CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les infos sur Mafia 2 !

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:07:31

Ta raison il y a strictement rien a voir entre Mafia et GTA, GTA forever :ok:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:11:22

Pff tu es débile ou quuoi ? Tu as rien compris framchememt. Bref chacun ses goûts mais si tu aimes ps mafia pourquoi tu es là?

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:15:41

J'ai pas dit que j'aime pas Mafia II, mais j'ai dit Mafia (Premier du nom) lu bien mon grand :-)

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:18:17

non tu as dis gta forevor donc gta p'our toujours :ok: ?

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:20:24

GTA c'est un jeux plus que Mafia, si tu demande a quelqu'un de la rue : "Est ce que vous connaisez GTA ?" il vont dire, Oui mais pour Mafia il vont dire non, parce que ce nom la "Mafia" et plus utiliser pour les films, Parrain est film/jeux de Mafia mais il utilise a autre nom :ok:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:21:28

Ok si tu le dis gta. :) N'empêche que pour moi mafia est mieux. :)

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:27:08

Chacun c'est gout :ok: Bon on arrete :rire2:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
18 juillet 2009 à 00:29:02

Euh oui ok mets-toi sur le blabla. :fou:

sidious60
sidious60
Niveau 10
18 juillet 2009 à 12:17:41

Salut a tous,desolé de mon absence j'etais partit en vacances et j'ai meme pas prévenu :nonnon:

Saprano
Saprano
Niveau 9
18 juillet 2009 à 12:48:27

Pas grave sidi tu est le bienvenu :ok:

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:42:05

Pas grave ;-) Moi je part Lundi (Au moi moi je previent :-p )

[Gta-4]
[Gta-4]
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:42:37

Au moiN*

Tipper
Tipper
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:17:35

Je vois pas pourquoi toutes ces guerres entre les deux séries, j'adore les deux personnellement. Mafia avec son ambiance années 30 (puis le II avec années 40/50), ses musiques d'ambiances toujours bien adaptées. GTA on peut séparer en deux pour les GTA 3D, d'un côté les GTA "PS2", donc le III, Vice City et San Andreas, de l'autre GTA IV et son extension. Les GTA PS2 j'aimais beaucoup pour l'ambiance un peu décalée, ses personnages géniaux, sa durée de vie. GTA IV et The Lost And Damned, c'est plus pour la jouabilité que j'ai eu le coup de cœur, les fusillades sont excellentes, avec le moteur physique très bien géré qui donne vraiment une sensation d'impact (que ce soit sur les objets ou surtout sur les ennemis), et surtout c'est souple et fluide, dans Mafia 1 les fusillades étaient excellentes mais beaucoup plus rigides.
Et puis un point que j'adore dans tout les GTA, c'est que de la même façon que Mafia est bourré de références à des film comme le Parrain, la série GTA nous offre des missions qui sont vraiment inspirées par des grands films d'action, par exemple la dernière mission de Vice City, la fusillade dans le manoir, est un hommage évident à la scène finale de Scarface (d'autant plus que le jeu se passe en 1986 dans l'équivalent GTA-esque de Miami), la mission Just Business de GTA San Andreas fait référence à une poursuite dans Terminator 2 (avec le poids lourd qui éclate les bords d'un pont pour atterrir plus bas), le braquage de la banque dans GTA IV avec la fusillade et la fuite dans le métro fait référence au film Heat. Enfin bref, GTA est vraiment au jeu-vidéo ce que les films d'action sont au cinéma, et c'est ça que j'adore dans ce jeu.

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:46:38

Mou perso gta San Andreas rreste mon jeux favorie :oui:

Saprano
Saprano
Niveau 9
18 juillet 2009 à 19:22:48

enfaite c'est chacun sont goût ^^

Pour moi gta c'est fun. c'est défoulant tu peux foutre la merde a ta façon.

Mafia c'est plus classe, t'es tellement dans l'histoire que tu peux plus t'en passer!

GTA le scénario tu le kiff dés le début mais après quand tu coince a une mission, tellement que tu la rate t'en a marre et du coup! t'as oublier l'histoire.

Mafia c'est pas pareil, quand tu rate la mission tu veut la réussir pour savoir la suite.

Bref, c'est chacun son goût et c'est tout ^^

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
18 juillet 2009 à 19:31:01

enfin il y a eu 1 mafia alors que les gta y en a eu plusieur donc mafia 2 devrat faire fort pour battre gta

mafiaturc
mafiaturc
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:47:52

Plus fort non je dirais , dans certains domaines oui et d'en d'autres non moi je pense :ok:

Saprano
Saprano
Niveau 9
18 juillet 2009 à 21:52:39

Franchement et tant donnée toutes les infos, images, vidéos, gameplay, vous trouvez pas qu'il bat GTA a plate couture?

Franchement sérieusement?

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:01:34

franchement, je crois serieusement que sur le gameplay.... il battera gta 4 mais coter graphisme je pense pas

Tipper
Tipper
Niveau 10
19 juillet 2009 à 10:25:42

"franchement, je crois serieusement que sur le gameplay.... il battera gta 4 mais coter graphisme je pense pas "

Ah bon? :( Moi c'est plutôt l'inverse, je sais que graphiquement il s'en sortira mieux (déjà il n'y a pas de flou dans Mafia II), mais niveau jouabilité, de ce qu'on a vu on ne ressent pas vraiment les impacts sur les ennemis (dans GTA IV ça a été très réussi, le moteur physique fait des merveilles), on a un système de santé type FPS, la conduite a l'air sans plus alors qu'elle est très agréable dans GTA IV. Et puis GTA IV a des animations franchement réussies qui rendent le tout crédible. Mais bon après sur ces points la différence n'est pas non plus immense et je prendrais Mafia II day one grâce à l'ambiance années 40-50, mais niveau jouabilité, c'est clair que GTA IV ne sera pas détrôné avant un bout de temps.

La vidéo du moment