ayant en leur possession Litte Big Planet. De surcroît, il serait opportun d'organiser d'éventuelles parties, ce topic est également fait pour ça !
Noms des formeurs ayant le jeu :
=>Tommy-Angelo-11
=>Bnji44
=>Gal711
=>Rockcity01
6) L'avis des forumeurs/questions et interrogations sur le jeu.
J'attends impatiemment vos avis sur le jeu, ou même vos questions et appréhensions sur le jeu. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Pour ceux qui postent leur avis, je ferais une MAJ de temps à autre pour mettre tous les avis des forumeurs.
Voilà, j'espère que ce topic ne fera pas un trop grand flop...