CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisé pour les CPU Quad Core ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 août 2010 à 01:21:26

+1 tenseur, et pour te faire réfléchir : un port PCI-E câblé en 8x fait à peine brider une HD5970 :oui: ça laisse réfléchir pour un port en 4x et une HD4890 :ok:

Et puis pour un cross de 4890 il faut l'alim qui va (une 600 voir 650W serait prescrite)

Il y a plus à gagner pour user, abuser de ta plateforme actuelle, upgrader pour un Q9550 pour la rentabiliser au maximum et upgrader par la suite sur un sandy bridge une fois que la génération sera posée sur le marché plutôt que de passer à un i5 760 puis...à un i7 870 et ctoo, ça sera le seul processeur le plus puissant auquel tu pourras accéder pour ta prochaine upgrade...Quitte à vouloir du hyperthreading + turbo mode, autant attendre et zieuter le sandy Bridge :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 août 2010 à 01:29:09

Par contre si tu passes en 1366 pour prendre un i7, là ça serais déjà mieux. Tu prendrais un i7 930 ( par exemple ) , et plus tard tu pourrais upgrader vers un 6 cores ( I7 980X )

Mais sur 1156 , le 6 cores n'est pas disponible !! ... donc tu n'auras pas acces à mieux qu'un quad core !

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 août 2010 à 02:02:29

j'avais lu quelque part que le bulldozer prendrai plusieurs nouvelles instructions + le 128 bits.... :bave:

djboss001
djboss001
Niveau 6
21 août 2010 à 09:04:00

Ça m'étonnerai qu'un port pci express 4x ne bride pas une 4890, je lit énormément pc update et hardware mag et j'avais vu que ça castrait sévère niveau perf(30 ou 40% par rapport à du 8x). D'où encore l'intérêt de passer sur du P55, étant donné que j'ai pas trop envie de changer ma 4890 pour une 5870 ou autre chose. La compléter avec une autre me couterai dans les 130 en occaz, et là les perf s'envole au niveau d'une GTX295.

Cependant je vais quand même attendre je crois, la fin d'année, histoire de voir les nouveautés intel (ou amd, qui sais :) ).

Un petit coup de gueule pour finir, sur le fait qu'intel change de socket tous les 2ans max, afin d'obliger l'utilisateur à changer de mobo et tous...
Il me semble que l'AM2+ et l'AM3 est là depuis plus longtemps, l'upgrade est grandement facilité. Voilà c'est dit, ça fait chier :)

Bon wait & see le bulldozer alors, et avec un nom pareil, il va bien tout déchirer ce petit proco :)

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
21 août 2010 à 13:10:44

Euh, excusez-moi, mais l'arrivee du Sandy Bridge signifie-t-elle la fin du LGA1366 ?
J'avais specialement choisi ce LGA pour sa compatibilité avec les futures CPU intel, dont les Core i7 a 6 cores.
Mais je ne m'attendais pas du tout a ce que ca s'arrete la !

La vidéo du moment