CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:15:29

Ah enfin on y arrive. 200ème post :fete: :cool:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 février 2009 à 23:52:52

Ttttt, non non !

Mafia est peut-être un GTA-like, oui dans son gameplay, dans son genre, mais pas dans sa programmation !

GTA IV sur PC a été codé avec les pieds, par des gens qui n'ont jamais retranscris un jeu console pour PC. Par conséquent il est hyper gourmand (surtout du côté du processeur) et hyper mal optimisé. Il est sorti trop tôt, mais quand c'est Noël, c'est Noël, du coup ils l'ont sorti trop prématurément pour profiter des ventes de Noël.

Ce ne sont pas moins de 38 erreurs fatales que l'on a répertorié à sa sortie. Un jeu qui ne se lance pas, un jeu qui crash tout le temps. Une réponse cynique de la part de Rockstar ("pour ceux qui ont des PC courant décembre 2008, mettez les détails sur moyen. L'élevé est réservé pour des PC du futur". Des patchs de 30mo tellement maigre qui nous font rire, surtout quand ils apportent encore plus de problèmes qu'ils ne sont sensé résoudre.

Mafia n'a rien à voir avec GTA de ce point de vue là.

J'espère que c'est bien compris.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 février 2009 à 00:01:09

Mackovich : Rien à redire...Parfait :-d

case2000
case2000
Niveau 33
02 février 2009 à 07:43:03

Enfin bon pour le moment rien nous ne dit que Mafia 2 sera merveilleusement bien retranscris sur PC non plus.Evidemment c'est que j'espère mais bon l'argent peut en faire des choses....

snakeMGS4
snakeMGS4
Niveau 10
02 février 2009 à 14:45:27

Le jeu peut tourner en Maximum en 1024*768 ? (Voir profil ) :ok: :question:

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
02 février 2009 à 22:10:11

Mackovich> Un type de jeu se caractérise par son gameplay;les premier GTA sur PC n'avais jamais trop de BUG donc sa peut être aussi un gta-like par sa programmation mais je ne pensse pas que ont caractérise comme ceci un type de jeu. mais au niveau de la programmation on sais tout que Mafia II sera très lourd et on ne sais pas si il sera rempli de bug sur PC et/ou console.Sa on le sera à la sorti.Et n'oubliez pas Mafia premier du nom sur consoles portage aussi raté (sa marche dans les deux sens).

WynoT
WynoT
Niveau 10
03 février 2009 à 18:21:38

ouais mais les concepteurs de Mafia on comme idéologie de prendre le temps pour faire un chef d'oeuvre. Je ne crois pas qu'il vont essayer de le sortir prématurément car contrairement a rockstar ils n'ont pas droit a l'erreur car ils sont moins populaire...

Les bugs dans mafia one était très rare voir même innexistant. Enfin moi je n'ai vue aucun bug majeur qui mérite des reproches...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 février 2009 à 00:00:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-1-0-1-0-0.htm#message_19190
| Citation de : case2000
| Date du message : 02 février 2009 à 07:43:03
| Contenu du message :
| "Enfin bon pour le moment rien nous ne dit que Mafia 2 sera merveilleusement bien retranscris sur PC non plus.Evidemment c'est que j'espère mais bon l'argent peut en faire des choses....
"

:d) Déjà, Mafia II ne sera certainement pas un portage: il sortira en même temps sur consoles et PC. Ce qui veut dire qu'il est développé en même temps sur les trois plate-formes, au même titre que l'était Far Cry 2. Donc on peut être sûr que ce sera déjà un peu mieux travaillé et développé.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-1-0-1-0-0.htm#message_19204
| Citation de : SnakeMGS4
| Date du message : 02 février 2009 à 14:45:27
| Contenu du message :
| "Le jeu peut tourner en Maximum en 1024*768 ? (Voir profil ) :ok: :question:
"

:d) Arf, difficile à dire. Si tu overclocke ton processeur jusqu'à 3GHz, ça t'aidera pas mal. Mais je ne peux pas en dire plus. Peut-être certainement en moyen !

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-1-0-1-0-0.htm#message_19284
| Citation de : copaindevilainb
| Date du message : 02 février 2009 à 22:10:11
| Contenu du message :
| "Mackovich> Un type de jeu se caractérise par son gameplay;les premier GTA sur PC n'avais jamais trop de BUG donc sa peut être aussi un gta-like par sa programmation mais je ne pensse pas que ont caractérise comme ceci un type de jeu. mais au niveau de la programmation on sais tout que Mafia II sera très lourd et on ne sais pas si il sera rempli de bug sur PC et/ou console.Sa on le sera à la sorti.Et n'oubliez pas Mafia premier du nom sur consoles portage aussi raté (sa marche dans les deux sens).
"

:d) Qui peut me dire que GTA et Mafia ont le même type de programmation ?
Peut-être que Mafia sera très lourd, mais il n'empêche qu'il peut tout-à-fait être optimisé. Je suis sûr que si GAT IV PC avait été repoussé de 6 mois (pour faire large), le jeu serait 10 fois moins buggé et 10 fois moins lourd !
Faut pas commencer à croire que GTA IV est une vérité en soie ! C'est parce qu'un jeu extraordinaire et unique en son genre dicte tous la programamtion des autres jeux !!
J'espère que Mafia II collera une baffe à GTA IV :ok:
La balle est dans le camp des développeurs !

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
10 février 2009 à 11:24:59

à mon avis mafia 2 sera assez différent de GTA, l'ambiance sera complétement opposé, le gameplay si il se rapproche du 1 assez "bizarre" pour les puristes de GTA on pourra juger que sur les graphismes et la vu les premières images et les trailer sa s'annonce plutôt bien.

