CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic config (part. II)

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
18 août 2010 à 19:28:35

Merci mec!
Donc j'vais pouvoir me faire plaisir si j'ai bien compris :)

FakeCompte
FakeCompte
Niveau 6
18 août 2010 à 19:29:24

oh que oui tu va te faire plaiz juste une petite question tu compte jouer en quelle reso?

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
18 août 2010 à 20:28:37

N'hésitez pas à donner d'autres avis ;)
(merci au modo de ne pas avoir supprimé direct le topic au passage)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 03:19:38

:salut: Gitoune :) Je vois que d'autres ont pris les choses en main, pour ma part la config à base de GTX460 est encore mieux que ce que je t'avais proposé. Si en plus il a intégré un 965 BE c'est encore mieux :ok:

Le boitier : c'est une affaire de gout vu que c'est la pièce la plus visible mais c'est avant tout une pièce maitresse pour tous tes autres composants :ok: Comme la carte mère, le boitier est important pour le confort et la sécurité de tes composants :)

Bref, Je t'avais déjà calé une config avec une 460 mais comme je disais il fallait être dans ton budget. Tu nous avais indiqué 600€ au départ ce qui imposait une restriction réelle pour le choix. Mais avec 750-800€ il y a moyen d'obtenir une config assez puissante pour les jeux qui viendront :ok:

Et l'idée de mettre une mobale compatible SLI n'est pas bête en soi, mais concrètement, je doute qu'une CX400W suffira pour 2*GTX460...Une oui mais pas 2 :non:

Ceci dit, il n'est pas nécessaire de penser à l'upgrade dès maintenant :non: la 460 suffira pour la majorité des jeux :oui:

Mon intervention était juste pour rappeler que chaque config possède son atout (surtout la partie graphique faut dire), et aussi que d'autres se sont occupés de ton cas pour te créer une bonne config :)

J'ai été ravi de pouvoir t'aider, en attendant réfléchis-bien, ne te précipite pas et si tu peux, lis autant de test sur les différentes versions de 460 pour savoir laquelle te correspond et à quel tarif :ok: N'oublie pas aussi qu'il y a ce site : http://www.comptoir-hardware.com/ il annonce parfois quelques bons plans sur les différents composants par exemple celle-ci : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/11719-bon-plan-ocz-stealthxstream-ii-500-600-et-700w-a-moins-de-10-les-100w.html Bon certes cela oblige à devoir choisir ses composants par rapport au bon plan mais on tombe parfois sur des sites tels que LDLC, topachat, rue du commerce, cdiscount et un peu moins souvent sur matériel.net mais ces derniers ne constituent pas énormément de tarifs réduits ; les composants sont neufs bien évidemment :ok:

sur ce bonne nuit, mon cerveau me lâche :sleep:

:bye:

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
19 août 2010 à 03:31:37

450W est recommendé pour une GTX460..

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
19 août 2010 à 04:16:41

Ma config :ok: :

AMD Phenom II Black 955
GTX 480

Le reste on s'en fout pas mal rien que ça ça suffir :content: :bave: :coeur:

FakeCompte
FakeCompte
Niveau 6
19 août 2010 à 13:49:18

je lui est mis un 955 une gtx 460 glh et une fortron 600 watt je pense qu'un sli tiendra sans trop de probleme =)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 13:50:38

c'est une excellente config fakecompte :ok:

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
19 août 2010 à 17:35:50

Bon ben je vais attendre la fin du mois, histoire que l'oseille rentre et j'me dirigerais vers la config de Fakecompte.
Pour Lerevolteur, j'ai noté tes conseils, encore merci à toi et à tous, ça fait plaisir ;)
Je vous tiendrais certainement au courant de toute façon!

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
21 août 2010 à 09:46:19

J'me tate vraiment entre une 5850 et la GTX460...
D'un coté d'après les tests que j'ai pu lire, la 5850 est plus puissante, d'un autre la GTX460 gère la Phys-x, est un peu moins chère que la 5850 et reste quand même puissante.

Vous avez une heure pour me décider :D !

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
21 août 2010 à 12:22:24

Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz 145w

Carte mère Asus M4N98TD EVO - Chipset nVidia nForce 980a

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS

Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI

Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)

Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Goes Like Hell

Voilà, c'est fait, achat effectué à l'instant, pour environ 800€... Y'a plus qu'à attendre MAFIA II et la livraison du pc et j'suis refaiiiit :)

-sorow-
-sorow-
Niveau 8
21 août 2010 à 12:26:42

Salut,

Tu peux aussi demandé un avis sur ce site aussi http://www.siteduzero.comom/forum-81-223-materiel.html, y a 2-3 mecs qui ont l'air de vraiment bien s'y connaitre et ils m'ont aidé à faire ma config.

Je me rappelle qu'à l'époque j'ai attendu exprès la sorti de la gamme 4xx de Nvidia et au final elles se sont avérés un mauvais rapport qualité/prix (si je me trompe pas).

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
21 août 2010 à 12:37:57

Trop tard de toute façon... J'vais faire confiance a nvidia une fois de plus, en esperant ne pas etre déçu lol

guitoune123
guitoune123
Niveau 6
21 août 2010 à 12:49:51

A bientot tout le monde ;)

La vidéo du moment