Aucun des systèmes que vous citez n'est réaliste de toute façon.
Pour que ce soit réaliste il faudrait que Vito soit au moins handicapé dès la première balle, qu'il perde son sang et qu'il ne puisse pas se soigner seul.
Hors, dans Mafia 2 nous aurons un système de régénération automatique qui permettra à Vito de récupérer une partie de sa santé en restant à couvert. Et il pourra récupérer le reste avec de la bouffe ou autre...
Après, sera t'il un peu handicapé par ses blessures, franchement j'en doute. Je ne pense pas qu'il y aura la localisation des dégâts sur lui.
Peu être que si lui tire sur un ennemi dans le bras qui tient une arme, celui ci la lâchera, mais même ça je crois qu'on ne l'aura pas. Ca aurait été sympa, soit, mais je pense qu'ils ont assez de boulot comme ça d'ici cet automne, pour peaufiner et améliorer ce qui a été fait, et je n'ai vraiment pas envie d'un autre report.
Je pense que le jeu tel qu'il est à l'heure actuel, selon les infos qui nous sont parvenus, doit parfaitement nous convenir. Je vois pas l'intérêt de chipoter sur des détails qui ne sont pas déterminants.