"je trouve qu'avec le peu d'infos qu'on a sur le jeu, il s'inspire trop du Parrain. Rien que le nom, il pompe sur Vito Corleone... enfin bon, j'me suis permis de faire cette petite remarque, je sais pas c'que vous en pensez, mais j'espère que ce sera un contexte original, sans trop "pomper" sur les différentes oeuvres du 7ème art concernant les films de mafia & Cie.
"
En jeux vidéo, il n'y a quasiment aucun bon jeu ayant une ambiance proche de Mafia II (les jeux du Parrain sont mauvais, je pense que je vous apprend rien là). Donc ça reste original, c'est comme Red Dead Redemption, le GTA-like far west qui sort cette année, certes les genre a été beaucoup exploité au ciné, mais en jeux vidéo, il y a très peu de bons jeux sur cette ambiance. Et sinon c'est pas plus mal de s'inspirer du cinéma, les GTA l'ont toujours fait (du moins depuis Vice City les références sont assez évidentes) et ça fait partie des qualités de cette série. Je pense que Mafia glissera pas mal de clins d'œil, non seulement au Parrain, mais à d'autres films aussi.