WynoT
WynoT
Niveau 10
10 février 2009 à 17:13:15

ouais graphiquement on pourra pas critiquer :)

Sinon Mackovich es-ce que tu risquerait d'overclocker un ordinateur portable ou c'est trop dangereux qu'il surchauffe ?

Gal711
Gal711
Niveau 10
10 février 2009 à 17:18:59

overclocker :( sa veut dire quoi?

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
10 février 2009 à 17:23:56

Augmenter sa puissance en faisant des manipulations... Passer le processeur de 2.8 à 3.5ghz par exemple... En clair si tu overclokes des CG, processeurs, ta configuration est plus puissante.

Après je ne m'y connais pas plus que ça et je ne serais pas capable de le faire... Je prendrais pas le risque de faire cramer un de mes composants :o))

WynoT
WynoT
Niveau 10
10 février 2009 à 20:51:17

ouais bah c'est pas très compliquer, tu va dans le Bios et tu augmente la fréquence (hz) et le voltage. Le problème c'est qu'il faut y aller graduellement et porter une grande attention au PC, il ne faut pas qu'il surchauffe... et c'est ça ma peur pcq un portable sa surchauffe plus facilement.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2009 à 08:43:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-11-0-1-0-0.htm#message_20591
| Citation de : gal711
| Date du message : 10 février 2009 à 17:18:59
| Contenu du message :
| "
overclocker :( sa veut dire quoi?
"

:d) Pour reprendre les termes de Tommy-Angelo, en effet, l'overclocking, terme anglais sgnifiant "surcadençage" est le fait d'augmenter les fréquences par certaines manipulations dans certains cas.

Dans le cas du processeur, on augmente sa fréquence principal par un coefficient multiplicateur.
Il est donc basé sur une multiplication de la vitesse du bus par un coefficient.
Exemple: un processeur qui a un FSB (Front Side Bus) de 800MHz.
La vitesse de son bus est 200MHz. Si je multiplie ce dernier par 12, j'obtient: 2400MHz, soit 2.4GHz qui est la fréquence d'horloge du processeur !
Bien entendu tu peux pas pousser trop loin: c'est là que le FSB internvient comme limitant: tu peux augmenter ton coefficient multiplicateur selon le ration FSB/vitesse du bus.
Dans notre cas, c'est 800/200, soit 4. Théoriquement, je ne peut pas avoir de coefficient multiplicateur supérieur à 16. Ce qui donne au maximum: 16x200 = 3200MHz = 3.2GHz.

Petite explication: si tu as un processeur cadencé à 2.4GHz avec un FSB de 800MHz version standard, son coefficient multiplicateur est de 12 (standard). Après, c'est là que tu ajoutes le "4" issu du ratio FSB/vitesse du bus.

Normalement, seul des versions "spéciales" ont un coefficient multiplicateur "débloquée". Pour Intel, il s'agit des "Extrem Edition" et pour AMD, il s'agit des "Black Edition".
Après, tu peux toujours bidouiller certaines cartes mères pour pouvoir augmenter toi-même ce multiplicateur, sauf que là, je ne sais pas comment.

Pour les cartes graphiques: tu passes par le gestionnaire/panneau de configuration et choisis la fréquence au choix.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-11-0-1-0-0.htm#message_20587
| Citation de : WynoT
| Date du message : 10 février 2009 à 17:13:15
| Contenu du message :
| "ouais graphiquement on pourra pas critiquer :)
|
| Sinon Mackovich es-ce que tu risquerait d'overclocker un ordinateur portable ou c'est trop dangereux qu'il surchauffe ?
"

:d) Ah ça c'est sûr, l'o/c dans un PC portable ça chauffe. Sauf que moi j'ai un PC portable de gamer épais (5Kg !!) avec des bons ventilateurs puissants !
c'est drôle que tu m'en parles, parce que je suis sur le point de m'offrir un jolie Intel Core2Duo Extrem Edition X9000 2.8GHz, FSB: 800MHz 45nm 6Mb L2 cache.
Pour reprendre mon explication, comme il est en Extrem Edition, je peux l'o/c.
Et ce jusqu'à 3.4GHz ! (2800/200 = 14 + (800/200=4) == 18 et 18x200 = 3600MHz || sauf que je crois qu'ils ont bloqués à 3.4GHz: des tests ont dû révéler que le XPS M1730 ne pouvait pas assurer la dissipation d'un Dual Core cadencé à 3.6GHz ! :ouch:

Maintenant j'aurais un PC qui tiendra GTA IV par les co****es xD

WynoT
WynoT
Niveau 10
11 février 2009 à 14:51:11

Ouais merci Mackovich c'était vraiment très clair :) ça mérite des félicitations :content:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2009 à 18:08:19

Ye vous en prie !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2009 à 21:50:50

Sinon, toujours rien pour la config minimale ?

Gal711
Gal711
Niveau 10
11 février 2009 à 22:15:04

Merci beaucoup Mackovich :-)
Je peux pas dire que j'ai tout compris mais la majeure partie.

Gal711
Gal711
Niveau 10
11 février 2009 à 22:23:45

J'ai l'impression que c'est pas français ce que je viens de dire :(

Vu que le jeu sort (prabablement) dans 262j, je pense qu'on devra attendre encore quelque avant d'avoir des infos sur la config.

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
12 février 2009 à 15:16:32

C'est pas faux:

Si tu as des questions, je t'en prie, pose-les.
J'y répondrai avec plaisir !

Après si tu ne comprends pas certains moments, regardes sur Wikipedia !

La vidéo du moment