Ok lulumix j'ai pu parler un peu avec lui voici ce qu'il m'as dit selon mes question.
Niveau Scénario:
Ce ne seront plus des missions à la chaîne mais plutôt du GTA-LIKE, donc on pourra faire des missions quand on veut avec différentes missions annexe genre lucas bertone comme dans le premier. Il y aura plus de missions que mafia 1. Avec des scènes in game comme le trailer de noël et éventuellement des scènes Hautes Définitions du style final fantasy qui normalement signifieront qu'on a vraiment avancée dans le jeu. Quelques Flash back entre Joe et Vito quand ils étaient enfants, jouant au dés sur les ruelles d'empire city. ^^
Niveau gameplay:
C'est totalement nouveau, on risquerai d'être choqué par la différence entre le premier opus!
Le HUD (écran quand on joue) Il y aura comme GTA IV juste la carte et les noms des quartier qui s'affiche une fois dedans.
La barre de vie sera sur la carte, style GTA IV mais en mieux. Il n'y aura pas de barre de protection gillets par balle ou autres, sa reste du pur réel. Les armes quand à elles sont typiquement mafieuse xD, Il y aura normalement toutes les armes de mafia 1 avec quelques nouvelles armes de l'armée américaine utiliser pour la 2ème guerre mondiale. Rappelez-vous le screen ou vito et joe était dans le magasin d'armes avec le mec avec l'oeil caché. Niveau voiture, c'est tout à fait nouveau, la conduite sera sublimissime, il y aura toujours le système de l'essence, éteindre ou rallumer la voiture, possibillité d'ouvrir le coffre pour planquer des armes ou des corps qu'on pourra jetez au large.
Voilà c tout pour le moment, J'aurais plus d'infos prochainement ^^ à bientôt.
Saprano.