Merci lerevolteur83 pour ta confirmation ;)
Le Q9550 ? C'est ce que je voulait acheter au départ, mais à 250€ la bête ça refroidit vachement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le prix de ce CPU ne baisse pas depuis l'arrivé des iX...
Bref je préfère mettre 150€ de plus et avoir une plateforme complètement nouvelle et plus pérenne, avec DDR3, second port PCI express en 8x (au lieu de 4x sur ma P5B-Deluxe, pour faire du crossfire c'est pas terrible..). Mon E6600 et compagnie finira chez mon frengin qui est encore sur un Athlon X2 qui date de la guerre donc ça fera un autre heureux
En ce qui concerne le 760 par rapport au 750, il n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui sait un minimum overclocker. La seul différence est son coef multiplicateur qui passe à 21, au lieu de 20 sur le 750. Etant donné que la fréquence BCLK des carte mère monte à plus de 220MHz et que la DDR3 ne limite plus la montée en fréquence, c'est strictement inutile, car la seule limitation d'overclocking sera le CPU en lui même, et ça c'est plus ou moins la loterie.. Avec un BCLK à 200MHz, le i5 750 sera à 4GHz, c'est pas beau ça
Bon pour revenir au sujet, Mafia 2 sait apparemment correctement gérer les 4 cores d'un CPU quad core, impec, c'est ce que je voulais savoir. Merci ! ;)